Partagez|
MessageSujet: Besoin d'apprendre Ven 2 Déc - 10:17
Cinério
Bonjour, bonsoir. Je suis nouveau et euh pour être franc je n'ai JAMAIS fait de rp sur forum ducoup euh... je comprend pas comment sa marche. Car les regles explique comment sa marche ici mais pour un nouveau comme moi... Je suis désolé de vous faire probablement perdre votre temps avec des questions aussi idiotes.
J'en profite aussi pour demande : Il est encore actif le forum ?
Et enfin peut on me dire tous ce que je dois faire dans l ordre car je me sens un peu perdue et j'ai créé un compte comme sa sans vraiment réfléchir.
Car euh...je suis la sur le conseil d'une amie, parce que j'aime bien écrire et j'aime les jdr. Mais je suis un peu... stresse je dois bien avouer.

En bref j'aurai bien besoin d'un tutoriel du début à la fin s'il vous plait...
avatar
Messages : 342
Mégalomaniaque
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Besoin d'apprendre Lun 5 Déc - 0:55
Amarante
Salut salut !

Alors désolé de t'en informer mais ce forum n'est plus actif il est "mort" plus aucun membre ne se connecte depuis un moment déjà. C'est bien dommage d'avoir fait un compte, désolé si tu avais trouvé le contexte intéressant mais il ne se passera rien ici ):
Il va falloir faire tes débuts de rps ailleurs malheureusement, même si nous aurions été ravis de te guider sur la voie petit scarabée ;D.
Bonne continuation !

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Besoin d'apprendre Lun 5 Déc - 11:22
Cinério
Oh non :'( sa avait l'air tellement bien ici... Je veux dire les rares autres forum ou j'ai essaye de commencer avait soit beaucoup trop d'histoire derrière à savoir soit trop de membre et donc créé un espèce de labyrinthe, et j'étais donc complétement perdue. Ici sa avait l'air bien pour que je puisse commence.  Il n'y a aucun moyen de le faire revivre ? Car personnellement je suis très motivé. Je dirai même que sa me frustre un peu d'avoir dans mon coin imaginer des situations possible pour finalement abandonne aussi facilement :).

Il n'y a donc aucun moyen de refaire revivre ne serait ce que un peu ? Je sais pas si je dois pondre des trucs même tout seul moi sa ne m’embête pas ^^ et puis si il y a encore des gens comme vous qui vienne pour me dire quoi améliorer perso je peux tenir quelque temps.
Oui je sais c'est un défaut que j'ai... Je ne sais jamais quand es ce que je dois abandonner.

Et si il y a vraiment AUCUN moyen de pouvoir faire ici (se qui me fait poser la question de pourquoi il y a t il encore des modos qui vienne voir de temps en temps) et que le forum est définitivement enterre. Es ce que vous connaissez un petit forum où je pourrai m'essaye ? Pas quelque chose d'énorme avec une histoire de deux milles pages, mais vraiment quelque chose de tout petit pour m'entrainer avant d aller à quelque chose de gros.
avatar
Messages : 342
Mégalomaniaque
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Besoin d'apprendre Lun 5 Déc - 22:22
Amarante
Ce n'est pas comme si garder le forum mort était un désir personnel ):
Nous avons, avec le staff (l'équipe chargée d'administrer le forum) maintes fois tenté de le relever mais le résultat reste le même, les membres ne sont pas actifs. Manque de temps ? D'intérêt ? Peut-être que les RPG pokémons ne sont plus vraiment à la mode ? Ou que le contexte n'est pas attirant ?
Quoiqu'il en soit, même en ayant tout recommencé depuis le début et en ayant recrée Legend Pokémon, ce dernier n'a pas subsisté.
( Tu trouveras sa première version sur ce lien http://legendpokemon.forumactif.org/, celle-ci étant la seconde)
Donc franchement, si tu as des idées ou que tu connais des personnes qui pourraient être intéressées, n'hésite pas à m'en faire par. J'avoue avoir du mal à abandonner moi-même alors je peux comprendre ton entêtement X).

Quoiqu'il en soit, je t'avoue ne pas beaucoup fréquenter les forums dernièrement et encore moins les peu peuplés qui sont en général, ceux qui vivent le moins longtemps ):
Je ne connais pas vraiment d'adresse de petit forum sympathique, mais je pourrais toujours t'aider à mener des recherches dans le pire des cas.

Après si tu veux, tu peux toujours créer ton personnage ici et nous pouvons RP ensembles !

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Besoin d'apprendre Lun 5 Déc - 23:27
Cinério
Ha que oui j ai envie de cree un personnage ici ^^

Apres niveau personne interresser comme je l ai dit c est une amie qui avait fait du rp y a 2,3 ans ici (donc j imagine sur le fameux ancien forum) apres je vais aller faire un tour dans mes contacte (meme si j imagine que la plupart pense que pokemon bah... #gamin) pour voir si je peux ramener quelque personnes

Apres niveau idee... comme je l ai vue dans un autre post l idee de conflit et peut etre la solution (apres je preffere les mondes paisibles perso... pour pouvoir les detruire moi meme gnagnagna) mais j ai crue comprendre que sa marcher pas faute de personnes participant aux evenements.  Je dirai aussi que le systeme de combat (du moin ce que j en ai vue) n ai pas asser evoluer et trops simpliste (ou alors j ai rate un detail) le fait que voir que l on perd de l endurance meme en fesant un bon jet (d ailleur il n y a pas de face 1 ?) Ou encore que les attaques non offensive telle que rugissement, secretion etc... n ont pas de mode d emploie peut peut etre rebuter certaine personne. Ou bien encore le fait que tout le monde soit egaux en force bien que l egalite entre les type est une bonne idee, c est un peu stressant de se dire que son veterant de nombreuse aventures peut etre battue par un bleu sitot devenue adulte meme si c est une bonne idee. Les gens n aime pas perdre, encore moin contre des plus faibles techniquement parlant. Il n est pas non plus explique comment se passe un combat de plusieur petit contre un gros (pokemon normal vs une mega evolution/ legendaire). Apres bien sur y a le probleme de pokemon = gamin mais sa on y peut rien.
Mais la je dis des problemes sans propose de solution.... j essayerai de reflechir dans mon temps libre mais pour le moment que pouik.

M enfin... en bref beaucoup de point dans les regles a eclaircir.
Moi simplement pour cree mon personnage j en ai tellement que j ai peur de passer pour un idiot en les posant etant donne que tout le monde y est arrive. Car c est vraiment des questions a cause de mon incompetence.

EDIT : J'ai des questions pour la création de mon perso : 3

1) Je souhaite faire un gardevoir. Mais le problème est que je ne trouve pas d'image de gardevoir qui ne soit pas féminisé car j'aimerai un male. Et donc  es ce que je peux tout de même faire ma fiche de personnage sans pour autant avoir tout de suite une image ? J'ai demandé à un ami de m'en faire une mais elle ne risque pas d'arriver tout de suite.

2) Je compte faire un gardevoir Hémophile (pour des raisons que j'expliquerai plus tard) es ce que c'est possible ?

3) Je souhaiterai mettre comme des capacité à mon gardevoir mais j'aimerai savoir si l'interprétation que j'en fait est bonne et si c'est pas trops cracke.
- Psyko : permet d'utiliser de la télékinésie afin de soulever des objets plus ou moins volumineux ou des pokemons qui dans un combat pokemon permettre donc de lancer des rocher ou de fracasser l'adversaire sur le décors d'un mouvement de bras :lala: . (j'ai besoin de savoir une limite de taille que je peux porter (ainsi qu'une autre limite pour quand je souhaiterai le faire évoluer en mega-gardevoir) ).
- Plénitude : Dans le jeu sa augmente l'attaque special et la defense spécial... mais là je comptais plus l'utiliser afin de "charger" la prochaine attaque ( he et plénitude en bref il se concentre ( apres es ce que cela est considérer comme une attaque et perd tout de même des points d'endurance ?) )
- Force ajouté : Là je ne sais pas vraiment comment le représenter mais je pensais à tourne la paume de la main vers l'endroit visé et tire un laser plus ou moin puissant selon la charge (apres selon vous comment rendre l'attaque plus puissante ? En augmentant de 5 le nombre de point d'endurance perdue de l'ennemie pour chaque niveaux ?)
- Téléport : Alors là j'ai plein d'idée. Pour en revenir au fait de mon gardevoir hémophile je souhaiterai en quelque sorte qu'il se déplace presque uniquement en se téléportant (étant donne qu'il est hémophile c'est pour évité qu'il se cogne bêtement à quelque chose et ne se tue) et en combat surtout je comptais en quelque sorte lui donne la capacite d'esquive tout les coups MAIS ils n'est pas invincible je ne veux pas tricher. J'imaginai simplement que certe mon personnage esquive tous les coups mais selon le degres de reussite du lancer de jet de l'adversaire il a plus ou moin de temps de préparrer sa téléportation et donc comme un autre personnage utilise tout de même plus ou moin de point d'endurance et quand il atteint zéro point en bref il arrive plus à esquive et donc se prend un seul coup et se fait très probablement tuer à cause de son hémophilie. (si je n'es pas été asser claire ditent le ^^). Je comptais aussi utilisé Téléport d'autre facon : - La faculté donc de se téléporter à n'importe quel endroit dans sa ligne de vue
- La faculté de se téléporter à un endroit déjà visiter
- La faculter de pouvoir téléporter un objet pouvant tenir dans la main à un endroit connue et vice versa (tant qu'il sait précisément où se trouve l'objet)
-La faculté de téléporter d'autre pokémons ou objet plus gros mais cette fois en se téléportant obligatoirement avec eux.
Bien entendue ditent moi ce qui est trop cracké à vos yeux je sais qu'il est possible que j'abuse un peu

4) Je ne sais pas si il est possible de mettre un talent étant donné que dans le formulaire je ne vois pas de case à remplir à ce sujet donc pouvez vous m'éclairer ma lanterne s'il vous plait ?
Je souhaitais mettre le talant télépathie (là j'ai vraiment besoin de connaitre la limite du pouvoir) Qui pourrait :
- discuter télépathiquement avec : -quelqu'un dans sa ligne de vue
                                                      -quelqu'un dans un rayon autour de lui
                                                      - avec n'importe qui dans le monde n'importe où comme avec une conversation skype.

- detecter les ondes psychiques de personnes dans un certain rayon d'action et donc connaitre leurs positions sans les voirs visuellement
- Lire dans les pensés de quelqu'un en : - le regardant dans les yeux
                                                                - en lui mettant la paume de la main sur le front.
Apres es ce que je peux discuter télépathiquement avec plusieurs personnes en même temps ? Toujours avec les mêmes différents possibilité que auparavant.

Voila j'ai une bonne partie de mes questions pour la création de mon personnage ^^

En voila d'autres Razz

5) Es ce que un pokemon peut devenir un Alpha ou un Beta sans le vouloir ? Il a les qualité requises, mais il ne veut pas. Es ce qu'il peut tout de même être élu Alpha ou Beta ?

6) Comment sa se passe pour obtenir un rang spécial comme extracteur ou savant ?

7) Comment se déroule le temps qui passe ? Etant donné que tout le monde fait plus ou moins se qu'il veut. Comment doit on faire pour que le temps soit plus ou moins pareil d'un rp à l'autre ?

8 ) Quand un pokemon n'a plus de point d'endurance, il est KO ou il est mort ?

9) Je vois que des personnes on des messages personnalise. Comment on en a ?

10) Le groupe a un skype ou un TS ?

11) Je n'ai pas compris la partie code du règlement à remplir, il faut mettre un des mots encadré se trouvant au milieu des phrases dans le règlement ?

12) Peut on faire des RP seul ? Ou y a un endroit spécifique pour sa ?
avatar
Messages : 342
Mégalomaniaque
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Besoin d'apprendre Mar 13 Déc - 12:34
Cinério
petit up parce que je suis impatient ^^ (en verite etant donne que j'ai mis du temps à mettre des questions je ne sais pas si vous l'avez vue ^^)
avatar
Messages : 342
Mégalomaniaque
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Besoin d'apprendre Sam 17 Déc - 10:29
Invité
Bonjour bonjour. :3
Ta motivation fait plaisir à voir bien entendu, mais réfléchis bien avant de t'investir autant, il serait dommage de créer un personnage qui n'aura pas la chance d'évoluer. :/

Concernant tes questions, je vais faire au mieux pour te répondre !

1 - Tu peux bien entendu faire ta présentation sans encore avoir d'image, nous avons l'habitude. ^^

2 - Et bien... je ne vois pas pourquoi nous serions contre ? Veille toutefois à bien nous expliquer car c'est un gros handicape pour ton personne.

3 - Concernant tes attaques donc :
Psyko : Pour moi ça m'a l'air bon, mais je pense qu'on va mettre certaines limites de poids et de temps concernant les êtres vivants. Tu l'auras peut être remarqué, mais dans l'animé, les pokémons psy relâchent forcément leur emprise à partir d'un moment, que ce soit à cause d'un élément extérieur (une attaque du pokémon victime ou bien une intervention extérieur) ou bien d'une autre raison qui fait qu'ils relâchent leur emprise.
Pour le poids, Gardevoir faisant 48 kg, je te propose de limiter sa capacité à soulever les êtres vivants à son propre poids. Techniquement ça t'offre un large panel de victimes potentiels.
Pour tout ce qui est rocher, arbre, eau, etc. Je te laisse carte blanche personnellement, sache toutefois que tu ne peux pas tuer tes partenaires de rp et qu'ils ont parfaitement la possibilité de se libérer. ^^

Plénitude : Là par contre je souhaiterais que tu conserves la base de l'attaque, c'est à dire augmenter ton attaque spéciale et ta défense spéciale, cela te permettra de faire + mal sur le plan spécial tout en ayant une meilleure défense face à ces attaques. Si tu veux charger une attaque, il y a Patience (puisque Plénitude n'empêche pas de se faire attaquer et que j'estime qu'il y a un temps de chargement pour ce que tu veux en faire). Certes il faut que tu prennes des dégâts pour que Patience marche, mais malheureusement, ta description de plénitude change trop de celle de base.

Force ajoutée : Si tu conserves Plénitude en acceptant de n'en faire qu'une augmentation de stats, alors je pense que force ajoutée peut conserver sa description de base. Si tu arrives à trouver un partenaire de combat, il faudra juste nous demander (le staff) de venir calculer les dégâts en plus que ton pokémon effectue.

Téléport : Bien que ta volonté d'utilisation soit intéressante, elle est à mon sens bien trop cheaté. ^^'
Déjà, si ton pokémon utilise constamment téléport, il devrait toujours être à cours d'énergie. Comme c'est une attaque, elle retire des points d'endurance, même hors combat. On ne dit rien lorsque les membres utilisent une ou deux attaques par rp pour s'aider ou bien autre chose hors combat. Toutefois si ton personnage se déplace exclusivement comme ça, il faudra lui attribuer un malus d'endurance qui serait pénalisant pour tes rps.
Il peut se téléporter à un endroit dans sa ligne de mire, ce qui rejoint (pour moi) la capacité, peu importe la distance, de se téléporter à un endroit déjà visité.
Par contre, oui il peut téléporter des gens avec lui, mais ce sera pareil pour les objets, il faut qu'il les accompagnent. ^^
Concernant son esquive constante, tu te doutes que Téléport concerne un point d'action et que dans ce cas, l'autre pokémon, si il utilise une attaque chargé, pourra t'attaquer dés que tu réapparaîtras et tu seras incapables d'esquiver. De même, ton personnage ne peux pas charger une attaque pendant sa téléportation, il doit attaquer avant OU après mais pas pendant. Il faudra aussi un temps de chargement entre tes différentes téléportations. Si tu joues bien tes cartes, une fois par post est largement suffisant.
Donc personnellement, je vois beaucoup de malus à lui attribuer si tu conserves Téléport ainsi, mais je n'en suis pas totalement contre non plus. C'est toi qui vois, ou bien ma collègue si elle repasse dans le coin. ^^

4 - Si ma mémoire ne me fait pas défaut, nous n'avons pas mis les talents ici, certains auraient été trop complexe et comme nous n'étions qu'un jeune forum, surveiller tous les rps des membres aurait été trop pour nous. (3 dans le staff)
Donc non, pas de talent. ^^

5 - Alors, devenir Alpha ou Bêta, de même qu'Epsilon , c'est toujours sans le vouloir. Toutefois Arceus n'est pas un monstre et si tu ne le veux pas, tu ne le deviendras pas.

6 - Ces rangs là sont tout nouveau et jamais attribué, mais il te suffit de le marquer dans ta fiche et nous te diront (après l'avoir lu) si ton pokémon en a la possibilité. Je ne sais plus si nous voulions faire des rps tests pour ce rang, mais rien ne t'empêches de te proposer. ;)

7 - C'est à ton bon vouloir, évite juste d'espacer tes rps de un an. Par exemple, pour ton partenaire, il peut s'être passer 1 heure depuis son précédent rp et pour toi ça peut faire 1 semaine, techniquement, rien ne devrait briser notre beau continum espace temps. x)

8 - Un pokémon sans point d'endurance est KO, pas forcément inconscient, mais incapable de continuer le combat et presque incapable de bouger. ^^

9 - Message personnalisé... tu parles du profil ? C'est le staff qui s'en occupe, donc tu n'as pas à t'en préoccuper. :3

10 - Seul le staff à un groupe skype, on aurait pu en créer et c'est une idée, mais au vu de l'inactivité du forum, tu conviendras que ce n'est pas très utile. ^^

11 - Les codes dans le règlements sont effectivement encadrés, met les dans ta fiche de présentation et nous verrons si ils y sont tous et si ils sont bons. ;)

12 - Tu peux faire des rps solo, précise juste dans le titre [SOLO] pour que personne ne vienne te déranger.

J'espère avoir convenablement répondu à tes questions, n'hésites si d'autres points restent à éclaircir !
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'apprendre Sam 17 Déc - 21:37
Cinério
Personnellement en plein combat je la voyais justement plus en capacité "passive" qui permettrai de faire des combats justement "équitable" étant donné qu'il aurais été hémophile.

Car sa me fait me poser la question... les combats sont bien au tour par tour ? Une attaque chacun ?
Car je le voyais justement comme ça : l'ennemie attaque, selon son degrés de réussite au dé la téléportation pour esquiver de mon personnage et plus ou moins bien réussit et donc utilise plus ou moin de point d'endurance, attaque de mon personnage et on recommence

Après pour le fait d'utilise téléport en dehors des combats, le fait qu'il n'utilise pas d'endurance je trouve cela assez explicable étant donner que hors combat il n est pas en situation de stress et dispose de tout le temps dont il a besoin pour preparrer sa teleportation. Alors que en combat il ne possede que quelques secondes au plus et donc en effet cela le fatigue.
Mais bon si si j'ai bien confirmation que c'est trop cracké je réfléchirai à autre chose ^^

Ensuite si je résume donc : pas plus de 48kg pour les être vivants... euh une limite pour le non vivant serait tout de même bien, même si soulever une montagne me parait fort intéressante je ne pense pas que se soit très très très convenable ^^
                                    téléportation dans lieu déjà visité
                                    téléporter d'autre personne mais avec mon personnage en même temps aussi. Et donc les petits objets ne peuvent pas être téléporter seul ? Dommage sa m'aurait été fort utile notamment pour ne pas devoir me balader avec des piles de livres et directement les chercher et les ranger dans la bibliothèque sans devoir y aller manuellement (et sa aurait fait accessoirement de moi le meilleur postier du monde ^^)

Dommage pour l'Alpha ou Beta sa aurait plus être drôle une personne qui se la coule douce et reçoit des responsabilité sur le dos qu'il ne veux pas ^^

Pour les textes je parle de " l ornement" de texte que certaine personnes on dans les rp.

Ducoup voila j'attend juste le verdicte finale avant de commencer mon perso.

EDIT :
Et y a t il un moyen de pouvoir discuter avec vous d'une autre façon ? Etant donne que je suis débutant, la question-réponse par forum c'est peut être un peu long pour apprendre ^^ (sans vouloir être désagréable bien entendus)

Et comment doit on faire quand on recherche des informations de façon RP qui est propre à votre univers ? Il faut vous demander ? Car pour l'histoire de mon personnage... du moins se que j'ai penser, ce qu'il vas chercher est assez hors du commun.

EDIT :
Et je ne comprend pas non plus comment marche le code pour faire sa fiche de personnage (boulet power intensifie)
avatar
Messages : 342
Mégalomaniaque
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Besoin d'apprendre Mer 28 Déc - 3:29
Amarante
Mon tour de m'occuper de tes questions !

En effet les attaques sont bien au tour par tour comme dans tout jeu pokémon qui se respecte !
Je ne suis pas sûre d'avoir compris, tu veux dire que tu voudrais enchainer Téléportation par une autre attaque ?
L'idée en elle-même n'est pas impossible, mais téléportation n'est, à la base, même pas une attaque offensive. Elle sert juste à fuir et à se déplacer. Comme on chercher à rester au minimum cohérent avec les bases pokémon (pas les dessins animés où pikachu il rebondit sur les murs et enchaine 3 boule Elek' parce que c'est marrant et que quand même, c'est la mascotte !).
Et puis ce serait une capacité vraiment trop puissante si elle pouvait permettre d'en enchainer une seconde tu ne penses pas ?
Donc Téléport en combat, ok pourquoi pas, mais pas de double action =X.

Nouveau téléportation du non-vivant, c'est vrai que c'est bien de le préciser mais... quand même une montagne xD.
Tu peux téléporter ce que tu es physiquement capable de soulever. Sachant qu'en fonction de la masse la quantité d'énergie dépensée variera et tu arriveras plus ou moins fatigué à destination avec ton fardeau.
Postier, mais quel boulot plein d'avenir B-)

Niveau messages "personnalisé" alors c'est trèèèès simple ! Le forum tel que toi tu te le voit est le résultat de centaines de lignes de codes qui déterminent couleurs/formes/tailles de chaque élément !
Pour posséder ce que nous appellons "Fiche Rp" il te suffit simplement d'en chercher une sur internet. Tu tape "Fiche Rp Libre service" ( que tu puisses emprunter sans que cela ne dérange personne) et tu choisis celle qui visuellement, te plait le plus.
Après il va te falloir acquérir un peu d'expérience dans le domaine du codage informatique pour les modifier à ta guise mais, tu verras, c'est loin d'être sorcier ;D.

Pour discuter voici mon skype tu me trouveras sous le pseudo
Envoie moi une demande !

Quand à la cohérence de ton personnage avec notre univers, le mieux c'est de nous demander oui mais tu peux toujours commencer à écrire et nous montrer ensuite ! C'est comme tu veux.

Dès que j'aurai reçu ta demande de contact skype je pourrai t'expliquer tout en détail ne t'inquiète pas ;D.

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Besoin d'apprendre
Contenu sponsorisé
Besoin d'apprendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» On n'a pas toujours besoin d'un plus petit chez soi
» Sybille a besoin de se défouler {Nathan
» Besoin en nourriture d'une monture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Côté questions - Idées :: Mystères dévoilés-
Sauter vers: