Partagez|
MessageSujet: enjoy life | arlequin Ven 1 Avr - 20:25
Livvy
ARLEQUIN
Race du pokémon

Âge : 62 lunes
Sexe : Mâle
Type(s) (deux maximum : un dominant et un récessif) : Feu
Confrérie : Ignis
Rang : Gamma
Caractère

Jovial - Optimiste - Souriant - Maladroit - Enjoué - Indifférent - Solitaire - Détraqué - Rêveur - Libre.

On m'a toujours dit qu'un simple sourire pouvait apporter du bonheur aux gens. Alors à défaut d'être heureux, je souris.
Quand tout autour de toi a décidé que tu auras la vie dure, tu n'as plus qu'à te battre. Alors chaque matin, je me réveille en espérant qu'aujourd'hui sera le bon jour, que quelque chose de bien arrivera. Je souris, souris, souris... cachant ce désespoir qui grandit en moi. J'attends ces jours meilleurs que m'avaient promis ma sœur avant sa mort. Je suis et serais optimiste, je me le suis promis.
De nature rêveuse, je me perds facilement entre ces brides de souvenirs, ces espoirs et ces pensées extravagantes qui m'assaillent. Je suis incapable de suivre une conversation sans que mon esprit aille voir ailleurs, ce qui n'est pas très arrangeant. Mais pour cela, il faudrait déjà avoir un compagnon avec qui parler. Pas d'amis, plus de famille. Rien ne me retiens, mais je reste, car j'aime la vie. Sentir la douce brise du matin, le parfum des fleurs et toutes ces petites bricoles qui font de cette vie quelque chose de magnifique. Mon plus grand désarroi serait que cette liberté idyllique me soit enlevée, arrachée. Le sentiment d'enfermement m'est insupportable, je suis claustrophobe. Et dans tous ces défauts, se retrouve l'absence de sentiments. Ou le trop plein.
Tout ces sentiments qui arrivent en même temps m'étouffent et me déstabilisent. Ce moment où me vient un fou rire sans raison, ou encore les larmes et la colère est devenu de plus en plus présent. Mais ce qui me gêne le plus, c'est mon indifférence. Pourquoi ne ressens-je rien, alors qu'un pokémon est victime d'injustice sous mes yeux ? Pourquoi la mort de proches ne me frappe pas en plein cœur ? Pourquoi suis-je incapable de partager la joie d'un confrère ? Je crois que je suis détraqué. Je me demande si c'est ça les conséquences de la folie.

Physique


J'ai toujours trouvé que le physique n'était qu'un petit détail sans importance, n'apportant qu'une touche d'originalité et de distinction pour les espèces. Enfin, dans le monde des pokémon qu'est le mien, c'est sûrement un peu plus compliqué... J'appartiens à la "catégorie" feurisson. Je déteste ce mot, d'ailleurs.
Comme tous mes congénères, je suis doté d'un pelage bleu/turquoise soyeux sur tout mon dos et plutôt clair sur la totalité de mon ventre. De petites tâches rouges indiquent les endroits explosifs,-pour le coup d'où sortent des flammes- sur mon front et mon arrière train. J'adore laisser s'échapper ce brasier pour le voir virevolter au gré du vent... ou au gré de mon humeur changeante. Je suis aussi très court sur pattes, chose qui m'attriste car je ne peux pas voir le paysage dans toute sa splendeur. Heureusement que mon corps assez long se rattrape ! Campé sur mes pattes arrières, je peux enfin profiter. Quoi que... pas très pratique.
Il paraît que j'ai un regard ardent. Il ne faut vraiment pas être une lumière pour affirmer ça, du fait de mes yeux rouges émeraudes et de mon type. Mais ça fait toujours plaisir, au moins je n'ai pas un regard vide, mais bel et bien vif et intelligent.
Je ne m'occupe pas vraiment de mon physique. Si je suis sale, je me lave. Si mon pelage est ébouriffé, je le laisse tel quel. Je n'aime pas les pokémon qui passent leur temps à s'en occuper pour être la cible de tous ces regards perdus. Mais dans tout ça, le meilleur, c'est la caresse du vent sur mon pelage et le sentiment de liberté qu'il apporte.


Histoire


 La première chose que je vis en ouvrant les yeux fut ce magnifique champ de fleurs. Et que c'était beau ! Je me rappelle encore du vent qui faisait onduler les herbes folles et chanter ces immenses arbres. Personne à l'horizon, on aurait dit que la nature m'offrait un spectacle au mille couleurs. C'est ainsi que j'appris une des notions les plus importantes de la vie, notion qui ne s'apprend pas dans les livres : la liberté.

 Tout petit déjà, j'ai appris à me créer un monde idyllique dans lequel je prends un malin plaisir à m'échapper lorsque que l'envie me prennait. Le monde des rêves. J'ai toujours été lunatique, mais avant tout un petit très espiègle ! J'ai eu la chance d'atterir dans une famille merveilleuse, et de connaître ma sœur, Kaede. Kaede était une jolie Goupix pleine de joie de vivre qui aimait me conter  tout les bienfaits de la vie. Je me rappelle encore toutes ses heures passées à ganbader, rire dans la nature ! C'était ça la liberté. Kaede m'incitait toujours à regarder autour de moi, pour admirer la beauté de mère nature.

« Quand tu te sentira démuni, pense que toute la beauté du monde sera là pour t'aider. »


 J'ai toujours été avide d'aventure, espiègle et courageux, quand je n'étais pas plongé dans mon monde à moi. Je crois que c'est à cause de ça que nous nous retrouvèrent seuls dans la forêt pendant une nuit sans lune. Kaede et moi s'étions aventurer beaucoup plus loin que nos âges le permettaient, et l'obscurité avait fini par se refermer sur nous. C'est alors que le silence devint la plus terrible des choses et la panique le plus horrible sentiment. Où était passés le doux souffle du vent, les odeurs ennivrantes et le bruit appaisant des broussailles qui ondulaient ? Maintenant ne résonnait que des bruits suspects, des craquements de branches ou encore un le hululement d'un hibou. Je me souviens que ma soeur m'avait glissé à l'oreille :

« Quand tout devient noir, n'oublie pas que ce que tu connais est encore à sa place. »


 J'avais mainte fois essayé d'entrer dans mon petit monde, la lumière à laquelle je me raccrochais, en espérant que quand je rouvrais les yeux, je reverrais la douce clarté du soleil et le sourire de mes parents. Mais non, le noir persistait, s'accrochant à moi comme une puce. Kaede avait arrêté de me dire des mots doux, plutôt occuper à tenter de chasser ses propres peurs. Soudain, on entendit un bruit sourd, semblable à un hurlement. Ma soeur et moi furent paralysés sur place, impuissant. Une masse énorme s'approchait. Je laissa éclater un sanglot dans un hoquet. Mais Kaede resta forte, et lança d'une voix fluette mais déterminé une pique.

« Qui que tu sois, t'as intérêt à dégager vite fait ! »


 Le chaos. Ce mot résonnait dans ma tête. Les larmes dévalaient mes joues comme des torrents tandis que des cris perçaient le silence nocturne. Je pouvait apercevoir le reflet d'une griffe, des traces de sang et ses odeurs métalliques, ou encore un regard glacial. Les cris de ma soeur me martelaient mon petit coeur d'enfant. Caché lâchement dans un bosquet, je voulait que ça s'arrête, je ne savait pas depuis combien de temps le monstre avait surgit mais c'était bien assez. A la clarté de l'aube, je pouvais finalement apercevoir ses traits. Une peau dure, des griffes accérées, un regard emplit de haine, une couleur rouge et bleue... Un Drakkarmin. Et le corps de sa soeur baignée dans une mare rouge, déformée.

« Petit frère ! ... Cours, cours et profite de la vie. N'oublie pas que tout n'est pas noir ... Je t'aime. »


 J'avais obéis à ma soeur. Mais au fond de moi, mon coeur déchiré me soufflait que je l'abandonnais salement à sa mort. J'étais en duel avec moi même, mais la tristesse avait finie par l'emporter. Sale, recouvert d'un sang qui n'était pas le mien, je trouva une clairière semblable à celle où ma soeur et moi avions l'habitude de jouer. Un coquelicot s'était épanoui dans ce champ, mais était seul. Cette fleur me rappela une fois de plus Kaede. Fou de tristesse, encore petit et frêle, je laissa éclater mon malheur. Ce matin là, comme possédé, je me lança dans une sorte de danse funeste en pleurant à chaude larmes. Puis je chantais, puis riais. Je laissais libre court à mes émotions. Sûrement la folie, attirée par les blessures d'un être frêle.

« Personne n'a le droit de te juger, alors fait ce qu'il te plaît ! »


 Le matin, ou plutôt en début d'après-midi, je me réveilla. Je ne sais pas pourquoi cette remarque de ma soeur me vint à l'esprit comme ça, mais cela me fit sourire. Peut-être que ma danse du petit matin avait été le signe que la folie commençait à s'immiscer en moi, ou tout simplement un besoin. En tout cas, je n'avais pas à me justifier, je me sentais mieux. Mais en me levant, je sentis comme un changement en moi. En effet, je me sentais plus grand. Non, pas dans ma tête, mais bel et bien physiquement. Mes pattes minuscules s'étaient un peu aggrandies, et mon corps était devenu étrangement élancé. Mais ce qui me fit bondir d'excitation, c'est que camper sur mes pattes arrières, je pouvais voir jusqu'à l'horizon. Je ne savais pas comment je n'avais pas pu remarquer cela, mais j'avais évolué.

« Le plus important, c'est que tu sois en paix avec toi même. »


 J'avais continué mon chemin, espérant retrouver ma Tribu. Mais une question me torturait : Que feraient-ils quand ils verront que c'était ma faute si Kaede était morte ? Je la chassa de mon esprit, bien décidé de ne plus penser aux mauvaises choses. Et c'était pour mon bien, car sinon je sentais que j'allais vraiment péter un câble. Je lui avais promis de survivre, de sourire, d'être heureux en la laissant, c'est en tout cas ce que je me persuadait. Comme je l'avais fait des milliers de fois avec elle, je prenais le temps de regarder le paysage, les fleurs qui poussaient sous le soleil printannier... Il fallait que je sois en paix avec moi même, comme cette petite voix me l'avait soufflée.

« Les autres peuvent être très dangereux et te faire du mal si tu t'en approches trop. »



 Je n'avais pas compris pourquoi elle me disait cela -car oui, j'étais sûr que c'était l'âme de Kaede qui me soufflait ses conseils, peut-être que j'étais bel et bien fou finalement-. Je me rappelle qu'elle me l'avait bien dit de son vivant, alors qu'on allait sentir le vent depuis un grand rocher situé au camp, cette phrase qui m'avait mis si mal à l'aise. Ce qui m'avait frappé, c'était surtout ce regard triste qu'elle m'avait lancé en me disant ça. J'espère comprendre un jour. Mais pour l'instant, j'avais trouvé la compagnie d'une magnifique Feunard qui m'avait nourri et proposé son aide. Elle était comme ma soeur, belle, douce,... et surtout, c'était son évolution. Je me demandais si ce n'était pas un signe d'un destin ironique. Dans tout les cas, je lui faisais confiance.
 Cette nuit là, comme depuis une semaine, aucune voix douce ne m'avait apporté ses conseils. Mais encore et toujours le même, cette mise en garde résonnait dans ma tête inlassablement. Peut-être ma soeur m'en voulait ? Cette idée m'attrista. C'était grâce à cette jolie solitaire que j'avais retrouvé la Tribu, et que je dormais dans mon nid cette nuit là. Les membres s'étaient montré compatissant, et étaient partit à la recherche du cadavre. Pendant ce temps là, ma mère, une Némélios pourtant belle et forte, était tombée malade. La tristesse n'arrangeait rien, et notre Espilon affirma qu'elle sombrait dans la folie. Peut-être que c'est pour cette raison qu'elle m'avait craché à la figure des mots horribles. Je te renie, je te renie.

« Les sentiments ne sont parfois qu'un tourbillon de couleurs qui s'emmêlent les pinceaux. »


 C'est exactement ce que je ressentais. Pourquoi cela ne m'avait rien fait quand ma mère m'avait lancé ça ? De même, pourquoi ai-je souri, comme si on m'avait raconté une blague lorsqu'elle perdit la vie ? Détraqué. Ce mot m'apparut soudain très approprié pour me décrire, je ne me reconnaissais plus. D'ordinaire hyperactif et blagueur, je replongeais de plus en plus dans mon petit monde. Celui où tout était beau et que ses seuls occupants étaient moi et ma soeur. Je repensa à sa mise en garde vis à vis des autres. Peut-être qu'elle voulait être la seule dans ma vie, -ce que je ne concédais pas- ou tout simplement me protéger. A vrai dire, si j'étais vraiment détraqué, il ne fallait mieux pas être en contact avec les autres. Soudain, la vérité m'apparut comme si elle venait de me mettre une gifle : L'amour et l'amitié sont trompeurs, si je m'attache et que cette personne disparaît comme Kaede a disparue, je ne serais pas sûr de m'en remettre. J'éclata de rire, avant de me taire, gêné. J'aurais dû verser une larme en arrivant à cette conclusion, et non avoir cette réaction déplacée.

« Même si tu as un handicap, cela reste un handicap. Tu as toujours la possibilité de te relever pour surmonter les épreuves. »


J'avais décidé de croquer la vie à pleine dents. Après tout, je ne voyais pas ce qui m'empêchais d'être heureux. Je savait que ma sœur veillait sur moi, et qu'Arceus, cet être tout puissant ne pouvait concevoir de me blesser plus que je l'étais. C'est en tout cas ce que j'essayais de me convaincre. Car ce sentiment bizarre tout au fond de moi, d'être brisé, cassé, risquait de faire surgir une folie non désirée. Hors de question que je sombre là-dedans. Est-ce que je me mettrais à devenir violent, ou pire, à mépriser les croyances de ma sœur et moi ? Je préférais largement souffrir en silence de ma solitude et continuer de sentir cet air frais sur mon pelage par la brise du petit matin.

Être libre, en somme.

Un peu de vous

PUF : Fraokie pour vous servir :3
Prénom : Jeanette °w°
Âge : 13 ans et toutes mes dents.
Un peu plus de vous : Le vert est la plus belle couleur au monde, (dédicace à Green <3)
Codes du règlement : [Validés par Ama" ♥](oouf o_o)


_________________

enjoy life in #9999cc
avatar
Messages : 62
Aqua ㄨ Oméga
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Sam 2 Avr - 17:05
Amarante
Bienvenue !

Ce n'est pas grave si tu n'as pas pris une Confrérie prioritaire personne ne t'en tiendra rigueur X).
Autrement il te manque encore un code caché dans le règlement :D.

Bonne continuation pour ta fiche si tu as des questions n'hésite pas !

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Sam 2 Avr - 17:08
Katharistis
Bienvenue parmi nous !

Ma collègue a tout dit et je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche. :coeur:

_________________

Femme, t'es trop géniale ! ♥

Goodbye, my friend...:
 
avatar
Messages : 622
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Sam 2 Avr - 17:57
Livvy
Merci !
Ah tant mieux, j'avais peur que le groupe soit fermé et que ça vous embête. x) Enfin bref, j'ai rajouté (je crois) le code qu'il manquait. Je finirais tout ça dans la semaine qui suit ! :3

Eeeh, juste une petite question What a Face : Dans mon histoire, est-ce que je pourrais m'enfuir (ou fuguer, appelez ça comme vous voulez) de la tribu à un certain moment, celui où je ne suis encore qu'un héricendre pour le coup, et de revenir plus tard sans soucy ? Bon bien sûr, si c'est le cas j'arrangerais un peu... Mais j'ai un doute, alors je demande. Razz

_________________

enjoy life in #9999cc
avatar
Messages : 62
Aqua ㄨ Oméga
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Sam 2 Avr - 19:08
Cälice
Eyoooo !
Bienvenue sur le fo' ! Ton perso' m'a l'air très meugnon °n° !
Bonne chance pour ta fiche !

_________________

La confiance est une liberté, la solitude, un choix.

Multi-coups -
Plumo-queue | Boule Roc | Abri | Berceuse
Attaque signature / Abri
avatar
Messages : 147
Dráko̱n ㄨ Epsilon
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Sam 2 Avr - 19:44
Amarante
Premièrement je valide les codes !
Ensuite concernant ta fugue oui tu peux ! Les confréries ne sont pas comme des clans, j'entends par là que personne n'est obligé d'y vivre ou même d'en faire partie pour pouvoir vivre sur les terres du sanctuaire (zone protégée par les sphères de pouvoir). Bien sûr le départ de ton personnage peu inéquiéter les uns et les autres surtout s'il ne n'est justifié auprès de personne, mais il ne sera pas sanctionné à son arrivée (du moins pas par son "chef" mais par sa famille si tu veux xD).
Ais-je répondu correctement à ta question ?

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Mar 5 Avr - 19:51
Euphemia
Bienvenue petit pokémon :cute: je ne suis pas un pokémon qui accorde de l'importance à son physique nonnon

_________________
PrésentationLiensRPG

je t'offre un doux baiser en orchid
avatar
Messages : 105
Pugna ㄨ Bêta
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Ven 8 Avr - 18:46
Livvy
Merci pour l'accueil ! Razz
Okey, merci pour cette réponse qui me convient totalement !

Le caractère a été posté. ♫ L'histoire l'avait été aussi, mais je suis en train de la réécrire car elle ne me plaisait pas. Normalement, tout sera fini ce week-end, et au début de la semaine prochaine si empêchement ! Je voudrais juste rajouter un truc concernant mon personnage : J'ai bien vu que les maladies mentales étaient interdites dans le règlement, mais je tiens juste à préciser qu'Arlequin ne sera pas un dangereux psycopathe ou un cas grave ! C'est juste que ça me tenait à coeur d'avoir un personnage dans ce genre je suis détestable <3, mais il n'aurait que des problèmes au niveau des ces sentiments, qu'il appellera lui même "sa folie", son côté "détraqué". J'espère que ça ne vous dérange pas. :x Ah et la cause sera bien sûr expliquée clairement (ou pas) dans l'histoire. What a Face

_________________

enjoy life in #9999cc
avatar
Messages : 62
Aqua ㄨ Oméga
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Ven 8 Avr - 19:39
Amarante
Je me prononcerai concernant ton personnage une fois ton histoire postée, histoire de bien comprendre ;D.

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Ven 8 Avr - 20:07
Sundance
*déboule en retard*

Bienvenue adorable petite créature ! 8D

_________________

Sundance joue en #46454F
avatar
Messages : 193
Tenebrae ㄨ Bêta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Mar 26 Avr - 11:40
Goupy
*suit Sundance*

Bienvenue parmi nous ! Ton personnage et franchement trop meugnoooon j'adore ;a;
avatar
Messages : 8
Ignis ㄨ Gamma
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Jeu 28 Avr - 13:52
Coéos
Bienvenue sur le Fow et bonne continuation !
Si tu as des questions n'hésite pas ♡

_________________

Coéos vol entre deux nuages en illuminant le ciel en #99cccc

avatar
Messages : 116
Dráko̱n ㄨ Omega
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Sam 7 Mai - 14:35
Katharistis
Alors mignon petit Pokemon ? Ta fiche avance-t-elle ? **

_________________

Femme, t'es trop géniale ! ♥

Goodbye, my friend...:
 
avatar
Messages : 622
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Lun 9 Mai - 18:23
Livvy
Désolé du retard pris ! D:
J'ai bien entamé mon histoire, je crois qu'il me reste qu'un ou deux paragraphes. :B Le physique est terminé, et le caractère à modifier. Tout devrait être fini d'ici la fin de la semaine, même si je ne veux pas m'avancer. 8D

(ça fait presque 3 mois que je suis inscrite boudiou 8D)

_________________

enjoy life in #9999cc
avatar
Messages : 62
Aqua ㄨ Oméga
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Jeu 12 Mai - 20:46
Livvy
Désolé du DP, mais... tout est fini ! What a Face
Après tout ce temps, ma fiche est fin prête. x) J'espère que la bizzarie de mon personnage et sa petite touche "détraqué" ne vous dérange pas, et dans le cas contraire je vous emmerde ♥ tant pis, j'aurais plus qu'à changer de personnage et à vous faire patienter pour les 4 prochains mois à venir... 8D (Je pourrais toujours modifier, okokok...)

Nan sérieux, je suis contente d'avoir fini, j'ai hâte de Rp avec vouuus ! ~

_________________

enjoy life in #9999cc
avatar
Messages : 62
Aqua ㄨ Oméga
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin Lun 16 Mai - 17:06
Coéos
Coucou Arlequin!
Tout est bon, je te valide ♡

Cela dit, fais juste attention aux p'tites fautes d'orthographe et n'oublie pas que ce ne sont pas des "tribus" mais des "confréries" :)

_________________

Coéos vol entre deux nuages en illuminant le ciel en #99cccc

avatar
Messages : 116
Dráko̱n ㄨ Omega
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: enjoy life | arlequin
Contenu sponsorisé
enjoy life | arlequin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♣ Enjoy life and smile ♣
» — bring me to life
» Life in UCLA
» 06. My life would suck without you (part II)
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Flood à gogo :: Classeur :: Anciennes présentations-
Sauter vers: