Partagez|
MessageSujet: La première épreuve... Sam 7 Nov - 14:29
Amarante
La première épreuve...




 

 



 

 








Il grimpa au sommet de l'arbre pour avoir une meilleure vue d'ensemble sur les landes de lumière et ses alentours. Un sourire carnassier dévoilant des dents pointues et acérées se dessina sur son visage quand il eut aperçu plusieurs silhouettes dans les environs. Toutes deux bipèdes, elles lui ressemblaient un peu mais ne faisaient pas tout à fait, voir pas du tout la même taille. Tous avaient entendu parler du trésor de Mew Premier du Nom, mais seuls quelques individus avaient le courage de partir à sa recherche. Et lui, il était là pour guider ces braves vers la solution à travers des énigmes plus ou moins complexes. Pourquoi ces énigmes ? N'était-ce pas évident ? Pour savoir s'ils étaient dignes d'accéder aux reliques de l'ancêtre de tous les pokémons. On ne pouvait pas décemment confier un pouvoir de cette envergure au premier venu...
La forme humanoïde descendit lentement du tronc. Elle avait le temps, ils étaient encore loin et puis, elle avait tellement attendu de jour, qu'une minute de plus ou de moins ne changerait pas grand chose de son existence. Elle attendit patiemment sur la dernière branche que les deux individus se se soient suffisamment rapprochés. Elle arrangea sa cape pourpre, plaça sur son visage un masque de kabuki orné d'arabesques rubescentes, puis elle sauta sur le sol.
L'inconnu se redressa lentement. Il scruta les deux pokémons, jaugeant d'un coup d'oeil leur potentiel. Il jugea qu'ils étaient capables de traverser ses épreuves. Il inclina légèrement la tête en signe de salutations et commença :

<< Je suis Tsukuyomi, guide et prophète, gardien des secrets de Mew Premier du Nom. A vous qui voulez partir en quête de ces artefacts maudits par le sang et l'orgueil, vous devez pour prouver votre valeur, rendre hommage au Héro oublié. Si votre présent me convient, vous aurez droit de vous diriger vers la première épreuve. >>
© Gasmask




Ce Rp est réservé à NACARAT et SUNDANCE ♥.

Privilégiez les actions courtes aux longues descriptions afin de faire avancer rapidement le Rp. De cette façon personne n'aura de problème pour répondre. Soyez pragmatiques !

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: La première épreuve... Ven 4 Déc - 21:21
Sundance

Une petite silhouette se glissa doucement et avec souplesse hors du campement des Tenebraes, aussi silencieusement que possible. Elle traversa ensuite le territoire, telle une ombre, en direction du jardin abandonné, où elle cueillit quelques fleurs parmi les plus belles. Elle se redressa alors, hésita un instant et jetant un coup d’œil derrière elle, avant de quitter les lieux.

Cette mystérieuse ombre qui parcourait les terres des Confréries, éclairées par l'éclat blafard de la lune, n'était autre que Sundance, le Bêta des Tenebraes. Il avait entendu parlé d'un grand trésor, qui aurait appartenu à un Pokémon extraordinaire du nom de Mew. Le jeune Dimoret ignorait à quoi pouvait ressembler un tel être, bien qu'il l'imaginât aussi grand que cet "Arceus" qui lui serait apparu en rêve. Sundance ne croyait pas aux entités supérieures, aux "dieux" qui pouvaient régir ce monde. À ses yeux, la nature était responsable de tout, et n'avait besoin de personne pour cela. Mais il pouvait tout de même concevoir le fait que certains individus surpassaient les autres. Il supposa donc que  ce Mew devait appartenir à cette catégorie, pour être ainsi traité comme une sorte de divinité.

Malheureusement pour lui, son avis s'avérait très peu partagé parmi les siens, et beaucoup doutaient de sa place de Bêta dans la Confrérie. Son jeune âge et son statut d'étranger ne faisait qu'aggraver son cas, et bien qu'il fût habitué à la solitude depuis le temps, il ressentait toujours un petit pincement au coeur en les voyant lui tourner le dos. Peut-être était-il moins chaleureux qu'avant, lorsqu'il vivait encore sur les terres des clans, mais il appréciait toujours la compagnie des autres. Sundance espérait trouver le trésor et le ramener à la Confrérie afin de montrer sa valeur aux autres, leur faire enfin comprendre qu'il n'était pas juste un gamin et qu'il pouvait être réellement utile en tant que Bêta.

Ses pas gracieux mais quelques peu timides finirent par le mener au pied d'un arbre, d'où descendit une créature humanoïde. Son identité était cachée par une grande cape rouge et un masque, qui lui semblait effrayant, avec ses peintures qui rappelaient le sang fraîchement versé. Sundance, plongé dans la contemplation de l'étrange créature qui se trouvait en face de lui, ne remarqua pas tout de suite la présence d'un autre Pokémon à ses côtés. De ce fait, lorsqu'il le vit en se retournant, il sursauta. Il n'eut cependant pas le temps de demander à cet inconnu de décliner son identité, car l'être déguisé prit la parole :

??? : “ Je suis Tsukuyomi, guide et prophète, gardien des secrets de Mew Premier du Nom. À vous qui voulez partir en quête de ces artefacts maudits par le sang et l'orgueil, vous devez pour prouver votre valeur, rendre hommage au Héros oublié. Si votre présent me convient, vous aurez droit de vous diriger vers la première épreuve. „


Sundance lui tendit aussitôt le petit bouquet de délicates fleurs qu'il avait cueillies un peu plus tôt, espérant que ce soit assez pour le contenter. Pas question qu'il rebroussât chemin après être arrivé jusque là.

_________________

Sundance joue en #46454F
avatar
Messages : 197
Tenebrae ㄨ Bêta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/
MessageSujet: Re: La première épreuve... Ven 11 Déc - 18:33
Invité


Je me souvenais des traversées nocturnes que je faisais autrefois avec ma mère. Nous nous promenions, mon évolution n’étant pas arrivée à son terme, nous regardions le soleil mourir dans un bain rouge garance, sombre cadavre illuminé quand il faisait gris et douce lumière chavirante lorsque le temps y était propice. Nous observions alors le jour endeuillé laisser libre cours à la nuit diaprée de ses constellations étoilées. Cependant, sa robe demeurait parfois chargée de nuances de gris et de noir, masquant la lune ; en ces moments, nous nous retirions, ne voulant pas attirer l’attention sur nous, avec nos flammes comme uniques détentrices de lumière.

Ces moments perdus parfois me manquaient, comme si j’étais attiré vers le fond, mais pas d’une mer tumultueuse, plutôt d’un lac paisible. J’appelais cela la nostalgie. On y trempait une patte, puis l’autre, on laissait cette onde chaude nous arriver à la taille et puis le fond nous appelait, un chant à triste résonnance qui nous envoûtait ; ou, à l’inverse, nous repoussait, si le souvenir fût trop douloureux. Dans tous les cas, ce lac était bien présent, en face de nous. Il était impossible à refouler, à nier. Il veillait.

Le paysage dénué de toute plantation dépassant les herbes qui le composaient me faisait front, s’étendait jusqu’à l’horizon qui ne formait qu’un vague trait laiteux au loin. Je pensais être seul, mais une forme se mut dans les ombres, attirant mon regard. Je la suivis de loin puis, croyant l’avoir perdue de vue, m’enfonçai dans la plaine, jusqu’à atteindre un arbre, ce même arbre où je rêvais, petit, de me tenir, parmi ses feuilles vertes à la belle saison. Mais il y avait quelqu’un sur cet arbre. L’individu portait un masque et était vêtu d’une cape. Lorsqu’il tourna la tête, je vis les veinures garance qui formaient comme une tache éclatée sur son visage, rehaussées par des touches d’ébène. Ce maquillage ourlait ses yeux et se prolongeait jusqu’à son menton. Puis il prononça, après nous avoir étrangement scrutés – car oui, je n’étais pas seul :


<< Je suis Tsukuyomi, guide et prophète, gardien des secrets de Mew Premier du Nom. A vous qui voulez partir en quête de ces artefacts maudits par le sang et l'orgueil, vous devez pour prouver votre valeur, rendre hommage au Héros oublié. Si votre présent me convient, vous aurez droit de vous diriger vers la première épreuve. >>


J’aperçus du coin de l’œil quelqu’un bouger ; c’était un Dimoret. Il offrit les fleurs qu’il venait de cueillir à l’inconnu. Avait-il réfléchi quelques instants ? Qu’est-ce que cela signifiait, dans quoi s’engageait-il ? Quel genre de présent acceptait cet individu ?

Si c’était un rêve, autant le poursuivre jusqu’au bout. Je n’avais pas confiance en ce… « pokémon », mais j’étais curieux de la tournure qu’allaient prendre les événements. Rendre hommage au Héros oublié… sans plus de réflexion, je grattai un peu la terre, pour en trouver une qui soit humide. Elle était propice à ce que je voulais en faire. Je commençai à modeler une forme grotesque de Mew sans trop de difficultés – j’étais habile de mes pattes – puis m’appliquai sur ses contours. J’étais peut-être, alors, prisonnier de cet étrange gardien. Une aura indescriptible s’échappait de lui. Une fois la création terminée, je lui tendis l’objet, en ayant au préalable enflammé la queue du pokémon. Cette flamme ne causerait aucun mal à la terre, pouvait durer autant de temps que nécessaire. J’avais façonné les pupilles avec de la terre brûlée, noire comme du charbon, et l’iris, incandescent, donnait une couleur orangée. Tant pis s’il ne l’acceptait pas…  
Invité
MessageSujet: Re: La première épreuve... Sam 2 Jan - 1:57
Amarante
La première épreuve...




 

 



 

 








Il considéra d'un oeil attentif le présent de chacun des deux candidats. Le premier : un petit Dimoret Bêta, que beaucoup rejetaient à cause de son statut d'étranger, lui tendit un petit bouquet de fleurs. Ainsi donc, il était parvenu à décrypter le message gravé sur la stèle, son présent en était la preuve. Vint ensuite le tour du Dracaufeu Oméga, qui façonna devant Tsukuyomi une sculpture de Mew. Il la jaugea un long moment, sans la prendre, parfaitement immobile, avant de lever ses deux bras pour récupérer les deux cadeaux, tout deux très différents l'un de l'autre. Même si le Dracaufeu n'avait peut-être pas présenté ce qu'il attendait, la silhouette ne s'en formalisa guère, elle avait trop besoin de lui pour se permettre de le refouler. Elle avait fait disparaitre sous sa cape, d'un geste habile et rapide, les présents. Elle n'attendit pas plus pour reprendre la parole.

Moi, gardien des secrets de Mew, Premier du Nom, je consent à vous ouvrir la voie vers son trésor le plus précieux. Ne pensez pas cependant, qu'il vous sera aisé de découvrir. Car seuls les pokémons avisés seront capables de le dénicher, mais attention, car l'intelligence ne suffira pas. Sans force et sans agilité, aucune chance que vous puissiez le trouver. Et, pour vous y aider, voici mon premier indice :




Un endroit où le soleil ne peut frapper ;
Pourtant éclairé ;
Chaleur insoutenable ;
Caché derrière un rocher ;
Profil singulier ;
La Roue Dorée.



Il les laissa réfléchir, attendit leurs éventuelles questions.

© Gasmask




Hors Évent:
 

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: La première épreuve... Dim 17 Jan - 12:46
Sundance

Sundance ne parvint pas à quitter des yeux l'étrange et effrayant personnage qu'il avait en face de lui. Son masque aux peintures singulières éveillait en lui un sentiment de malaise, comme lorsqu'il s'était retrouvé face à face avec des humains lors de son voyage. Il aimerait détourner des yeux, mais quelque chose le retenait. Cet être dégageait une aura mystérieuse qui l'attirait comme Statik attirait les Pokémons de type électrique. C'était une impression inexplicable.

L'inconnu prit alors les cadeaux des deux Pokémons et les cacha rapidement sous sa longue cape, mais Sundance eut assez de temps pour voir le présent de celui qui se trouvait à côté de lui : une jolie statuette faite de terre, dont les yeux et la queue brillaient délicatement à la lueur d'une petite flamme. Le Dimoret osa seulement à ce moment-là de briser le contact qu'il avait avec l'inconnu pour jeter un coup d’œil à l'auteur de cette petite merveille. Il découvrit alors un Dracaufeu, qui avait l'air bien jeune pour un dernier stade d'évolution. Non, à vrai dire, il devait même avoir son âge. Sundance laissa un petit sourire étirer ses lèvres, rassuré à l'idée de pouvoir se faire, peut-être, un nouvel ami. Le jeune Bêta n'eut cependant pas de temps d'engager une conversation, l'inconnu masqué reprenant la parole, attirant aussitôt l'attention du jeune sur lui.

Tsukuyomi : “ Moi, gardien des secrets de Mew, Premier du Nom, je consens à vous ouvrir la voie vers son trésor le plus précieux. Ne pensez pas cependant, qu'il vous sera aisé de découvrir. Car seuls les pokémons avisés seront capables de le dénicher, mais attention, car l'intelligence ne suffira pas. Sans force et sans agilité, aucune chance que vous puissiez le trouver. Et, pour vous y aider, voici mon premier indice :  „


Un endroit où le soleil ne peut frapper ;
Pourtant éclairé ;
Chaleur insoutenable ;
Caché derrière un rocher ;
Profil singulier ;
La Roue Dorée.

Sundance fronça les sourcils à l'énonciation de l’énigme. Elle lui semblait très vague ... Mais hors de question d'abandonner ! Pas après avoir fait tout ce chemin ! Le jeune Dimoret porta une patte à son menton, ferma les yeux, et se concentra intensément. Un endroit dans lequel la lumière du soleil ne pouvait pénétrer ... Une forêt très dense ou une grotte. Sundance opta pour la deuxième option, qui lui semblait plus crédible. Ils se trouvaient sur le territoire des Ilektrikós : il n'y avait pas de bois, ni de jungle, après tout. Le Bêta songea ensuite à la deuxième partie de l’énigme, qui lui semblait très claire. Une grotte était habituellement sombre, mais pourtant, celle dont on parlait se trouvait être éclairée et peut-être même qu'il y faisait chaud. Le trésor se trouvait être caché derrière un rocher, qui devait sans doute avoir une forme originale. À moins que ce ne soit le précieux de Mew qui ait une silhouette particulière ? Sundance sourit. Il se trouvait être plus agile d'esprit qu'il ne le pensait ! Cependant, son visage gai perdit vite son éclat lorsqu'il prit en compte la dernière phrase de la devinette. La roue dorée lui évoquait à la fois le soleil et l'arc qui entourait le corps d'Arceus lorsqu'il l'avait vu en rêve. Mais il ne voyait absolument pas ce que cela avait à voir avec le reste. Le Dimoret haussa alors les épaules. Peut-être que le Dracaufeu saurait ? Dans tous les cas, le jeune Bêta se devait de faire partager son point de vue. Il tourna son visage vers l'inconnu, eut une petite hésitation et se lança.

Sundance : “ Je pense que le trésor est caché derrière un rocher bizarre, dans une grotte lumineuse où il fait chaud. „


Déclara-t-il d'une traite sous une pression qu'il s'était inventé. Il inspira alors profondément et regarda l'horizon tout autour de lui, mais n'y trouva rien de révélant. Il passa alors rapidement en revue la Centrale dans sa tête, tentant de se remémorer ce qu'il avait aperçu lors de son petit voyage. Un endroit où il pouvait y avoir des grottes ...
La grande montagne !
Sundance leva des yeux brillants vers l'être masqué.

Sundance : “ La montagne ! Le trésor se trouve sur les grandes montagnes de la Centrale ! C'est ça ? „


Le jeune Bêta lança un regard pétillant vers le Dracaufeu, impatient de voir ce que lui en pensait.

_________________

Sundance joue en #46454F
avatar
Messages : 197
Tenebrae ㄨ Bêta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/
MessageSujet: Re: La première épreuve... Mar 16 Fév - 20:17
Invité



L'étrange personnage reprit d'une voix caverneuse et intrigante :

  Moi, gardien des secrets de Mew, Premier du Nom, je consent à vous ouvrir la voie vers son trésor le plus précieux. Ne pensez pas cependant, qu'il vous sera aisé de découvrir. Car seuls les pokémons avisés seront capables de le dénicher, mais attention, car l'intelligence ne suffira pas. Sans force et sans agilité, aucune chance que vous puissiez le trouver. Et, pour vous y aider, voici mon premier indice :


   Un endroit où le soleil ne peut frapper ;
   Pourtant éclairé ;
   Chaleur insoutenable ;
   Caché derrière un rocher ;
   Profil singulier ;
   La Roue Dorée.

Ohh, c'était excitant, une énigme toute fraîche sortie de la bouche de quelqu'un de vraiment pas banal. Il y avait longtemps que je n'avais plus exercé mon cerveau à une telle pratique intellectuelle. Je me remémorai les vers en silence, sans cesser de réfléchir.
Voyons... un endroit où le soleil ne peut frapper. Cela insinuait un endroit sombre, en l’occurrence, peut-être un tunnel, un réseau souterrain. Mais cette déduction ne fonctionnait
pas puisqu'il n'y avait pas de chaleur dans les tunnels. Ce ne pouvait pas non plus être la montagne. La Roue Dorée pouvait bien désigner le soleil, mais il n'y en avait guère. De toute manière, je cherchais la description du lieu, pas du trésor. J'écartai les hypothèses en faveur de cette Roue Dorée. Elles composaient une partie indépendante de l'indice, qui se dévoilerait après. C'est alors que le Dimoret sortit de sa léthargie et s'écria :

“ Je pense que le trésor est caché derrière un rocher bizarre, dans une grotte lumineuse où il fait chaud. „

Ce n'était pas si éloigné de ma théorie. Je n'intervins pas.

“ La montagne ! Le trésor se trouve sur les grandes montagnes de la Centrale ! C'est ça ? „

Son regard vif
et spontané se braqua aussitôt sur moi. Je ne pouvais plus reculer, il fallait bien que je dise quelque chose. Mais si le trésor se trouvait sur cette montagne, comment, puisque le soleil s'y levait et que l'étranger avait précisé que l'astre du jour ne l'éclairait guère ?

"Je pensais davantage à un volcan. Il éclaire les parois sans soleil. Or la montagne, elle, en est baignée. A moins que le trésor ne fût caché dedans, mais il ne semble pas logique que ce fût le cas, une montagne ordinaire n'a pas une chaleur insoutenable..." répondis-je alors en toute sincérité.
Invité
MessageSujet: Re: La première épreuve... Mar 23 Fév - 3:09
Amarante
La première épreuve...




 

 



 

 








Le masque ne laissait rien transparaitre des émotions de l'étrange inconnu au corps intégralement recouvert d'une grande cape pourpre. Pas même le petit frémissement de mécontentement ne pouvait être perçut derrière son accoutrement fort singulier. Pourtant, la réponse du premier pokémon, du Dimoret, ne l'avait pas satisfait. Le jeune pokémon avait été trop hâtif dans sa réflexion en omettant quelques détails. Bien heureusement pour eux, le Dracaufeu comprit l'énigme. Le travail de notre étrange spécimen se poursuivait alors. Il descendit de son perchoir pour se rapprocher des deux candidats.

Tu ne t'es pas trompé Nacarat. C'est bien là-bas qu'il vous faut vous rendre pour continuer votre recherche. Il est temps pour moi de vous quitter. Soyez sans craintes car nos chemins, si vous êtes dignes du bien le plus précieux de Mew le Premier du Nom, se croiseront de nouveau. Même si vos yeux ne peuvent me trouver, je serai là pour vous guider. Partez pour le Volcan sur les terres arides et flamboyantes, nous nous retrouverons dans les boyaux de la terre pourpre, la caverne aux rubis.


© Gasmask




[Vous pouvez répondre à ce post si vous avez des choses à ajouter, des réflexions à faire avec l'autre en Rp cela ne pause aucun problème cependant le PNJ n'interviendra plus dès lors ;D. Dites moi dès que vous serez prêtes pour la suite !]

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: La première épreuve... Dim 28 Fév - 19:26
Sundance

En entendant l'étrange créature approuver les dires du Dracaufeu au lieu des siens, Sundance se sentit un peu vexé. Il avait pourtant réfléchi comme un fou pour arriver à une solution ! Mais cette amertume ne dura pas longtemps, car le gamin tourna aussitôt des yeux brillants d'admiration vers le dragon.

Sundance : “ Woah ! Trop cool ! T'es super intelligent, Naca- ... Nacarat, c'est ça ? „


S'exclama-t-il en sautillant presque sur place. Avec un partenaire de voyage comme celui-là, ils ne pouvaient que retrouver le fameux trésor et rentrer chez eux couverts de gloire ! Tout sourire, Sundance remarqua alors que l'inconnu au masque s'éloignait tranquillement d'eux, ce qui le rembrunit. Il partait ? Dommage, le jeunot aurait bien aimé le connaître un peu mieux. Le Dimoret regarda avec un certain regret l'étrange personnage disparaître peu à peu dans l'horizon, le laissant seul avec le Dracaufeu. Ne souhaitant pas perdre de temps sur la quête, Sundance fit volte-face et s'approcha à grands pas de son compagnon de voyage, pour lui jeter un regard impatient.

Sundance : “ Alors ? Qu'attends-tu ? Allons donc au volcan et trouvons ce trésor ! „


Déclara-t-il sur un ton qu'il tentait de rendre sévère, en vain, son excitation reprenant facilement le dessus. Aussi, n'attendit-il pas le dragon pour se mettre en route, comptant sur lui pour le suivre. Le Bêta prit la direction des terres de feu d'un pas énergique, déterminé à rentrer aux ruines avec le trésor.


HRP:
 

_________________

Sundance joue en #46454F
avatar
Messages : 197
Tenebrae ㄨ Bêta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/
MessageSujet: Re: La première épreuve... Sam 5 Mar - 15:29
Invité



L'étranger confirma ma réponse. Je m'enorgueillis malgré moi, fier d'avoir résolu l'énigme, bien que je n'en montrât aucun signe. Si je devais me façonner une réputation, autant qu'elle me soit favorable et non pas l'inverse. Et si Alizée avait demeuré près de moi, elle m'aurait sans doute rabroué : "Voyons, Nacarat, la vanité n'est qu'un obstacle à tes accomplissements".
Ne pas penser à elle.

“ Woah ! Trop cool ! T'es super intelligent, Naca- ... Nacarat, c'est ça ? „

Je jetai un coup d’œil furtif au Dimoret. Le compliment ne m'était pas passé outre, bien sûr. Un sourire étira mes traits. Je remarquai dans le même temps que le curieux Pokémon s'éloignait, laissant derrière lui une autre énigme. Que de perspectives réjouissantes ! Et le voyage ne faisait que commencer.

“ Alors ? Qu'attends-tu ? Allons donc au volcan et trouvons ce trésor ! „ me pressa mon acolyte, qui semblait impatient, malgré un effort à tendre vers le sérieux.

Je marquai un temps de silence, tentant de m'imaginer à l'avance ce qu'il pouvait nous advenir. Le souffle d'Alizée, fictif, frémit sur mes tempes : "Ne gâche pas ce que tu pressens être exceptionnel..."
Alors je me tournai vers mon camarade, et souris :

"C'est parti !"


HRP:
 
Invité
MessageSujet: Re: La première épreuve...
Contenu sponsorisé
La première épreuve...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première épreuve : Le courage !
» Première Épreuve # 1, guérisseur de l'Ombre.
» (Première épreuve) (Chuunin) Haiko Hyûga VS Tsubaki Narahima [Terminé]
» (Première épreuve) (Chuunin) Nuigetsu Hozuki VS Dorumo Sabaku [Terminé]
» La première épreuve de l'examen Juunin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Flood à gogo :: Classeur :: Rps-
Sauter vers: