Partagez|
MessageSujet: Opale - Alpha d'Ignis Lun 20 Juil - 18:37
Invité



OPALE




I- Identity card




Nom : Opale
Âge : 212 lunes
Sexe : Femelle
Race : Feunard
Types : Feu
Rang : Alpha
Confrérie : Ignis





II- Personality & Tastes




JE SUIS CE QUE JE SUIS ...

Comme une rose doit se défendre face aux téméraires qui voudraient s'y frotter, Opale est belle et ses épines robustes. Il se trouve aussi qu'elle a une confiance aveugle envers son fils, Cinabre qui, si ses épines ne dissuade pas les plus têtus, se chargera de leur faire comprendre clairement les choses. Elle n'est en rien méprisante et la vie lui a appris à ne pas juger les gens sur leur apparence, ayant elle même subit ces tords tout au long de sa vie.
Après son accident elle est devenue plus prudente, mais aussi plus douce. Néanmoins sa douceur est protégée derrière sa fierté et si elle ne cache pas son handicap elle ne le crie pas non plus partout, certains n'ont après tout pas besoin de savoir. Elle est très ouverte aux autres et sur leur croyance, n'ayant jamais eu a penser que ses pensées étaient supérieurs à celles des autres. C'est aussi un de ses plus gros défauts car elle a l'habitude de toute accepter des autres lorsqu'ils deviennent ses amis, que ce soit leurs trahisons ou leurs mensonges, jusqu'au jour bien évidemment où elle vous montrera toute l'étendue de sa colère, et que la patience peut être le pire de tous les maux auxquels vous auriez pu avoir à faire.
Effectivement n'oubliez pas qu'elle est Alpha et que donc elle a apprit à écraser les pattes trop récalcitrantes pour la reconnaître. Elle n'est pas que douce et sympathique.

III- Once upon a time ...




VOICI MON HISTOIRE ...

Son nom est Opale, son âme est Alpha. Elle est le cristal opalescent de la lune et les larmes des étoiles. Opale est un mélange complexe de sentiments et de volonté contradictoire. Mais elle protégera toujours la Terre qu'Arceus leur a offert.

« Regardez sa couleur ! » ; « Elle est belle.. mais sa couleur est plus clair que les Shiny habituel non ? » ; « Elle semble tout droit venu des montagnes enneigées ! » ; « On dirait que le bleu de ses queues veut peindre le ciel sur l'ivoire de sa fourrure ! » ; « Quelqu'un connaît son nom ? » ; « C'est Opale je crois. » ; « Opale ? Ça lui va bien.. »

Ça c'était le quotidien, son quotidien. Elle avait l'habitude des remarques, encore que celles ci étaient bien plus sympathiques que d'autres. Elle avait déjà été sujette aux moqueries et aux insultes parce qu'elle était différente et attirait l'attention. Certains la jalousaient, d'autre la convoitaient mais elle restait imperméable à tout ça.

Parce que c'était son quotidien et qu'elle avait finit par y devenir habitué. Lassée de ces compliments et de ces insultes sans les avoir mérité. Ces pokémons tout ce qu'ils savaient d'elle, tout ce qu'ils voyaient c'était son enveloppe charnelle et non pas l'âme qu'elle abritait, celle qui soupirait à chaque paroles et pleurait les nuits sans nuages.

_______________________________

« Sois prudente Opale. »

Elle hocha la tête avant de s'aventurer plus loin sur les terres, satisfaisant sa curiosité, seule comme à son habitude. Ses pas étaient légers sur le sol sec, comme si elle chassait le silence à travers le bruit des autres pokémons. Ses nombreuses queues balayaient la terre derrière elle, effaçant ses traces dans une habitude acquise pour échapper aux prédateurs. Ses oreilles frémirent lorsqu'elles captèrent un son un peu plus loin, comme un gémissement. Curieuse mais prudente, la Feunard entreprit de se diriger vers la source du bruit à l'aveuglette jusqu'à ce qu'elle discerne plus loin une forme. Elle trottina dans sa direction et fit un large cercle pour arriver devant elle.

La silhouette qui se trouvait être un Arcanin gémissait de peur, sa seule présence le faisant sursauter de peur. Il tenta de s'éloigner mais trébucha et s'écrasa par terre. Elle refit le tour et le fixa avec curiosité désormais.

« M-Me fais pas de mal.. »

Elle cligna des yeux devant ces paroles qui n'avaient pas de sens à ses oreilles.

« Je ne vais rien te faire, pourquoi voudrais-je te faire du mal ? »

L'Arcanin sembla apaisé à ces paroles et fondit en larmes, provoquant l'incompréhension la plus totale chez Opale qui ne s'attendait pas du tout à une réaction pareil.

« Je comprend pas ce qui c'est passé. J'ai marché pendant longtemps puis j'ai juste trébuché et je suis devenu comme ça ! » expliqua difficilement le pokémon feu en pleurant.

La Feunard qui c'était assise s'agita un peu, ne comprenant pas pourquoi il pleurait alors qu'il avait semble-t-il trébuché sur une pierre feu et évolué.

« Je ne comprends pas. » débuta doucement Opale « Tu as juste évolué, ou est le mal ? »

Son interlocuteur se figea et leva vers elle un regard où dansaient des points d'interrogation, elle décida donc d'amorcer une autre approche.

« Déjà, je m'appelle Opale et j'ai 97 lunes. Et toi ? »

« 97 lunes ?! Je-J'en ai 3, juste 3 lunes.. et j'ai pas de nom. » répondit-il avec un sanglot étouffé.

Opale fut un instant déstabilisée devant cette énorme masse qui avait l'air aussi pitoyable avec les oreilles couchées et les yeux humides. Néanmoins elle fronça les sourcils à ce qu'il dit.

« Mais où es-tu né ? » questionna-t-elle d'une voix un peu plus pressante.

« Près d'un grand arbre tout gris. Et j'ai marché pendant tout le reste du temps, j'ai croisé presque personne et j'ai failli mourir noyé ! Jusqu'à ce que j'arrive ici et que je trébuche. » expliqua le Arcanin avec un air concentré.

Opale ne dit plus rien, se contentant juste de le fixer avec un air sérieux, remplaçant son air rêveur habituel.

« Ça fait trois lunes que tu es tout seul alors ? »

« Euh.. oui. » répondit-il confus.

« Pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi alors ? » questionna-t-elle en s'adoucissant « Je suis sur que tu te plairas dans la confrérie et tu ne seras plus seul. »

Les oreilles du plus jeune se redressèrent à sa proposition et il leva des yeux remplis d'espoir sur son aînée. Elle appuya sa proposition d'un sourire encourageant et la réponse du Arcanin ne se fit pas plus attendre. Il sauta sur ses pattes avec enthousiasme avant d'accepter. A partir de là elle le guida jusque chez elle, à travers les terres de la confrérie et répondant à ses questions sans paraître ennuyée de la curiosité de son cadet. Finalement alors qu'elle se trouvait à quelques pas de l'endroit où elle habitait elle s'arrêta et se tourna vers le jeune qui sautillait gaiement.

« Cinabre. »

« Hein ? » fit très intelligemment le Arcanin en penchant la tête sur le côté en signe d'incompréhension.

« Ce sera ton nom désormais. Tu n'aimes pas ? » questionna Opale en souriant.

Le jeune secoua frénétiquement la tête et affirma qu'il aimait beaucoup son nom avant de se remettre à la suivre gaiement. Pour la première fois depuis longtemps son âme sourit à ces mots et rit lorsque la nuit arriva.

_______________________________

Opale frissonna et se roula un peu plus en boule, ses queues s'enroulant autour d'elle dans une attitude protectrice. Elle parvenait à entendre la conversation qui avait lieu non loin mais n'arrivait pas à en comprendre le sens, tout ce dont elle se souvenait c'était d'une attaque tranche nuit, la douleur, puis plus rien. Mais depuis qu'elle s'était réveillée elle ne pouvait s'empêchait de frissonner au moindre de ses mouvements, sa peau réagissant au moindre frottements qu'elle subissait.

Ses oreilles frémirent lorsque le son de pas silencieux lui parvint et elle dégagea juste le bout de son museau pour reconnaître le nouvel arrivant. Lorsqu'il s'assit à deux mètres d'elle elle dégagea sa queue de devant ses yeux et sourit doucement à Cinabre qui la fixait avec inquiétude. Cela faisait tout juste 12 lunes que le jeune Arcanin vivait avec elle, la considérant comme sa mère. Le pokémon feu avait écoutait les propos de l'Epsilon avec grand intérêt, de même que les parents de la Feunard et le verdict les avaient choqué autant qu'horrifié. C'était donc Cinabre qui avait décidé d'annoncer la nouvelle à sa mère.

« Maman ? »

Seul une légère agitation de l'oreille droite lui indiqua que sa mère l'écoutait, les yeux rouges plantaient dans les siens, il déglutit avant de se coucher, son museau à quelques centimètres à peine du siens.

« Maman.. lorsque tu as été attaqué, tu as fais une chute du haut d'une falaise. » commença doucement Cinabre, observant les réactions de Opale.

Cette dernière comprenait maintenant pourquoi la totalité de son corps ne voulait pas bouger et elle hocha la tête vers son fils, voulant comprendre pourquoi il prenait autant de précaution.

« Mais, ta tête à plusieurs fois cognée au même endroit en tombant. A cause de ça.. l'un de tes sens à totalement disparu et.. Maman ? Tu fais quoi ? »

Opale n'avait même pas attendu que son fils ai terminé de parler pour tester tous ses sens, elle le voyait et l'entendait donc elle élimina la vue et l'ouïe. Elle testa son odorat mais celui ci marchait parfaitement, passant sa langue sur sa patte, elle sentit le goût.. mais elle ne sentit rien d'autre. Se figeant, la Feunard repassa prudemment sa langue sur sa patte mais constata la même chose, elle ne sentait pas sa patte ni même sa langue. Elle avait conscience de son corps mais ne le sentait pas bouger. Elle dut même vérifier que ses queues étaient bien là lorsqu'elle leur ordonna de bouger. Mais malgré tout ça, elle se retint de paniquer du mieux qu'elle put, fixant son fils comme un repère dans son nouveau quotidien. D'ailleurs ce dernier vint se coller à sa mère dans un soutien silencieux. Ce jour là son âme pleura aux paroles de l'Epsilon et hurla lorsque la nuit tomba.

_______________________________

100 lunes plus tard.

Si il y avait une chose à laquelle Opale ne pensait plus après son accident, c'était bien à la possibilité qu'elle soit choisi par la Sphère de sa confrérie. Le fait que son sens du toucher ai totalement disparu la mettait pour elle hors liste pour prétendre à un rang quelconque dans sa confrérie. Mais lorsque la Sphère la désigna comme Alpha.. pouvait-elle réellement croire à son utilité pour ces terres qu'elle avait si souvent parcouru ?


IV- Who am I ?





Prénom : ... Pouic.
Puf (surnom) : Morty.
Âge : 18 ans.
Où as-tu trouver le forum ? : J'étais sur le premier. ~
Code caché dans le règlement : [Validés par l'ancêtre]
Si tu devais ajouter quelque chose au forum ? : Pouic.
Autres : Nop.


Fiche codée par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.
Invité
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Lun 20 Juil - 18:43
Amarante
Bienvenue !

Allez je fais ma méchante tu es le premier membre à y avoir droit après Katharistis ! Pour ta validation il te manquera un avatar 200*320 pixels. Et comme tu choisis de jouer un Alpha une fois ta présentation terminée tu devras choisir entre :
- nous donner le lien de ton meilleur POST de Rp (non nous ne lisons pas l'intégralité des rps désolé XD) ;
- demander un thème et Rp dessus.

Bon courage pour la suite de ta présentation ♥.

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Lun 20 Juil - 18:53
Invité
Moi aussi je t'aime fils. ♡
Promis je ferais tout ça quand je serais de nouveau chez moi. :3
Invité
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Lun 20 Juil - 18:59
Amarante
Môman 8D je t'aime si fooooooooooort ♥.
Hâte de Rp avec toi 8D.

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Mar 21 Juil - 0:15
Katharistis
Femme ♥
Je suis plus que ravie que tu sois là et j'espère que nous aurons toujours un lien ! 8D
Hâte de voir ce petit perso ! *-*

_________________

Femme, t'es trop géniale ! ♥

Goodbye, my friend...:
 
avatar
Messages : 638
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Jeu 23 Juil - 18:16
Invité
Owi ! *^*
Hâte de rp avec vous ! .w.

EDIT : Je prendrais un test de votre part quand j'aurais finis tout ça. :3
Invité
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Jeu 23 Juil - 18:18
Katharistis
De même !
C'est pris en compte et bon courage pour la rédaction ! ♥

_________________

Femme, t'es trop géniale ! ♥

Goodbye, my friend...:
 
avatar
Messages : 638
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Jeu 23 Juil - 18:22
Invité
Bienvenuuuuuuue membre de LP que je ne sais pas qui tu es mais que je t'aime quand même 8D
Invité
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Jeu 23 Juil - 18:53
Invité
Moi je t'aime pas. 8D *CREVE*
Moi je suus Morty donc tu peux m'appeler Morty. o/
Invité
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Ven 24 Juil - 14:00
Invité
Meuchante :'c
Je t'appellerai donc Morty What a Face
Invité
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Lun 27 Juil - 0:04
Katharistis
J'aime cette fiche, j'aime ton perso qui est vraiment attachant et la seule petite chose qui pouvait être embêtante a été corrigé alors je te donne ton test !

Voici :
Citation :
Raconte une journée banale que tu as pu avoir avec ton fils Cinabre entre la période où il a été recueilli et le moment où Opale a eu son accident.
Tu es entièrement libre de décider des événements qui se déroulent pendant cette journée-là ; tout ce qu'on te demande, c'est d'essayer de la décrire du matin jusqu'au soir.

Bonne chance et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

_________________

Femme, t'es trop géniale ! ♥

Goodbye, my friend...:
 
avatar
Messages : 638
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Lun 27 Juil - 2:33
Sundance
Par tous les diables !
Je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue ! D8

Bienvenue ! J'adore ton personnage ! <3

_________________

Sundance joue en #46454F
avatar
Messages : 198
Tenebrae ㄨ Bêta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Lun 27 Juil - 3:09
Amarante
Je valide le code bonne chance pour le teste =D.

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Lun 27 Juil - 11:50
Invité
Bienvenue ^^
Invité
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis Mer 29 Juil - 11:50
Amarante
Après délibérations j'ai la tristesse de t'annoncer que... que tu passes Alpha =D. Retente ta chance ! Félicitations ♥.
Je te valide dans la foulée ;D. Amuses-toi bien !

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Opale - Alpha d'Ignis
Contenu sponsorisé
Opale - Alpha d'Ignis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpha Condé élut président de Guinée
» OPALE PETITE PEKINOISE DE 2 ANS (BEZIERS 34500) ADOPTEE
» Intrus... [PV: Couleur d'Opale]
» Bosco, ou "pourquoi ne faut-il jamais énerver un futur mâle Alpha"
» [S5-Alpha] D5 Unifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Naissance :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: