Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Triforce. [Judy & Belly] Triforce. [Judy & Belly] EmptyLun 8 Mai - 0:19
Azraël2

Azraël était une infatigable boule d'énergie. Pourtant, Judicaël pouvait témoigner de sa précédente apathie, qui remontait à seulement dix minutes plus tôt. Durant ce court laps de temps, l'intérêt du petit mew s'était porté au delà de ce qui venait d'arriver. C'était un enfant, et un enfant changeait d'humeur du tout au tout. Pour finir par oublier. Alors lorsqu'il trouva en Judicaël une source de distraction ou de renseignement non négligeable, il sortit de sa léthargie pour suivre l'Epsilon avec entrain, ce dernier ayant décidé de ramener l'infatigable Gamma chez lui.
La petite boule rose lui tournoyait autour de la tête, faisant quelques cabrioles devant lui tout en babillant très vite tout un tas de chose sans queue ni tête. Ce qu'il avait fait la veille ou encore la dernier papillon qu'il avait eu envie de suivre. Bref, tout ce qui lui passais par la tête sans qu'il n'y ai réellement de raccords logiques entre eux. Puis sans que rien ne le laisse deviner, alors que l'enfant continuait son discours incessant, il orienta ses innombrables questions sur son accompagnateur dont il ne se souciait pas vraiment de l'aspect mental actuellement. Qu'il soit au bord de la crise de nerf ou bien sur le point de l'assommer, Azraël ne s'en souciait guère.

- Dis dis. ~ C'est quoi un Ep.. esp.. espilon ? M'man en parlait beaucoup comme quoi ils soignaient, mais ça fait quoi ? Comment ? Pourquoi ? - questionna la petite créature en laissant parler son insatiable curiosité.

Il s'était mis à léviter juste devant la tête de Judicaël, ses grands yeux pétillants d'innocence et de joie, bien qu'on ne savait pas vraiment d'où elle venait. Puis le blabla reprit dés qu'il eut sa réponse. Peut être rebondirait-il plus tard dessus ? En attendant son babillage incessant demeura un bruit de font constant pour leur petit voyage, les accompagnant. Ils n'étaient pas très loin en fait, et la marche inébranlable du méga brésagali, sans jamais faillir Azraël la suivait et la supportait. Facile avec sa lévitation. Mais en attendant. Il avait décidé de se poser sur la tête de l'Epsilon, appréciant sa présence pour ce qu'elle était. Pas très difficile en le voyant interagir avec lui de constater qu'il l'aimait tout particulièrement le Ignis, malgré qu'il ne l'ai rencontré qu'il y a... quelques heures. Et depuis il n'avait de cesse de parler.
Pourtant, en plein milieu d'une phrase alors que visiblement Judicaël était le seul à se casser le cul à chercher l'alpha des Psionic, Azraël s'arrêta dans son babillage pour hurler un loooooooong nom. Celui de son alpha.

- MELCHIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR !! -

Et il le percuta en plein dans le ventre avec toute la puissance qu'il avait accumulé sur son court trajet quand il l'avait repéré sur ce rocher.

- Maman m'a vachement parlé de toi ! -
Azraël2
Messages : 2
Psionic ㄨ Gamma
MessageSujet: Re: Triforce. [Judy & Belly] Triforce. [Judy & Belly] EmptyLun 8 Mai - 1:12
Melchior
Dormir. Une activité haute en couleur qui est vraiment chronophage quand on se donne à fond. Beaucoup pensent que dormir est un besoin avant tout. Que trop dormir peut entrainer une feignantise aiguë ! Il y a aussi ceux qui disent que se priver de sommeil peut rendre paranoïaque, irritable et susceptible.
Vous l'aurez compris.
Trouver un juste équilibre n'est pas facile. Surtout quand on sait que le nombre d'heures nécessaire est variable d'un individu à un autre. Il dépend : de son âge, de son poids, de sa taille, de son espèce, de son type... en bref, tout un tas de paramètres qui rendrait n'importe quel dingue du sujet totalement fou.

Quand je dis aux autres pokémons que je "dors" c'est souvent un mensonge. Il ne s'agit ni plus ni moins d'une excuse visant à esquiver leur présence parfois envahissante.
Du fait que je sois l'Alpha, la plupart imaginent que je suis le plus à même pour régler un conflit ou leur donner des conseils ! Mais c'est totalement faux ! Je n'arrive même pas à m'occuper de mes propres affaires alors celles des autres... tout ça me passe bien au-dessus de la tête.

Aujourd'hui n'a pas fait exception. En fin de journée, j'ai finalement décidé de fuir les quelques responsabilités que m'avait attribué Arceus. Après une courte réflexion, j'optais pour les rochers chantants, persuadé que leur légère mélodie saurait apaiser mes tourments et m'accompagner jusque dans les bras de Morphée.
Je m'étais confortablement installé sous le soleil, profitant de ses chauds rayons qui me réchauffaient tendrement. Décidément, j'aimais le ciel, j'aimais le monde dans lequel je vivais. Je m'y sentais chez moi, bien que parfois, il ait été difficile à comprendre.

A peine m'étais-je assoupis, que je fus réveillé de la plus sauvage des manières. Une chose... ou quelqu'un ? Difficile à dire, m'avait percuté de plein fouet dans l'estomac.
Pas les tissus mous, tentais-je de répliquer le souffle coupé, tandis qu'une petite chose hurlait mon nom de ses poumons tout à fait fonctionnels.

Recroquevillé sur moi-même, il me faut quelques secondes pour me remettre du choc qui fait office de retrouvailles. Car en y regardant de plus près, mon agresseur n'est autre qu'un petit Mew qui ne m'es pas inconnu. Je crois que c'est la descendance d'une Méga-Gardevoir... mais j'ai beau regarder autour de moi, je ne vois personne répondait à cette description. Le bébé pokémon semble bien accompagné d'un Méga-Braségali mais je ne savais pas qu'il avait un père... Enfin, ce genre de choses ne me regarde pas n'est-ce pas ?

<< Mon petit pote... >> articulais-je difficilement en essayant de paraître le plus aimable possible malgré la douleur. << Content de voir que t'as la pêche. J'espère qu'elle t'a pas raconté trop de trucs ta mère ! >>

Je ne connais même pas son nom et il me charge en guise de salutations ? Original le môme. Je me redresse tant bien que mal et reporte mon attention vers le Méga-Braségali, en essayant d'avoir l'air un peu plus digne de mon rang d'Alpha.

<< Je ne suis pas du genre rabat-joie mais... vous pourriez le contrôler un minimum ? Il est très mignon mais, entre gens civilisés, ça ne se fait pas vraiment d'agresser d'autres pokémons. Même si ça ne part pas d'une mauvaise intention. >>

Oh parce que je m'improvise conseiller en éducation infantile maintenant  ?

<< Vous me cherchiez ? >> Je finis par demander, un peu étonné de voir que ce Mew en sait plus sur moi que sur lui.
Melchior
Messages : 18
Psionic ㄨ Alpha
MessageSujet: Re: Triforce. [Judy & Belly] Triforce. [Judy & Belly] EmptyDim 21 Mai - 23:34
Judicaël
Il s’agit d’une rencontre. De celles qui n’arrivent que quelques fois dans une vie mais qui, à chaque fois, semble avoir été écrites depuis bien longtemps. Et oui, c’est ce que je pense de ce premier contact étrange avec Mew. Enfin, Azraël. Une petite boule rose qui est pourtant légendaire et pleine d’énergie. Du moins, je m’en rends compte maintenant. Parce que lorsque je l’ai saisi dans mes bras en lui demandant qui il était, le petit Mew s’apprêtait à toucher le sol. Heureusement, il a retrouvé de la vigueur depuis… Dix minutes, à peu de choses près. Et désormais, il semblait inépuisable. Je ne lui avais pas non plus demandé de me suivre. Il s’est imposé de lui-même et j’ai fini par accepter sa présence. Maintenant, me voilà parti pour l’emmener dans le seul endroit où il sera bien traité et en sécurité : la confrérie des Psionic. Ce n’est pas à moi de le prendre en charge. Là-bas, l’Alpha saura ce qu’il convient de faire.
Aussi, prenant mon mal en patience, je me force à demeurer calme alors qu’il tournoie sans cesse autour de ma tête. Ajoutons à cela des pirouettes et des paroles prononcées en continue. Des paroles qui, en plus de cela, ne veulent pas forcément dire grand-chose – pour ne pas dire rien du tout. Qu’est-ce que j’en ai à faire de savoir ce qu’il a fait la veille ? Ou la dernière bestiole qui l’a captivé ? Honnêtement, ça m’est égal. Alors le plus souvent, je me contente d’un hochement de la tête sans réellement écouter. Et lui, il peut continuer de dire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Au final, chacun finit par y trouver son compte.

Passé un certain cap, je n’écoute vraiment plus du tout ce qu’il me raconte. Jusqu’à ce que j’entende vaguement une question qui me concerne un peu plus. Quoi que, une… Plusieurs qu’il enchaîne, en réalité. Mais soit. Je respire profondément et je prends sur moi pour lui répondre calmement. Après tout, sa fougue peut certainement être mise sur le compte de sa jeunesse. Oui, c’est tellement plus simple et moins embêtant de raisonner de cette manière. « Un Epsilon. Oui, ils soignent les autres. Ça fait que les autres se sentent mieux et qu’ils n’ont plus de blessure. Tu comprends ce que je veux dire ? Un Epsilon sait aussi communiquer la parole d’Arceus, notre créateur à tous. Par exemple, lorsque Arceus désigne un Alpha ou un Bêta, il fait passer son choix par l’intermédiaire de l’Epsilon qui doit l’annoncer. » Je ne sais pas si je réponds bien à sa question mais il faut aussi dire qu’il est loin d’être très clair dans ses propos. « Quant à « comment »… Eh bien, avec des connaissances spécifiques. Par exemple, les effets de telle plante sur telle blessure ou telle maladie. Il ne faut pas se tromper parce qu’il peut parfois y avoir des effets secondaires non-désirés. Et « pourquoi »… Tout simplement parce qu’il serait impossible que les Pokémons puissent survivre si personne ne pouvait soigner leurs blessures ou leurs maladies. » Je ne sais pas s’il a tout compris mais d’un côté, c’est tant mieux si j’ai pu satisfaire sa curiosité. J’espère seulement qu’il ne va pas passer son temps à me poser ce genre de questions…

Mais une fois de plus, je parle trop vite. J’ai à peine fini de lui répondre qu’il reste à léviter devant ma tête en reprenant son interminable monologue. J’ignore d’où lui vient autant d’énergie, de joie, de pétillement et même d’innocence mais je dois bien avouer que c’est surprenant. Dans le sens où il ne s’arrête jamais et où c’est assez rare, de nos jours. Le point positif ? J’ai un bruit de fond et ça m’évite d’avoir à faire à un silence constant et certainement pesant. Parce que oui, pendant tout le trajet, j’ai le droit à un flot de paroles qui ne s’arrête jamais. Heureusement que nous ne sommes plus très loin, désormais… Il faut dire que je me suis volontairement débrouillé pour ne pas avoir à ralentir mon allure. Je pouvais bien me le permettre étant donné qu’il a l’avantage de léviter et non pas de marcher. Hélas, cela ne l’empêche pas de s’établir sur ma tête… Encore elle. Mais je ne lui dis rien. Seulement parce qu’il est un véritable poids plume et que je ne le sens quasiment pas sur mon crâne. Qui aurait pu croire qu’une chose aussi énergique puisse être aussi légère ? Pas moi, en tout cas.
Mais en y réfléchissant, je me dis que je l’aime bien. Il n’est pas désagréable. Disons qu’il s’exprime juste énormément mais au moins, ça lui permet de tenir une conversation à lui tout seul. Oui, malgré cela, je commence à l’apprécier. Dans le cas contraire, je ne me serais même pas porté volontaire pour le mener jusqu’au territoire des Psionic. D’ailleurs, en parlant de cette Confrérie… Suis-je le seul à réellement chercher l’Alpha de ce groupe ? C’est l’impression qu’il me donne. Impression très rapidement erronée par un nom hurlé par le petit Azraël.

Melchior ? C’est comme ça qu’il s’appelle ? Apparemment oui. De toute façon, ce n’est pas comme si je pouvais me permettre de remettre en doute la parole du Mew, sur ce coup-là. Moi, je n’ai jamais vraiment eu à faire à cet Alpha. Jusqu’à aujourd’hui. Je soupire en voyant la petite boule rose, percuter de plein fouet, le ventre du Mewtwo – parce que c’est bien ce qu’il est. Ça, c’est une entrée en scène qui ne peut qu’être remarquée… A mon plus grand désarroi. De plus, je ne suis pas certain de savoir qui est la mère dont il parle mais je préfère éviter de poser la question. Du reste, le Pokemon d’en face a l’air de bien accepter le choc… En apparence. Toutefois, il est inutile de s’en formaliser. Je ne fais pas non plus attention à sa stature qui peut laisser à désirer. Je ne suis pas là pour juger mais ramener un… Enfant égaré, si je peux dire. « Non. » Clair, net, précis. Sans détour. De plus, il ne s’agit que de la stricte vérité. Néanmoins, il est possible que ce soit mal interprété alors je décide d’approfondir le fond de ma pensée. « Croyez-moi que je le ferais si je le pouvais mais il semble que je n’ai pas beaucoup d’autorité sur lui. Ce qui est normal après tout… Nous ne nous connaissons que depuis quelques heures. Mais si je peux me permettre, avec tout le respect dû à votre rang d’Alpha, je ne pense pas qu’il soit judicieux de considérer ce… geste comme une agression. C’est plutôt sa manière à lui de vous faire un câlin. Je vous le confirme donc, ça ne part pas d’une mauvaise intention. » Oui, je sais me montrer diplomate lorsque cela s’avère nécessaire. Or, à mes yeux, la situation est justement appropriée pour ce genre de discours.
Et enfin, enfin, nous entrons dans le vif du sujet. « Nous vous cherchions. Il se trouve que j’ai trouvé ce petit qui errait tout seul. Alors j’ai décidé de le ramener chez vous, où il sera sans doute le mieux. Si je ne m’abuse, c’est à vous de le prendre en charge. » C’est direct mais au moins, nous ne tournons pas autour du pot. Il est complètement inutile de taire plus longtemps la raison de notre venue en ces lieux. Autant nous débarrasser des formalités pour aller immédiatement à l’essentiel. Tout le monde gagne ainsi du temps. Et chacun sera plus rapidement de retour chez soi. « Je ne me suis pas présenté. Je suis Judicaël, l’Epsilon des Ignis mais vous pouvez m’appeler Jude. » Certes, il faut aller vite mais se présenter reste tout de même un minimum…
Judicaël
Messages : 16
Ignis ㄨ Epsilon
MessageSujet: Re: Triforce. [Judy & Belly] Triforce. [Judy & Belly] Empty
Contenu sponsorisé
Triforce. [Judy & Belly]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Se dégourdir :: Manoir de la connaissance :: Les rochers chantants-
Sauter vers: