Partagez|
MessageSujet: 1 2 3 nous irons au bois... Dim 10 Avr - 2:16
Melchior
Tandis que Blodwenn regardait tomber les flocons depuis son nid avec une certaine lassitude, une idée géniale (d'après elle, il y a peu de chance que ses parents aient pu approuver une telle aventure), celle de fuguer. Bien sûr, elle n'avait pas en tête le véritable désir de fausser compagnie à qui que ce soit, mais c'est ce qu'elle s'apprêtait à faire. De son point de vue, elle partait à la recherche d'un compagnon de jeu. Si possible, près des beaux arbres qu'elle avait aperçus en rêve il y avait de cela quelques lunes. Elle regarda à droite, puis à gauche, les yeux grands ouverts, attentive à la moindre présence. De tous les oiseaux perchés sur le flanc de la montagne, personne ne lui prêtait attention. Ses prunelles s'illuminèrent. Elle sauta du nid sans plus d'hésitation et fondit vers le sol, les ailes contre son corps. Elle ne maitrisait pas encore le vol aussi bien que les autres petits de son âge, c'est vrai, mais s'il y a bien une chose qu'elle savait faire à la perfection c'était ouvrir ses ailes au bon moment. Blodwenn était une aventurière. Elle aimait attendre le dernier moment, sentir le sol sur son torse, tandis que son cœur battait la chamade dans sa cage thoracique. C'est dans ce genre de moments qu'elle se sentait vraiment vivante et heureuse. Bon, avouons-le, elle ne l'avait fait qu'une et unique fois... Il n'empêche qu'elle avait prouvé aux autres qu'elle n'était pas une poule polaire mouillée ! Elle n'aimait pas qu'on la prenne pour une faible, elle ne l'était pas. Mais plus que tout au monde, elle haïssait que l'on se moque ou insulte ses parents. Elle ressentait pour eux, une fierté et un amour incommensurables. Dans ses yeux d'enfants, elle les percevait encore comme des personnes parfaites, sans défauts, à qui elle aimait bien fausser compagnie de temps en temps...

Une fois passée sous les nuages, elle ouvrit ses ailes et étendit ses plumes. Elle ne chuta plus, plana doucement au milieu d'une mer blanche et humide. Elle tournoya joyeusement, fermant les yeux, inspirant profondément l'air pur et froid des terres de la Confrérie Glaciem. Elle aimait cet endroit. Mais elle aimait plus encore le monde d'arbres et de verdure qu'Arceus lui avait montré. Peut-être même qu'il l'attendait là-bas ? Oui, elle le croyait.

Elle ne sut pas exactement combien de temps il lui fallut pour arriver là-bas. A son départ, le soleil se levait à peine sur la banquise maintenant, il devait être la fin de l'après-midi. Mine de rien à vole d'oisillon, c'était quand même plutôt long ! L'épuisement se faisait sentir dans ses ailes encore jeunes et peu habituées aux longs trajets. Elle planait, évitant de les solliciter le plus possible, de peur de ne plus pouvoir les mouvoir. Mais ses efforts ne furent pas vains. Le paysage se modifia radicalement, la neige et les arbres étant comme séparés par une sorte de ligne invisible, ce qui ne manqua pas de la surprendre. Elle ne voulut pas descendre tout de suite, poursuivit sa route, ravie de constater qu'elle laissait un sillage de flocons derrière elle. Elle ne l'avait jamais remarqué et ils fondaient immédiatement, mais c'était très amusant ! Elle se promit d'y prêter davantage attention une prochaine fois. Pour l'instant, elle tenta de reconnaitre les alentours, pour retrouver la clairière où Arceus l'avait invitée. Elle descendit un peu plus bas, regardant sous elle, les yeux plissés (comme si ça permettait d'être mieux concentrée, ne me demandez pas pourquoi les enfants pensent souvent que ça marche). Malheureusement, elle ne prit pas garde à l'énorme arbre en face d'elle (pourtant il est vraiment gros) et se cogna contre une branche. Elle tomba, s'agitant dans tous les sens pour retrouver son équilibre, poussant des cris effrayés, avant de se retrouvée bloquée dans une branche en forme de fourche.

- Au secouuuurs ! cria-t-elle immédiatement. Aidez-moi ! Je suis coincée ! pleurnicha l'oisillon en s'agitant frénétiquement, la tête en bas.

Si seulement elle avait pensé à prévenir quelqu'un, au moins ils auraient su dans quelle direction la chercher...
avatar
Messages : 18
Psionic ㄨ Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
1 2 3 nous irons au bois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un, deux, trois, nous irons au bois [PV Kazeigan]
» Un, deux, trois, nous irons au bois... [version #1]
» [ a trasher ] Prom'nons nous dans le bois...
» [Défi] Promenons nous dans les bois
» Promenons-nous dans les bois. [Emeric]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Flood à gogo :: Classeur :: Rps-
Sauter vers: