Partagez|
MessageSujet: Katharistis Lun 20 Juil - 9:53
Katharistis



Katharistis




I- Identity card




Nom : Katharistis.
Âge : 307 lunes.
Sexe : Logiquement asexué mais penche plutôt vers le masculin.
Race : Suicune.
Type(s) :
Rang : Bêta (lieutenant).
Confrérie : Aqua.





II- Personality & Tastes




JE SUIS CE QUE JE SUIS ...

Ce qui interpelle immédiatement chez Suicune, c’est sans aucun doute sa stature, sa prestance ou encore son agilité. En effet, c’est un Pokémon qui est fier qui n’a pas peur de le montrer aux autres. Il sait ce qu’il vaut et c’est bien pour cela qu’il se permet des choses comme celles-là. Un comportement qui est en partie dû à ses origines. Sa confiance en lui et en ses capacités est tout aussi inébranlable. Chaque geste, chaque parole, chaque regard appuyé et perçant démontrent qu’il ne laisse rien au hasard, que tout est souvent calculé et envisagé par son cerveau. Il lui arrive bien évidemment de se tromper dans ses prévisions, à plusieurs reprises mais ça ne l’empêche de continuer à croire en ce qu’il fait, malgré tout. Si sa grande assurance reste l’une de ses vertus, elle peut parfois se transformer en défaut qui le pousse souvent à se plier. Mais il est et restera un battant qui continue à se relever tant qu’il le peut encore.

C’est aussi quelqu’un de déterminé qui aime aller jusqu’au bout de tout ce qu’il entreprend. Il ne cautionne pas les échecs et quand certains arrivent, il a tendance à se montrer plus frustré qu’à l’accoutumée ; il peut même arriver qu’il se montre agressif même si c’est un fait plus rare. De plus, il n’a aucune hésitation pour dire ce qu’il pense réellement à certaines personnes. Ça ne lui fait ni chaud ni froid et tant pis s’il doit s’en mordre les pattes par la suite. Il préfère jouer franc jeu directement plutôt que de prendre le risque de se faire trahir par des gens en qui il n’a absolument aucune confiance. Parce que cette dernière, il faut savoir qu’il ne l’attribue pas comme ça, à n’importe qui. Elle se gagne, elle se mérite. C’est ainsi qu’il voit les choses et il n’en démord pas. Ses proches, en revanche, n’ont pas beaucoup à s’inquiéter. Il fait attention à veiller systématiquement sur eux même quand ils n’en n’ont pas nécessairement conscience. La discrétion, c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour ne pas être top envahissant.

Mais il ne faut pas le confondre avec le tout premier de sa lignée qui était réellement imbu de sa propre personne. Il était fier et n'hésitait pas à le faire savoir. Tout comme il se montrait orgueilleux. Il faut dire qu'être le tout premier de sa race, forcément, ça ne devait pas laisser si indifférent. Mais qu'importe, il a fini par le payer.

III- Once upon a time ...




VOICI MON HISTOIRE ...

Aux origines, il y eut le Dieu Arceus. Il créa des êtres à la puissance inimaginable qui seraient capables de détruire bien des mondes mais pourtant, ils ont vu le jour pour protéger et maintenir un équilibre encore trop fragile dans le monde façonné par Arceus. Ainsi, le premier Suicune est donc venu sur Terre avec une mission bien précise, léguée par le grand Dieu lui-même. Purifier n'importe quelle source ou point d'eau. Qu'elle ne soit jamais polluée. Il naquit donc avec cette idée en tête. Mais il ne fut pas seul bien longtemps. Rapidement, deux autres êtres l'ont rejoint : Entei et Raikou et le trio des chiens légendaires était né. Ces trois êtres seraient à jamais liés par leur créateur. Dans toutes leurs différentes réincarnations. Leurs expériences ne seraient pas les mêmes évidemment mais ils seraient indissociables les uns des autres...

Katharistis est un légendaire, un Pokémon unique qui ne ressemble à aucun autre. De ce fait, il n’est pas né dans un œuf dissimulé dans une orchidée. On pourrait dire qu’Arceus est son père mais également sa mère. En effet, c’est lui qui est à l’origine de la création et de la venue au monde du Suicune. Du moins, du tout premier puisque Katharistis est la dernière réincarnation (laquelle, nous le savons pas encore). A la frontière entre le loup et la panthère, le chien légendaire de l’eau a hérité de deux autres comparses : Entei le lion de feu et Raikou le tigre à dents de sabre de la foudre ; tous deux étaient apparus non loin de lui, laissant ainsi penser qu'ils se sont tous les trois réincarnés en même temps. Entre eux, la relation a toujours été simple. Ils ont tous les trois grandi ensemble avant que chacun ne parte de son côté, sans jamais se revoir, pour accomplir la mission qui lui était destinée par le Créateur. Chacun étant accompagné par un autre élément qui lui est propre ainsi que par les visions d'Arceus. Celle qui les guidait vers leur mission première. Katharistis laissait ses pas être guidés par le vent du nord car même si les légendes racontent que c’est lui qui était accompagné par ce vent, il faut savoir qu’il n’en n’a pas toujours été ainsi. Alors au départ de sa mission, il voguait d’étendue d’eau en étendue d’eau… Son objectif ? Les purifier. Les libérer de toutes les pollutions qui peuvent les envahir. Ce qui lui valut bien rapidement le surnom de Monarque des Eaux. Il n’en retenait aucune fierté pour autant. Non pas parce qu’il n’aimait pas s’attribuer quelques mérites mais plutôt parce qu’il estimait ne pas avoir besoin de ça en plus. Les gens pouvaient bien le surnommer comme ils en avaient envie. Ça n’avait que très peu d’impact sur sa vie personnelle et c’était tout ce qu’il espérait. Sa petite vie paisible et tranquille lui convenait et s’il avait pu, il aurait aimé la conserver telle quelle. Mais aucun être, qu’ils soient humains ou Pokémons, n’a le droit de jouir d’une vie sans souci. Tout ceci n’est en effet qu’une vaste utopie utilisée pour masquer la vérité. Et cette vérité, on l’apprend souvent à ses dépens, hélas. C’est brutal, blessant, dramatique et il arrive que certains ne s’en remettent jamais. Pour Katharistis, ce qui chamboula sa ligne de vie une toute première fois, ce fut un être. Un Pokémon. Un seul. Ils se connaissent depuis bon nombres de lunes à présent mais jamais il ne pourrait oublier cette rencontre. Pas parce qu’il ne le voulait pas. Mais parce qu’il ne le pouvait pas. Ça semblait gravé en lui, marqué au fer rouge. Comme s’il devait toujours avoir cet événement en tête. Ne jamais l’oublier ni le mettre de côté. Il devait se rappeler. On ne lui laissait pas le choix.

Il ne demandait qu’à se détendre. Qu’à passer un moment au calme. Sans aucune prise de tête. En solitaire, comme il le faisait si bien depuis qu’il avait quitté ses compères. Pourtant, cette journée-là, il reçut une compagnie plus qu’inattendue. Un jeune lucario avait décidé de s’approcher de lui en l’éclaboussant. Il se doutait qu’il l’avait fait volontairement mais il s’en moquait. Restant aussi calme que l’étang qui se trouvait devant lui, Katharistis ne bougea pas d’une seule patte. Il avait bien compris que ce Pokémon inconnu cherchait à le provoquer, à le faire sortir de ses gonds mais lui, il n’avait pas envie d’avoir à faire une démonstration de force. Il souhaitait juste le calme. Pour ça, il respirait lentement et il se débrouillait pour rester d’une sérénité implacable. Les messages de haine que le Lucario lui lançait étaient tous plus que subliminaux les uns que les autres. Il aurait fallu être particulièrement stupide pour ne pas les remarquer d’une quelconque façon. Mais même ces derniers ne parvinrent pas à faire bouger le Suicune de son emplacement. Il aurait pu sourire parce que quelque part, l’attitude de ce Pokémon lui donnait envie de rigoler. C’était puéril, il n’avait pas d’autre mot mais il se retint. Il avait pris la décision d’attendre que le dernier arrivant ne décide de se calmer. Et ce ne fut pas vain. Petit à petit, l’atmosphère entre les deux s’est nettement adoucie. Alors Katharistis entama sereinement la conversation ; choisissant avec grand soin les mots qu’il employait mais toujours en faisant ressortir ce qu’il pensait réellement. Le chien le sentait de plus en plus détendu alors pour poursuivre sur cette lancée, le Suicune écoutait ses paroles. Il ignorait qu’elles n’étaient que mensonges et calomnies et au fond, il ne cherchait pas non plus à obtenir la vérité. Et déjà, ils avaient fait un grand pas car même si sa position laissait entendre autre chose, Katharistis sentait qu’il n’était plus en colère et ça, il le voyait comme étant positif. La nuit tombée, leur chemin se sépara en d'assez bons termes. Une première fois. Mais ce n’était pas la dernière.

Suite à cet événement, il pensait enfin pouvoir retrouver une vie normale, purifier, se reposer et gambader librement comme il avait toujours aimé le faire. Très franchement, c’est que Katharistis aurait encore eu de mieux à faire. Mais évidemment, rien n’est aussi simple. Il a fait comme d’habitude. Il a laissé le vent du nord guider sa course une dernière fois. Et il s’est retrouvé chez eux. Sur le territoire d’une confrérie appelée Aqua. Le Suicune n’avait pas l’intention de rester trop longtemps parmi eux, préférant de loin sa liberté. Leur compagnie n’était pas des plus désagréables, il l’avouait volontiers. Mais ça ne correspondait pas à la vie de solitaire qu’il avait toujours eu. Il aimait sa liberté, il aimait sentir le vent caresser son pelage bleuté. Pour lui, ça n’était pas négociable, il allait repartir sous peu, que ça plaise ou non. Du moins, c’était dans ses projets et il l’aurait fait sans aucune once d’hésitation s’il n’y avait pas cette soudaine annonce. Il n’avait jamais rien demandé et surtout pas ça… Mais c’était hélas un fait irrévocable. La sphère de l’eau l’avait choisi. Pas pour être Alpha, certes. Mais pour être Bêta. Et rien que cette place suffisait à engendrer des responsabilités supplémentaires qu’il n’avait, au fond, jamais souhaité posséder. Suicune n’était pas un avare de gloire. Il supportait aisément le fait de vivre en étant un inconnu. Peut-être était-ce ça qui avait poussé l’étrange objet à le désigner lui plutôt qu’un autre ? Quoi qu’il en soit, la balle n’était plus dans son camp. Il était donc resté par obligation, au moins jusqu’à la cérémonie. Cette dernière eut lieu et il devint officiellement le Bêta et ses fonctions entraient en vigueur dès maintenant. Alors après mûres réflexions, après avoir pesé le pour et le contre de sa situation, Katharistis prit officiellement la décision de s’installer parmi cette confrérie. . Il leur laissait une chance. Une seule. Parce qu’il s’était rendu compte qu’il avait vécu dans la solitude trop longtemps. Une nouvelle famille était nécessaire pour lui. Et il venait de la trouver. Alors à quoi bon s’en priver, n’est-ce pas ?

Et le pire dans tous ces événements ? C’est qu’il avait eu raison. Katharistis l’a revu bien des lunes plus tard à l’orée d’une forêt. Il n’avait rien demandé et n’a pas vraiment compris ce qui était en train de lui arriver alors que l’autre Pokémon lui sautait dessus. Ils tombèrent tous les deux à la renverse tout en se mettant à rouler en pénétrant à l’intérieur de la forêt. Le Suicune ne saisissait pas. Il ne comprenait pas pourquoi Amarante s’était mis à l’agresser d’un seul coup comme ça et de façon aussi violente. S’il ne se défendait pas, il allait se faire tuer, il en était certain. Le Lucario n’aurait pas hésité une seule seconde à franchir le pas s’il avait pu. Il n’hésita donc plus à rendre les coups même s’il n’aimait pas particulièrement ça. Il le faisait par nécessité et parce qu’il ne voulait pas mourir. Dans le même temps, il tentait de comprendre pourquoi il s’en prenait à lui mais hélas, les seules explications qu’il parvint à obtenir de la bouche du Lucario furent des simples mots qui n’avaient absolument aucun sens pour celui qui les recevait. Traître. Tu m’as trahi. Tu avais promis. Voilà ce que Katharistis entendait très clairement. Mais pourquoi une haine si féroce à son égard ? Il n’avait rien fait pour ça. Il lui avait simplement donné son point de vue sur les protecteurs des sphères. Il avait simplement expliqué qu’il s’en moquait bien et que devenir l’un d’eux ne l’intéressait nullement. Et si… ? Peut-être qu’il avait mis la patte dessus mais il n’eut pas le temps de porter ses réflexions plus loin. Il dût reporter son attention sur Amarante pour parvenir à éviter in extremis un coup qui aurait certainement pu lui être fatal. Finalement, aucun des deux adversaires ne réussit à prendre le dessus et les deux s’écroulèrent d’épuisement, l’un à côté de l’autre. Un peu comme si cet affrontement les avait lié à jamais. C’était le début d’une haine féroce entre les deux. Pourtant, il y avait autre chose qui semblait les pousser à chaque fois l’un vers l’autre. Quelque chose d’étonnamment positif mais il leur était impossible de deviner ce que ça pouvait bien être. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur eux ? Que ce soit l’un ou l’autre, ils n’avaient rien demandé. Katharistis se réveilla en premier et sans demander son reste, il choisit de détaler avant qu’Amarante ne se réveille à son tour. Il avait envie de panser ces blessures et rester à ses côtés, c’était accepté de poursuivre le combat. Ce qu’il voulait à tout prix éviter. Au moins pour le moment. De toute façon, il avait bien compris qu’ils se reverraient encore une fois. Jusqu’à temps que l’un d’eux comprenne enfin ce qui les raccroche. A cet instant-là, le fin mot de cette histoire pourra être connu. Pas avant.

Alors n’ayant pas d’autres choix que d’attendre, Suicune vit avec cela sur la conscience. Il vit dans l’attente de ce moment fatidique. Celui où il retrouverait cet être avec qui il avait d’abord entamé une discussion des plus simples et des plus courtoises avant de soudainement passer à une bagarre. Violente, presque sanglante. Engendrant par la même une haine sans nom entre les deux protagonistes. Mais la haine est-elle réellement totale ? C’est le genre de questions que Katharistis préfère généralement éviter de se demander. Pour le moment, il vit simplement en continuant à faire son travail de purification bien que le fait d’avoir rejoint la confrérie Aqua et d’avoir été choisi comme Bêta, comme second protecteur… C’était quelque chose qui le chamboulait. Ça lui donnait des responsabilités supplémentaires. Des choses en plus à protéger impérativement. Garder cette sphère à son emplacement et de préférence intacte, c’était vital pour la survie de sa nouvelle famille. On le lui avait bien fait comprendre. L’erreur, dans ce cas-là, n’était pas permise. Bien entendu, il ferait avec. En effet, il n’avait jamais demandé à être propulsé à un tel poste ni à faire partie de ces fameux élus. Pourtant, la sphère l’avait choisie sans qu’il n’ait rien demandé alors le choix n’était plus une option. Il s’y était fait. Il s’y était résigné. Et comme il n’avait rien à perdre, nul doute qu’il ferait tout pour faire honneur aux autres Pokémons qui croient en lui mais aussi en Arceus, son Créateur. Pour eux, il ne faillirait pas. Jamais.


IV- Who am I ?





Prénom : On ne m'appelle pas mais bon, si vous tenez vraiment à avoir une réponse, vous pouvez m'appeler Julie.
Puf (surnom) : Sea, l'ancien pingouin qui l'est toujours un peu, au fond.
Âge : Je vais avoir 17 ans dans 5 mois, tu te débrouilles avec ça.
Où as-tu trouver le forum ? : Je fais partie des admins ayant bossé à la refonte. u___u
Code caché dans le règlement : [Validé discrètement par Mimi' le ninja !]
Si tu devais ajouter quelque chose au forum ? : Rien à dire pour l'instant. xD
Autres : J'vous aime.


Fiche codée par Umi sur Epicode.Ne pas retirer.
avatar
Messages : 638
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Katharistis Lun 20 Juil - 9:56
Amarante
Hey mais qui voilà ? N'est-ce pas celle qui salis ma prez de sa présence malodorante en me faisant porter le chapeau ? 8D *Reprend sa porte*
Bienvenue ! <3 Maintenant que j'ai à mon tour pollué ta jolie prez que je lirai avec plaisir pour avoir un lien avec ton perso quand tu auras fini, je peux alors dormiiiir 8D.
Sur ce bonne chance pour la suite *o*.

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Katharistis Lun 20 Juil - 10:15
Katharistis
Non mais je prends des douches, moi. Razz Je ne dis que la vérité, d'abord ! Et tu peux partir loin avec ta porte ! xD
Merci ! xD Ouais, on va dire que c'était mérité. What a Face On aura un lien, c'est promis mais j'écrirai la suite quand j'aurai aussi un peu dormi ! 8D
Merciiiiiiiiiii !

_________________

Femme, t'es trop géniale ! ♥

Goodbye, my friend...:
 
avatar
Messages : 638
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Katharistis Mar 21 Juil - 9:28
Sundance
Joli personnage ! <3

_________________

Sundance joue en #46454F
avatar
Messages : 198
Tenebrae ㄨ Bêta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/
MessageSujet: Re: Katharistis Mar 21 Juil - 9:58
Invité
Je suis du même avis que Sun, j'aime beaucoup l'histoire <3
Invité
MessageSujet: Re: Katharistis Jeu 23 Juil - 2:32
Katharistis
Merci vous deux, ça fait plaisir. ♥
J'ai officiellement terminé ma fiche ! Je t'envoie aussi un RP. 8D

_________________

Femme, t'es trop géniale ! ♥

Goodbye, my friend...:
 
avatar
Messages : 638
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Katharistis Jeu 23 Juil - 3:23
Amarante
C'est donc sans surprise que je te valide et que je t'autorise à avoir le statut de Bêta !

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Katharistis Jeu 23 Juil - 3:24
Katharistis
Merci beaucoup ! \o

_________________

Femme, t'es trop géniale ! ♥

Goodbye, my friend...:
 
avatar
Messages : 638
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Katharistis
Contenu sponsorisé
Katharistis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Naissance :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: