Partagez
MessageSujet: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyDim 18 Oct - 17:03
Arceus
Salutations membres de Légend Pokémon.


Voici venir les barbapapas le premier évènement du forum. Soyez les bienvenus dans la plus grande Chasse aux Trésors conviant toutes les Confréries du Sanctuaire. Avant de vous laisser entrevoir le contexte et le premier indice, nous allons commencer par quelques règles et instructions à respecter pour que tout se passe dans de bonnes conditions.
♦ Tout d'abord il faut savoir que vous allez être répartis dans trois groupes différents.
♦  Chaque groupe sera géré par un membre du STAFF différent et se verra offrir des indices n'ayant rien à voir avec les autres.
♦ Il y a donc trois chemins possibles, ce qui inclue trois Trésors.
♦ Vous serez approximativement 5 par groupes il y aura donc de la place pour tout le monde.
♦  Il faut savoir que les Alphas et Bêtas n'auront pas droit de participer directement à l'évent, ils auront cependant accès à un espace que les autres membres ne pourront voir et duquel ils surveilleront les groupes, par Rp évidemment.
♦ Si vous trouvez la solution à un indice, il vous faut envoyer un MP au membre du STAFF gérant votre groupe et partager votre découverte par Rp à vos camarades.
♦ Pour ce premier indice vous devez nous envoyer un Mp et ceux qui auront réussis continueront, les autres auront droit de rester avec les Alphas et Bêtas.

Pour participer il faut envoyer la traduction du message à un admin, nous mettrons à jour ce message en écrivant les pseudos de ceux y étant parvenus. Vous avez droit à plusieurs essais.
Bonne chance à tous et à toutes !

Le message crypté




 

 



 

 








Il y a seulement quelques jours, l'on fit une découverte incroyable. Peu importe qui, peu importe comment, ce n'est pas cela qui restera en mémoire lorsque l'histoire traversera les âges. Parfois on se souvient de détails aussi insignifiants, mais souvent, ce n'est pas là que réside l'essentiel.
Quelque part, dans le sanctuaire, un explorateur adorateur d'Arceus et à la recherche des traces de sa présence cheminait vers des terres méconnues tout près des Landes de Lumière. Au loin, il remarqua une chose étrange, de la forme d'une pierre polie. Elle était d'un blanc immaculé, d'une pureté qui n'avait pas de semblable. Intrigué, il s'était approché. Il avait rapidement remarqué des signes étranges sous la mousse qui la recouvrait. Comme n'importe quel autre pokémon curieux, il avait gratté la roche de ses griffes, jusqu'à libérer une parcelle du caillou. Il pu y lire, un mot. Il s'agissait là d'un langage très ancien, presque oublié, celui d'Arceus. Emballé par cette découverte, le pokémon s'était empressé de nettoyer la pierre avec le plus grand soin pour ne pas perdre la moindre lettre de ce message. Il pu y lire : rien. Il fut incapable de comprendre, n'ayant pas appris a lire, cette opportunité n'étant réservée qu'aux Epsilons. Enthousiaste il se précipita chez les confréries et convoqua une audience pour leur apprendre la nouvelle. Celle de la découverte d'un trésor, qui fut le seul terme qu'il était parvenu à comprendre. Cependant seuls, les pokémons capables de décrypter ce message auront droit de continuer leur recherche, telle fut la décision des Alphas et des Bêtas, qui choisirent de se tenir écarté de cette course.
© Gasmask




ÉVENT HALLOWEEN 1443272464028019800
Arceus
Messages : 82
Créateur de l'Univers | MDJ'
https://legend-pokemon.forumactif.org
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyLun 19 Oct - 17:02
Amarante
Participent à l'évent parce qu'ils ont décrypté le message codé :

Cälice Epsilon de la Confrérie Drakon
Goupy Gamma de la Confrérie Ignis
Deathure Gamma de la Confrérie Tenebrae
Nacarat Gamma de la Confrérie Ignis
Sundance Bêta de la Confrérie Tenebrae
Tenshi Alpha de la Confrérie Tenebrae


Félicitations à vous ♥.
Amarante
Messages : 728
Admin
https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyDim 25 Oct - 11:53
Amarante
Étant donné que nous n'avons pas suffisamment de membres participants à l'évent d'Halloween, nous autorisons finalement les inscriptions des Alpha et des Bêta ! Il ne vous reste que peu de temps pour vous inscrire alors dépêchez vous !
Amarante
Messages : 728
Admin
https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptySam 7 Nov - 13:48
Arceus
Tout d'abord veuillez nous excuser pour ce lancement tardif. Le dernier Week-end des vacances ayant été mouvementé suivit de près par une reprise des cours, le Staff n'avait pas suffisamment de temps à accorder à l'évent pour son lancement.
Ceci étant dit, voici la composition des groupes et les membres du Staff qui les guideront dans leur chasse au trésor :

Opale => Nacarat, Deathure et Coéos
Katharistis => Tenshi et Câlice => https://legend-pokemon.forumactif.org/t236-la-premiere-epreuve
Amarante => Sundance et Goupy => https://legend-pokemon.forumactif.org/t235-la-premiere-epreuve#2073

Les liens des Rps par groupes seront postés à la suite par le compte fondateur une fois que ceux-ci auront étés postés, soit d'ici peu.
Amusez-vous bien !
Arceus
Messages : 82
Créateur de l'Univers | MDJ'
https://legend-pokemon.forumactif.org
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptySam 7 Nov - 15:29
Coéos
Euh.... et moi je suis où ? ^^'
J'ai envoyé ma participation en même temps que mon test de RP et on m'avait dit que j'étais accepté pour l'évent :X
Coéos
Messages : 116
Dráko̱n ㄨ Omega
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptySam 7 Nov - 15:42
Invité
Toutes nos excuses pour cet oublie ! >.<
Tu as été ajouté dans mon groupe. ;)
Invité
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptySam 7 Nov - 15:57
Coéos
Ohh, pas grave, merci Opale ! :coeur:
Coéos
Messages : 116
Dráko̱n ㄨ Omega
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyDim 29 Nov - 4:15
Katharistis
Bon, bon, bon...

Je viens ici pour poster ce qui peut s'apparenter à une petite gueulante. Et vu le sujet dans lequel je passe, j'imagine que vous devinez aisément de quoi je veux vous parler.
Tout juste. Du manque de participation à l'Event ! Certes, il nous manque un sujet à ouvrir (c'est de notre faute, nous le reconnaissons), certes nous avons tous des cours qui peuvent nous prendre du temps, certes il peut y avoir d'autres raisons plus ou moins valables... Mais c'est dur de voir qu'on fait ce qu'on peut et de constater qu'en quasiment un mois, il n'y a qu'une seule personne qui ait pris la peine de répondre à l'Event. Je me répète, je veux bien qu'on soit occupé IRLeument parlant, je l'entends très bien, mais est-ce si dur de prendre une petite demi-heure durant un week-end pour se poser sur le PC et faire un micro post de 300 mots ? Nous avons fait exprès de prendre la décision de demander des petits posts justement avec l'espoir que ça puisse tourner rapidement ! Parce que c'est le but d'un Event, aller vite et faire avancer l'intrigue.

Alors je vais vous poser une dernière question, pour les participants, êtes-vous toujours motivés pour faire cet Event ? Si ce n'est pas le cas, dites-le nous et nous le fermerons (à contre-cœur), ça nous évitera de planifier des choses et d'attendre pour que, finalement, on ne puisse pas réaliser le quart des choses que nous avions en tête... (Encore une fois, nous prenons l'entière responsabilité du sujet manquant et il est fort probable qu'il fasse son apparition (ou pas) en fonction des réponses que nous obtenons de votre part).

Merci d'avance.
Katharistis
Messages : 639
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyDim 29 Nov - 15:22
Coéos
Bon. Je vais parlé en mon nom.

Tout d'abord, je suis assez motivée pour l'évent et tout ce qui va avec, je crois que ça passe pas inaperçue. Or, j'attends toujours ce post pour commencer et on n'a aucune nouvelle quand il va arriver, s'il va arriver. Je comprend aussi que vous êtes occupés, que vous avez une vie, mais c'est un peu plate pour ceux qui veulent participer. Ça fait presque un mois que l ' Halloween est fini :/

Ensuite, le post. J'ai vu les autres post pour savoir à quoi m'attendre et ma première impression était que je n'aurais pas su quoi répondre. Offrir un cadeau ? Je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je crois que c'est ce qui "bloque". Pour ma part, ce serait ça. Qu'attendez vous de nous par là? Serait - ce possible d'avoir un indice par rapport à ce fameux cadeau ?

Sinon, c'est un bel évent et ce serait dommage de le laisser tomber. Mais bon, je comprend que ça dépend pas de moi mais des autres participations et de vous. Alors je vais simplement souhaité que d'autres personnes se manifestent :')
Coéos
Messages : 116
Dráko̱n ㄨ Omega
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyDim 29 Nov - 19:25
Amarante
Premièrement je suis tout à fait d'accord avec Katharistis et je ne souhaite pas m'étaler davantage sur ce qui a déjà été dit.
Concernant le sujet manquant nous sommes désolées. Dans le pire des cas Coéos tu peux toujours demander à rejoindre un sujet déjà ouvert, personne ne te blâmera X).

Ensuite niveau réponse, l'indice c'est le message codé que tous les participants ont normalement décodé... Normalement vous étiez censés faire le lien entre (extrait du message codé)"Déposes ici des fleurs, en mémoire de ce grand héro oublié." et (extrait des rps évent) " A vous qui voulez partir en quête de ces artefacts maudits par le sang et l'orgueil, vous devez pour prouver votre valeur, rendre hommage au Héro oublié. Si votre présent me convient, vous aurez droit de vous diriger vers la première épreuve.".
Et je ne vais pas donner la réponse parce que ça me semble relativement clair quand même à moins que personne n'ait vraiment rien compris mais là je vais commencer par m'interroger sur la difficulté trop élevée de l'énigme XD.

Pour finir, ce n'est pas juste un évent d'Halloween ordinaire, il est censé lancer le véritable évent du forum mais nous avions choisi cette période un peu particulière pour l’atmosphère pour commencer mais aussi pour les vacances qui offrent normalement la possibilité de répondre.

En tout cas merci à toi Coéos de nous avoir donné ton avis ♥.
Amarante
Messages : 728
Admin
https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyDim 29 Nov - 21:42
Coéos
Je ne savais pas que les deux indices étaient liés, sincèrement, je croyais que le message codé n'était qu'un billet de participation et n'avait pas rapport à l'évent x.x

Merci de la précision Amarante. :)

Je vais attendre de voir si vous annulé ou non l'évent, si c'est toujours d'actualité (aller les membres ! On se bouge le popotin ><) je vais demander à changer de groupe Razz
Coéos
Messages : 116
Dráko̱n ㄨ Omega
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyLun 30 Nov - 13:32
Amarante
Pas de problème je peux comprendre XD vous serez prévenus pour la prochaine fois au moins ♥.

C'est noté !
Amarante
Messages : 728
Admin
https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyLun 30 Nov - 23:12
Katharistis
Et merci à toi d'avoir pris la peine de répondre. ♥
Les autres participants, il ne faut vraiment pas hésiter à faire de même, nous n'allons pas vous manger, bien au contraire, nous avons besoin de savoir si d'autres choses peuvent aussi vous poser problème alors manifestez-vous avant qu'il ne soit trop tard !
Katharistis
Messages : 639
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyMar 1 Déc - 21:27
Invité
Je réponds aussi !
Je tire toujours autant d'inspiration de mon personnage, même si les Rps commencent à être difficiles à grapiller (à moins que j'aie loupé les réponses qui m'ont été faites), malgré aussi mon investissement dans ma filière. Dans l'aventure Goncourt des Lycéens également. D'ailleurs c'est mon livre préféré qui a gagné il est dédicacé keskispass ? J'ai constaté que le post n'a toujours pas été fait, alors j'ai attendu. Devrai-je faire comme ma collègue et m'incruster dans un autre groupe ? Parce que cet évent me tentait bien... et je suis surprise également par ce manque de participations. Je veux bien comprendre que des fois, on a pas trop envie, mais il faut se forcer un peu, on est sur un forum de RPG bordel on est là pour écrire et faire évoluer son personnage. Nous sommes aussi une communauté. Nous "travaillons" nos styles ensemble, nous jouons avec d'autres personnes pour jauger leur niveau, prendre peut-être quelques expressions, et adapter la nôtre à nos interlocuteurs. Donc où est le problème concrètement ? ...
Invité
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyVen 4 Déc - 11:12
Amarante
Wow, j'avoue être vraiment déçue par tant de désintérêt de la part des membres, surtout en sachant que nous n'avons forcé personne à s'inscrire...
En ce qui me concerne, je pense pouvoir dire que l'évent aura bien lieu, même si ce n'est que pour deux ou trois membres, je trouverai ça vraiment désolant de devoir priver ces quelques personnes pour une majorité qui n'en a strictement rien à faire. Nacarat, Coéos et éventuellement Tenshi (et sûrement un ou deux membres du staff) seront donc les seuls à avoir accès à l'évent ! Ceci étant réglé bonne continuation à tous !
Concernant l'évent, nous demandons aux quelques concernés d'attendre un peu s'il vous plait ♥ le staff va se concerter sur la relance !
Amarante
Messages : 728
Admin
https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyVen 4 Déc - 12:51
Euphemia
Je suis un peu déçue aussi par l'attitude des membres. Lorsqu'on s'inscrit à un évent on prend en compte un facteur simple : y participer. Ne pas le faire est simplement dégueulasse, pas seulement pour les autres membres mais aussi le staff qui se donne du mal pour des personnes pas forcément motivées. C'est vachement dommage que ça se soit passé ainsi... Excusez-moi si je parais un peu énervée et brusque mais je le suis.
Euphemia
Messages : 105
Pugna ㄨ Bêta
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyVen 4 Déc - 21:26
Sundance
J'ai un peu de me ramener ici après tout ce temps, je dois avoué avoir totalement oublié l'event !

Au début, je n'y répondais pas parce que je manquais d'inspiration et un peu de motivation (je m'étais proposée pour l'event parce qu'il manquait de gens), et que du coup, j'attendais que Goupy réponde avant moi pour que je puisse m'appuyer sur sa réponse. Après, j'ai fini par oublié l'event avec tous mes trucs de l'IRL ! D8

Je me suis donc réveillée en voyant ce sujet, et j'ai répondu au RP. J'espère que ma réponse rattrapera mon absence ! :C

Je n'ai pas précisé l'identité du Pokémon qui se trouvait aux côtés de Sundance au cas où quelqu'un viendrait la remplacer.
Sundance
Messages : 198
Tenebrae ㄨ Bêta
http://www.the-lion-king-rpg.com/
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptySam 5 Déc - 23:56
Tenshi
*avec une semaine de retard*

Désolé de ne pas pouvoir répondre rapidement sur le forum, mais j'ai prévenu que la semaine, ça risque d'être dur. Si besoin est, pour l'évent, je viendrais au moins une fois dans la semaine parce qu'il m'intéresse vraiment. Avec Mew, pourquoi ne pas s'amuser avec ce pokemon trop chou. Donc si les autres membres sont d'accord, je voudrais qu'on le continue.
Ama', je n'avais pas fait le lien entre le code et la demande non plus. J'ai pensé comme Créos en fait ^^
Tenshi
Messages : 139
Tenebrae ㄨ Alpha
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyLun 7 Déc - 23:04
Katharistis
Bonsoir à tous !

Nous avons réfléchi et nous avons pris la décision de continuer cet Event.
Néanmoins, avec quelques petits changements dans les groupes, du coup ! Ceux qui ne sont pas venus s'exprimer ici sont enlevés e cet événement, pour commencer. Ensuite, nous descendons donc à deux groupes dont voici les répartitions :

- Tenshi & Coéos.
- Sundance & Nacarat.

J'invite donc Coéos à répondre à la suite du sujet que j'ai ouvert juste ici et Nacarat, je t'invite à répondre à la suite du sujet ouvert par Amarante qui se trouve juste !

Nous conservons la troisième entité qui aura également son rôle à jouer dans cette histoire !
Have fun ! :leche:
Katharistis
Messages : 639
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN EmptyMar 29 Déc - 3:17
Katharistis
Je fais un double-post pour vous dire que nous nous excusons. Cette fois-ci, le retard est de notre faute. Mais nous ne vous oublions pas et nous nous engageons à répondre sous peu. ♥
Encore merci pour votre patience et désolée !
Katharistis
Messages : 639
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
MessageSujet: Re: ÉVENT HALLOWEEN ÉVENT HALLOWEEN Empty
Contenu sponsorisé
ÉVENT HALLOWEEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween sur Mörendrüll
» [EVENT] Voyage dans une autre dimension.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Promontoire :: Annonces :: Annonces passées-
Sauter vers: