Partagez|
MessageSujet: Ne devrions nous pas faire un serveur Discord Lun 3 Juil - 22:58
Lumi
Bonjour à tous,

Je remarque ces temps ci que le forum est un peu mort à cause des vacances d'été. La chatbox n'aidant pas car une déconnexion automatique et l'absence de signal sonore lors de messages que l'on reçoit contribue à l'oublie de notre présence sur le chat. Bref !!

C'est pourquoi je propose que l'on fasse un serveur Discord. Discord est un logiciel qui va nous permettre de rendre la commu plus active. J'ai de l'expérience avec le logiciel et je le trouve vraiment pratique dans le côté organisation des salons écrit et vocaux. L'appli est disponible sur PC avec ou sans téléchargement et sur smartphone.

S'il y a matière à débattre je suis disponible. Je suis convaincu que ce projet pourrait redonner une étincelle à l'interaction entre membres.

PS : Vous me manquez :'(
avatar
Messages : 18
Dráko̱n ㄨ Gamma
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7i1GwiHeL_8_HxUnjo941Q
MessageSujet: Re: Ne devrions nous pas faire un serveur Discord Jeu 6 Juil - 19:59
Katharistis
Salutations !

Avant de dire quoi que ce soit, je précise que l'avis qui va suivre est strictement personnel. Il n'engage que moi et non pas l'ensemble du Staff ! :cheese:
Donc ! Inutile de tourner autour du pot, personnellement, je suis contre cette idée. Pas d'insurrection, s'il vous plaît ! J'ai plusieurs raisons pour cela. Je vais les expliquer.

Pour commencer, je ne doute pas que ce logiciel soit bien mais j'ai d'énormes doutes sur sa capacité à être bénéfique pour la communauté du forum. Au contraire. Pour ma part, je préfère privilégier la ChatBox. C'est vrai, il n'y a pas de signal sonore pour signaler un nouveau message mais j'ai déjà vu que l'on pouvait installer un code qui permet de faire apparaître un signal visuel quand il y a un nouveau message, pour ne pas oublier la CB.
Ensuite, je préfère que ce soit plutôt cette dernière qui soit utilisée et redynamisée. Parce qu'elle est un outil très important qui permet aux membres de se réunir et de tisser des liens sur le forum. C'est également utile pour les nouveaux, qui peuvent ainsi s'y connecter pour être plus facilement intégrés à la communauté. Et justement... S'il y a un serveur Discord, la CB sera délaissée et les nouveaux pourraient ainsi penser qu'il n'y a personne, etc... La CB est un espace qu'il faut, selon moi, garder vivant et actif ! Or, en déplaçant la communauté sur un serveur Discord, ce sera quasiment mission impossible...

Et puis, un serveur de ce genre, c'est également prendre le risque de voir des clans se créer, de laisser parfois l'IRL prendre le dessus. Et s'il y a des problèmes, le Staff ne pourra pas gérer étant donné que ce n'est pas sur le forum mais sur une toute autre plateforme. Alors que tant que cela reste sur le forum, nous pouvons toujours recadrer en cas de problème ou punir si ça va vraiment trop loin, en cas de problème. Tu vois ce que je veux dire ? Donc en ce qui me concerne, c'est non. D'expérience, faire un groupe ailleurs (que ce soit sur Skype, Discord ou autre), c'est une mauvaise idée.

Toutefois, je me plierai au choix final qui dépendra également de l'avis de mes collègues. :) Mais si un serveur Discord vient à apparaître, je souhaite ne pas être dessus. Voilà mon avis !

_________________

Femme, t'es trop géniale ! ♥

Goodbye, my friend...:
 
avatar
Messages : 638
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ne devrions nous pas faire un serveur Discord Jeu 6 Juil - 21:44
Lumi
Bwarf tu peux fermer le sujet, je comprends parfaitement ton point de vue et ton argumentation est très bonne c'est pourquoi juste avec cet avis, j'ai complètement changé d'avis x') C'est un forum après tout, pas un site de discussion instantanée x)
avatar
Messages : 18
Dráko̱n ㄨ Gamma
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7i1GwiHeL_8_HxUnjo941Q
MessageSujet: Re: Ne devrions nous pas faire un serveur Discord Lun 10 Juil - 12:07
Katharistis
Ce n'est que mon avis et tout le monde a le droit de donner le sien et de proposer des idées, ne t'inquiète pas. XD
Je peux laisser un peu ouvert, si jamais d'autres veulent donner leur point de vue.

_________________

Femme, t'es trop géniale ! ♥

Goodbye, my friend...:
 
avatar
Messages : 638
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ne devrions nous pas faire un serveur Discord
Contenu sponsorisé
Ne devrions nous pas faire un serveur Discord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que pouvons nous bien faire dans une chambre...
» Ça n'aurait jamais pu marcher entre nous, chérie ! [Remy]
» Nick aime faire du tricot avec la laine des moutons de Laciann *siffle*
» ❝La vie nous laisse le choix d’en faire un accident ou une aventure. ❞ CALLIE&DONOVAN
» Venez nous faire découvrir de nouveau groupe (ou chanteur ;p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Côté questions - Idées-
Sauter vers: