Partagez|
MessageSujet: Les croyances Mer 16 Mar - 15:51
Arceus




♠ LES CROYANCES ♠







   ARCEUS - Aux yeux des pokémons, Arceus possède le même rang que Dieu aux yeux des humains. Ce pokémon est littéralement le créateur de l'univers, il est donc impensable que son existence soit reniée par qui que ce soit. En effet, prenons l'exemple du Moyen-Âge. A cette époque renier le christianisme en Europe c'est être exclu de la société dans le meilleur des cas et brûlé pour hérésie dans le pire... Les Confréries ne sont pas très différentes de l'Inquisition en matière de pokémons qui mettent en doute la grandeur et l'existence d'Arceus. Dans la même idée, haïr ce personnage c'est comme refuser l'existence même du monde. Aucun pokémon ne s'y risquerait ET même si cela venait à être le cas, il le saurait et alors vous n'auriez plus aucune chance d'obtenir un rang important au sein de la confrérie. Arceus n'est pas stupide les enfants, il ne choisit pas des personnes qui n'ont aucune foi en lui pour protéger les sphères de pouvoir si précieuse qu'il a léguées il y a de cela des décennies. N'oubliez pas que c'est lui qui nomme les alphas/bêtas.
Qui plus est, si un pokémon haït Arceus, en plus d'avoir de grandes chances d'être renié par les autres si cela se découvre comme expliqué plus haut, il faut une raison logique à cette haine. Nous vous rappelons que les jeunes pokémons sont éduqués dans la croyance et le respect dû à un être tel que lui, le haïr vous conduira à être considéré comme un hérétique. Même ainsi, nous insistons, haïr/renier Arceus est impensable.
A moins de venir de terres lointaines au Sanctuaire appartenant aux Confréries, vous aurez donc compris qu'il est impossible de renier ce pokémon légendaire comme étant largement supérieur, sauf si vous voulez faire mourir votre personnage assez rapidement ! et encore, ne perdez pas à l'esprit que les pokémons ignorants de la culture des Confrérie sont mal vus tant qu'ils n'ont pas adoptés leurs croyances ! Oui ça s'appelle de la discrimination, même chez les pokémons si mignons et gentils !

   

   LÉGENDAIRES - Nous pouvons considérer les légendaires comme les adjoints, la représentation physique de sa volonté de maintenir la paix et de protéger les sphères, mais surtout les enfants d'Arceus. Les pokémons naissent dans des oeufs qui ne sont pas fécondés naturellement, ainsi ils apparaissent littéralement sur le territoire des Confréries (Le Sanctuaire). Tous ont une tâche confiée par celui ci pour faire tourner le monde, sans eux, tout se dérèglerai et s’autodétruirait.
Tout comme leur créateur, nombreuses croyances et légendes circulent sur eux. Les jeunes pokémons sont élevés dans une le foi, le respect et l'admiration de ces êtres si particuliers, élus et envoyés de dieu. Haïr l'un de ces pokémons c'est mettre en doute les choix d'Arceus ainsi que la tâche qui leur a été confié. Nous le répétons, mais cette situation est impensable, nous vous conseillons de bien réfléchir avant de vous lancer dans le mauvais sens.

   

   

_________________
Compte Fondateur, merci de ne pas envoyer de MP.
avatar
Messages : 81
Créateur de l'Univers | MDJ'
Voir le profil de l'utilisateur http://legend-pokemon.forumactif.org
Les croyances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Règlement :: Informations Complémentaires-
Sauter vers: