Partagez|
MessageSujet: Heya there, wanna play ? Jeu 11 Mai - 22:05
Melchior
J'ai quitté les terres de la Confrérie Psionic il y a quelques jours, pour me rendre chez les Drakon. J'en suis peut-être l'Alpha, mais je ne crains pas qu'il puisse arriver quelque chose en mon absence. Certains considèrent les Alpha comme les dirigeants des diverses Confréries étendues sur la terre du Sanctuaire, mais en vérité, nous ne sommes que des gardiens. Nous protégeons la sphère de pouvoir qui nous a été confiée par Arceus, en étant secondés par nos Bêta. Mais au final, nous ne sommes que des pokémons communs à tous les autres. Des pokémons désireux de vivre leur vie paisiblement, sans que rien de grave ne vienne la troubler. Nous aspirons tous au bonheur de diverses façon, malgré les responsabilités qui pèsent lourd sur nos épaules.
Je soupire.
Arrête de penser à des choses aussi déprimantes Melly.

Pour me changer les idées, j'accélère. Le vent frais me fouette le visage et me sors de ma torpeur. Pourquoi se lamenter quand tout est si merveilleux ? Le soleil brille, le ciel est bleu, que demande de plus ? Je ne sais pas.
Au loin, se profile les terres si caractéristiques de la Confrérie Drakon. Comme si Arceus lui-même avait façonné le paysage pour ces immenses pokémon, tout me paraissait démesuré du haut de mon mètre vingt. Enfin, quand on est un Dracolosse, je suppose que l'environnement doit paraître adapté ?
Quoiqu'il en soit, j'aperçois le plateau champignon et ses formes à la fois étranges et grotesques. A partir de là, je sais par où aller, pour me rendre à la vallée du météore.

Je descends lentement en altitude, maîtrisant ma télékinésie avec soin, afin de ne pas heurter un quelconque courant ascendant qui me forcerait à recommencer la manoeuvre. Je ne mets pas longtemps avant de mettre pied à terre Enfin, façon de parler, puisque je ne touche pratiquement jamais le sol. Léviter est devenu une habitude, une sensation que je préfère à celle que m'offre l'herbe, la terre ou l'eau. C'est comme si... Comme si au fond, je craignais de ne plus jamais pouvoir m'envoler, comme si mes pieds pouvaient s'ancrer à tout jamais sur le sol et être à jamais victimes de la gravité. Une peur enfantine qui n'a fait que croître durant les dernières années.

Devant moi, se dresse l'énorme météorite, tombée du ciel, il y a de ça, des temps immémoriaux. Plus personne ne sait quand, même les vieux ouvrages conservés dans la grande bibliothèque ne sont pas capables de relater l'histoire de ce fragment d'un autre monde.

<< Passionnant ! >> je chuchote, émerveillé.

<< Oh. Je ne t'avais pas vu. Qui es-tu ? >> je demande en souriant au Tylton, que je viens tout juste de remarquer.

_________________


Melchior vous méprise en #990099
avatar
Messages : 18
Psionic ㄨ Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Heya there, wanna play ? Jeu 11 Mai - 22:50
Lumi
Après quelques jours auprès de Cälice, je décida d'explorer un peu les environs. Après tout c'est mon nouveau chez moi et quel piètre oiseau je ferai si je ne sais même pas me repérer dans l'endroit où j'habite. Le jour était parfait pour aller découvrir, le ciel bleu me remplissais de bonheur. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'un Tylton par ce temps devait difficilement être repérable. Il suffirait qu'un dragon étourdit file dans ma direction et un accident pourrait vite ce produire. C'est pour cela que je redoublais de vigilance, que ce soit au sol ou dans les airs.

Après quelques dizaines de minutes de vol, je me disais que les terres des titans écailleux correspondaient bien au gabarit de ces derniers. Même en haute altitude, le territoire s'étendait à perte de vue. De quoi me donner le vertige. Ironique pour un Tylton. C'est sur cette réflexion que j'aperçu ce rocher hors normes et étant presque étranger au reste du paysage.

Intrigué, j'entama ma descente vers cette énorme masse rocheuse. Je décelai une force singulière émanant de ce rocher.. Comme si je pouvais ressentir la douleur de la Terre sous ce corps colossal. Je restais assis là, à me demander si une vie pouvait exister ailleurs que sur notre planète.. Peut être..

Peut être même qu'il en existe déjà ! D'un coup je me surpris à sautiller d'impatience. Trop excité à l'idée que de telles créatures pouvaient se trouver parmi nous en ce moment même !

"Oh. Je ne t'avais pas vu. Qui es-tu ?"

Cette phrase me stoppa net ! Il est vrai que de nature solitaire, je ne m'attendais pas à ce qu'une personne daigne m'adresser la parole. Surtout pas ici, cet endroit où je me fait petit pour ne pas me faire marcher dessus. Je me retourna et quelle ne fut pas ma surprise quand je vit ce Pokémon. Il n'était pas du coin, ça c'est sûr ! Sa taille me choqua immédiatement. Je laissa s'échapper un soupir de soulagement mais je restais quand même sur mes gardes.

Mes yeux fougueux ont pris la direction de son regard, mais retombèrent directement après avoir vu un bref instant la couleur de ses yeux. C'est ainsi que j'aie pu remarquer que ses pieds ne touchaient pas le sol. J'en ai conclus qu'il utilisait des pouvoirs psychiques pour léviter.

Paniqué, j'ai fermé les yeux et ai sorti :

"Je.. je suis un Tylton.. et j'explore les environs !"

Je me disais que je ne devais plus penser, car ce Pokémon savait peut être lire dans les pensées. Mon esprit étant toujours en pleine réflexion, j'eut peur qu'il déchiffre mon esprit et interprète mal..

"Vous n'êtes pas.. d'ici ?"
avatar
Messages : 17
Dráko̱n ㄨ Gamma
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7i1GwiHeL_8_HxUnjo941Q
MessageSujet: Re: Heya there, wanna play ? Jeu 11 Mai - 23:22
Melchior
Le petit oiseau n'est pas à l'aise, ça saute aux yeux. Est-ce ma présence qu'il trouve dérangeante ? Ou le lieu en lui-même représente-il quelque chose d'effrayant pour le bébé pokémon ? Je l'ignore, je n'ai pas vraiment de moyen de le savoir. De plus, je ne pense pas que lui poser directement la question puisse arranger quelque chose.
Nos regards se croisent, tout juste l'espace de quelques secondes, pas davantage.

Sa réponse me plait. Explorer hein ? Je faisais ça moi aussi, il n'y a pas si longtemps, avant d'être nommé protecteur de la sphère des Psionic. Il y a de ça quelques lunes à peine. Pourtant, cette époque me paraît révolue depuis une éternité.
Je me demande tout de même, si ses minuscules ailes sont capables de le porter sur de longues distances. Elles ont l'air d'être faîtes en nuages. Je ne doute pas de leur légereté, mais plutôt de leur endurance. D'où peut-il bien venir ? Est-il seul ? Si jeune ? Enfin, ce n'est pas vraiment comme s'il courrait un réel danger mais... tout de même ! Qui sait ce qui pourrait lui arriver en l'absence de ses parents ?
Une chose est sûre, il n'a pas vraiment confiance en moi. Il faut que je lui montre que je ne suis pas une menace. Je m'accroupis, sans pour autant toucher terre, pour essayer de me mettre à sa hauteur, de paraître moins impressionnant. Pour la plupart des pokémons, je ne suis pas bien grand, mais pour lui, c'est tout autre chose.

<< Moi c'est Melchior. Tu peux m’appeler Melly ! Et toi ? Comment t'appelles-tu ? >>

Sa question me fait rire. J'ai envie de lui demander : Ah ? Je fais si étrange que ça ? Mais je crains de le mettre davantage mal à l'aise en le mettant devant ce qui peut s'apparenter à une insulte. Après, j'ai tout à fait conscience que d'une Confrérie à l'autre, tous les pokémons ont des similitudes relativement marquées.

<< Oui tu as raison. Je viens de la Confrérie Psionic. C'est trèèèèèèès loin d'ici, à quelques jours à vol d'oiseau. >> dis-je en balayant lentement l'horizon de mon bras gauche.

<< Et toi ? Que fais-tu ici ? Tu es aussi venu pour le météore ? Tu sais des choses à son sujet ? >>

_________________


Melchior vous méprise en #990099
avatar
Messages : 18
Psionic ㄨ Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Heya there, wanna play ? Jeu 11 Mai - 23:58
Lumi
Ayant les yeux fermés, s'il se mettait à m'attaquer dès à présent, je serai fichu. Je suis une honte en tant qu'explorateur. Si je me cache sans cesse.. Si je laisse ma timidité prendre le dessus à chaque fois.. Je n'arriverai jamais à rien.. Même avec cette idée en tête je n'arrivais pas à rouvrir les yeux. Manquais-je de détermination ? Est-ce que le fait d'avoir fermer les yeux est admettre ma défaite et de plus pouvoir revenir sur ma décision ?... Mince !! Il va savoir que je suis vulnérable !

"La graine à pois est sous le tapis" pensais-je, espérant brouiller les pistes de ma vulnérabilité mentale !

...

"Moi c'est Melchior. Tu peux m’appeler Melly ! Et toi ? Comment t'appelles-tu ?"

Hmm ? Il a prit une voix plus douce ? Tout n'est pas perdu. Il continua à parler en me rassurant et répondant calmement à la question que je lui ai posé un peu plus tôt. Mon corps se détendait, comme si, entendre sa voix poussait mon corps à lui faire confiance. Une confiance inattendue que je ne remarqua pas tout de suite. J'avais toujours en tête l'idée de vaincre ma timidité.

"J.. Je m'appelle Lumi, comme je l'ai dit plus tôt, j'explore les environs car je ne connais pas encore très bien Drakon.. Et oui en quelques sorte. Cet énorme rocher a attiré mon attention car il n'a pas l'air naturel. Et tu ce que tu as dit tout à l'heure.. C'est un "météore" ?" Mon instinct ne m'avait donc pas trompé. Il vient bien d'ailleurs. Je me tourna vers l'immensité et la fixa d'un air décidé. Il fallait absolument que je comprenne et apprenne l'histoire de cette région.

Il est vrai que depuis que je suis ici je ne me suis jamais intéressé aux phénomènes du coin, Cälice, m'en a un peu parler mais brièvement. Elle est tellement occupée.. Oh mais peut être ?!

"Melchio... Je veux dire Melly. Tu sais quelque chose à propos de ce corps venu d'ailleurs ? J'aimerai tellement en savoir plus !"
avatar
Messages : 17
Dráko̱n ㄨ Gamma
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7i1GwiHeL_8_HxUnjo941Q
MessageSujet: Re: Heya there, wanna play ? Ven 12 Mai - 0:48
Melchior
<< Enchanté de faire ta connaissance Lumi ! >> dis-je tout sourire.

Je suis content. Je sais qu'il ne faut pas crier victoire trop vite, mais le petit Tylton m'a l'air un peu plus détendu que précédemment. Je ne suis pas très doué avec les enfants, j'ai beaucoup de mal à les comprendre et à les suivre. Mais Lumi est quelque peu différent. Je le trouve... plus calme dans sa manière d'être. Ou alors la progéniture des Psionic est-elle un troupeau de bêtes indomptables ? Je ne passe pas assez de temps au côté des autres pokémons pour le savoir. Après tout... ce serait bien de découvrir la culture des autres non ? S'ouvrir mutuellement les portes entre Confréries ? Pas seulement en nous promenant sur les diverses terres du Sanctuaire. Peut-être en communiquant d'avantage ?
Voilà un bien grand projet pour le tout petit pokémon que je suis.

Mais il y a une chose dans le discours de Lumi qui m'interpelle. Ne pas bien connaître les Drakon ? C'est étrange dans le bec d'un natif de la Confrérie non ? A moins qu'il n'ait sous-entendu quelque chose ? Mmh... Enfin qu'importe. Je m'adresse à un bébé pokémon. Sans remettre en question son intelligence, je ne pense pas qu'il puisse se jouer aussi aisément des mots. Autrement j'aurai sérieusement à apprendre de lui et vite en plus !

Sa curiosité me fait chaud au coeur. J'aime les pokémons qui ont soif d'apprendre et de découverte. J'aime ceux qui s'interrogent sur ce qui les entoure. Après tout, nous vivons là. C'est important de savoir pourquoi et d'où nous venons, non ?

<< Je ne sais pas énormément de choses sur ce météore, mais je vais partager avec toi, tout ce que j'ai appris jusqu'ici. >>

Je me redresse et caresse la pierre noire de mes trois doigts.

<< Personne ne sait quand exactement cette énorme pierre à heurté notre monde. C'est un objet plus lourd qu'il n'y paraît ! Rayquaza lui-même, protecteur du ciel, n'a pas été capable de le détruire ou de l'interrompre dans sa chute. Mais on dit qu'un pokémon en est sortit peu après et qu'Arceus aurait reconnut son existence, faisant de lui, son fils. Il répondrait au nom de Déoxys, mais j'ignore de quoi il peut bien être le gardien. >> marque une légère pause, pour laisser le temps à Lumi d'assimiler, puis je reprends << Nous pensons que le météore est fait de métal mais nous n'avons jamais rien vu de similaire. Et puis... Parfois, on peut voir le centre briller d'un faible éclat. N'est-ce pas incroyable ? Mystérieux ? Je suis venu sur les terres de ta Confrérie en espérant que, peut-être, il subsisterait des récits dont je n'ai pas déjà connaissance. Qui sait ? Peut-être que l'un des tiens sait ? >>

Je fais un tour complet sur moi-même, porté par l'enthousiasme que ce récit à fait naître dans ma poitrine. Qui pourrait croire que je suis un Alpha ?

<< Ta curiosité est-elle satisfaite, mon ami l'Aventurier ? >>

_________________


Melchior vous méprise en #990099
avatar
Messages : 18
Psionic ㄨ Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Heya there, wanna play ? Ven 12 Mai - 1:15
Lumi
Plus je regardais ce Pokémon et plus je commençais à sentir la confiance grandir en moi ! Pas que celle envers Melly, mais ma confiance en moi. Peut être devrais-je m'entourer de plus de Pokémon dans son type. Il avait l'air d'être vraiment très sage. Un frisson me parcourra lors de ses explications complexes mais étonnement claires. Comme si l'explorateur en herbe que j'étais prenais soudainement de l'expérience. Juste en écoutant les histoires du passé. Le Pokémon Psy, m'avait raconté tout ce qu'il savait à propos de ce météore.

"Merci Melly, de m'avoir expliqué" dis-je, retournant dans mes pensées.

C'est alors que plusieurs hypothèses afflua immédiatement. Comme si mon cerveau voulait absolument trouver une réponse immédiate. Je ne saurai dire comment. Mais j'ai sorti naïvement :

"Le météore brille car peut être que Déoxys revient parfois et qu'il est lié à cette pierre ?"

Mais qu'est-ce que je racontais ?! Cela semblait trop invraisemblable pour que cela puisse être le cas ! Je regardais mon nouvel ami en souriant bêtement, comme si je lui avais raconter une blague vraiment médiocre.

Après réflexion je n'en revenais pas que j'avais assimilé les informations sur ce corps céleste aussi vite. Il fallait que je recherche d'avantages d'information.. Pas que sur ce rocher mais aussi tout ce qu'il l'entoure. Qui est Rayquaza ? Tout se bousculais dans ma tête !

"Dis moi Melly ? Tu as l'air de connaitre pas mal de choses, alors pourquoi t’intéresser à cette pierre ?"  
avatar
Messages : 17
Dráko̱n ㄨ Gamma
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7i1GwiHeL_8_HxUnjo941Q
MessageSujet: Re: Heya there, wanna play ? Ven 12 Mai - 14:33
Melchior
Je clignais des paupières, quelque peu surpris par la théorie de Lumi. Je n'y avais jamais songé. En soit, ce n'est pas bête comme hypothèse. Après tout, si un pokémon est vraiment venu d'un autre monde en s'écrasant sur le Sanctaire dans cette pierre... il serait logique que tous deux soient liés d'une certaine façon. Il reste bien entendu, à déterminer dans quelles mesures. Mais pour ça, il faudrait rencontrer Déoxys lui-même pour lui poser la question. Et, étant donné le fait que Déoxys n'est autre que la réincarnation de l'original, il se peut tout à fait qu'il ignore tout de cet évènement, si Arceus à choisit de ne pas lui en faire part.
Après tout, si le Dieu des pokémon ne m'avait pas enseigné les circonstances de ma création, je ne m'en serai jamais douté. J'aurai vécu comme un simple pokémon, inconscient de la gratitude que je dois à Mew. Ou du moins, l'ancêtre de ce dernier.

<< Je n'y avais pas pensé ! Pourquoi pas ? Mais ce sera difficile de tirer le vrai du faux sans Déoxys lui-même !  En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose de caché à l'intérieur du météore. Mais le propre de la découverte c'est justement d'enquêter.>>

La curiosité universelle était une caractéristique propre à la jeunesse. En grandissant, on développe des affinités avec certains sujets en acceptant d'en délaisser d'autres. On ferme notre esprit à l'apprentissage de certaines choses, alors que les bébé pokémons eux, sont attentifs à tout ce qu'ils peuvent assimiler. Une qualité selon moi.

<< Tu sais que tous les pokémons légendaires sont les gardiens de quelque chose n'est-ce pas ? En tant que Mewtwo, je veille sur tous les pokémons, qu'ils soient uniques ou non. Déoxys est un mystère pour moi. Je voudrais en apprendre plus sur lui, et sur l'endroit d'où il vient. Car après tout, il est bien né quelque part, de quelqu'un. C'est pour mieux le protéger, mieux accomplir le devoir qui m'a été confié. >>

Je lève les bras vers le ciel pour m'étirer un court instant.

<< Et toi Lumi ? Qu'est-ce qui t'a attiré en elle ? Son apparence ? Sa couleur ? Son emplacement ? Peut-être que tu venais voir autre chose ? >>

_________________


Melchior vous méprise en #990099
avatar
Messages : 18
Psionic ㄨ Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Heya there, wanna play ? Dim 14 Mai - 21:35
Lumi
Melly avait l'air stupéfait de ma supposition pourtant sortie au hasard. A ce moment je ne saurai dire pourquoi mais j'avais l'impression que mon instinct s'était développé. Je devrai apprendre à avoir plus confiance en moi. Tout ce que je dit peut ne pas être inutile, voir même le contraire ! Je pense.. Non je crois que c'est quelque chose que j'ai envie de travailler. Après tout c'est à cause de mon manque d’expérience sur l'analyse et l'observation que j'ai fait un mauvais jugement sur la tempête qui m'a séparé de ma mère. Mais ce n'est pas le moment d'y penser !


"Ouh là, non comme je te le disais, j'explore ces terres pour m'habituer à mon nouveau chez moi, cette masse rocheuse a attiré mon attention juste parce qu'elle n'avait pas l'air de faire partie du décor, cela m'a intrigué voila tout" disais-je en souriant.

Je sens que ce ne sera pas la dernière fois que je reviendrai par ici, le simple fait qu'un Pokémon Légendaire tel que Melly soit ici prouve que absolument tout est encore à découvrir. J'aimerai tant rencontrer ce Déoxys mais nous n'avons aucune piste.. Je me demande de quel type serait le Pokémon. Mais attends...

"MELLY ! Tu es un pokémon de type psy non ?! Il n'y a pas un moyen pour toi de savoir la position de Déoxys en touchant cette pierre et en te concentrant ?!"

Je n'avais aucune idée de la grandeur des pouvoirs de Melly, mais je pouvais sentir une grande force dans ce Pokémon ! Après tout cela pouvait être une piste ! Peut être la seule ! Mais ça valait le coup d'essayer. Nous avons tout à gagner dans cette affaire.

Je trépignais d'impatience pour connaître le résultat de ma théorie. Et retenais mon souffle..
avatar
Messages : 17
Dráko̱n ㄨ Gamma
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7i1GwiHeL_8_HxUnjo941Q
MessageSujet: Re: Heya there, wanna play ?
Contenu sponsorisé
Heya there, wanna play ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wanna play a game ?
» you wanna play ? I'm gonna play and you gonna lose. As always. (Aaron)
» Wanna play with me ?
» « Hi, I'm Chucky. Wanna play? »
» You wanna play ♔ Nale & Juyne [SAISON 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Se dégourdir :: Le Val Fumant :: La vallée du météore-
Sauter vers: