Partagez|
MessageSujet: Les test de RP vous font peur ? Par ici ! Ven 24 Juil - 8:55
Amarante
Bonjour / Bonsoir / Bon appétit
(oui, certaines personnes surfent sur le net en mangeant ! Allier l'utile à l'agréable, ce n'est pas une si mauvaise idée...).

Si vous n'aimez pas lire, alors gare à vous et sortez d'ici vous allez rapidement décrocher !

Ce sujet -n'étant pas un sujet officiel- bien que posté dans le flood est très sérieux (même si le fun ça ne tue pas un RPgiste). ( Évidemment vous avez droit de poster à la suite pour donner vos avis. Ce sujet peut aussi faire l'objet de critiques positives comme négatives n'hésitez pas ! Si vous voulez des avis sur l'un de vos textes pour pouvez aussi le poster à la suite ! En revanche attention vous pouvez ne pas aimez mais restez courtois et polis il y a des façons de présenter les choses afin de ne pas vexer ! ) Nous avons constaté que pas mal de membres avaient parfois quelques difficultés pour rédiger leurs tests de Rp. L'inspiration et l'imagination ne sont pas toujours au rendez-vous, comprenez il faut qu'elles fassent des pauses entre tout ces clients impatients ! Donc j'ai pris la liberté de rédiger ce sujet afin de vous donner quelques indices sur les exigences des jury de notre forum ! Pour cela, je me permet de donner des exemples de différents membres (qui se reconnaitront ou non) mais ne stipulerai aucun pseudo ni aucun nom afin qu'il ou elle ne soit pas embarrassé. Si voir l'une de vos créations dans ce sujet vous déplait (ce qui est tout à fait envisageable) envoyez moi un Mp ainsi que l'objet de vos tourments ! Sur ce, bonne lecture ♥.

Premier point important qui dépasse de loin tous les autres, la surprise. Pour avoir lu de nombreux textes et romans, il peut arriver que certaines choses m'ennuient et je ne pense pas être la seule. Parfois, en lisant les premières lignes d'un test, sans y réfléchir vraiment, je sais pertinemment ce qui va se passer et pourtant je ne possède pas de pouvoirs divins (du moins ne l’avouerais-je pas ouvertement pour ne pas vous effrayer). Prendre son lecteur au dépourvu, c'est essentiel. Si vous arrivez à surprendre le jury, vous pouvez être certains que les fautes et tout le reste n'auront presque plus d'importance. Pas totalement parce que quand même, on fait semblant d'être sérieux (même s'ils nient, les staffiens ne fichent rien ! J'ai des preuves !). Ah oui, si vous n'avez pas le courage de lire, je vais résumer pour vous parce que je suis sympa, mais je vous conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil.

Exemple:
 

Résumé : Ici, c'est l'histoire d'un pokémon amoureux qui doit déclarer sa flamme. L'élément de surprise ? Le choix d'un pokémon répugnant et la description péjorative qui donne le sourire et peut même faire rire. Tadmorv... qui aurait le cran d'aimer ce genre de créature ouvertement ? XD De plus, le rateau clair, net, concis voir même douloureux rend la situation encore plus ridicule ! Mettez votre sérieux au placard et lancez-vous dans une joyeuse bêtise ! Ici les fautes n'ont choqué personne et le test à été validé par tous le jury.
L'avis d'un des membres du jury : Pas d'avis constructif à vous donner cette fois-ci, désolé.

Maintenant passons à l'absence d'élément captivant et au côté "bâclé". Sans élément intéressant vous avez peu de chance de convaincre le jury qui ne va pas lire votre texte et qui va se contenter des trois premières et dernières phrases. Il faut savoir justement doser les descriptions, les dialogues et les personnages. Si vous incluez des personnages autres que vous dans votre test, il faut impérativement que vousles décriviez pour ôter le côté vide de la marionnette qui n'est là que pour une fois. Rendez les méchants méchants en leur donnant des vrais objectifs et les gentils bons de par leur sens du sacrifice ou n'importe qu'elle autre valeur noble. De plus, même si la taille importe peu, un texte trop court inspirera au premier abord l'impression que vous ne vous êtes pas appliqués, encore un mauvais point.

Spoiler:
 

Résumé : Ici, c'est l'histoire d'un personnage qui veut devenir lieutenant mais qui se retrouve face à un Rival de la même envergure que Griffe de Tigre dans LGDC. Il n'y a pas tant de faute que cela, mais ce texte manque de vocabulaire, fait l'objet de répétitions et n'est pas intéressant à lire.
L'avis d'un des membres du jury : Il y a pas mal de fautes et je trouve qu'elle parvient à prouver les mauvaises intentions de son concurrent un peu trop facilement. N'oublions pas que dans LGDC, Cœur de Feu a mis deux/trois tomes pour prouver la culpabilité de Griffe de Tigre. Je n'en attendais pas autant, certes ! Mais à mon avis, une ou deux péripéties n'auraient pas été de trop.

Désormais le pire ennemi des lecteurs les fautes. Lire un texte plein de faute, c'est très désagréable. Parfois, quand un mot est mal orthographié il peut dire autre chose. Exemple : se et ce. Le premier sert à décrire une personne (souvent en pleine action) le second un objet ou élément. Les fautes contraignent souvent à plusieurs relectures ce qui a le dont d'agacer ceux que ça n'ennuie pas fortement. Veillez donc à faite attention et passez votre texte dans des correcteurs pour ne pas perdre de points bêtement !

Spoiler:
 

Résumé : à venir je vous avoue que je ne l'ai pas relu
L'avis d'un membre du jury : Déjà, on voit dès la première phrase une faute bête d'orthographe... et s'ensuit un début de phrase sans sens xD "En silence si net" donc on a déjà une première idée de ce que va être la suite (omg, je me répète D8).
En effet cela ne s'arrange guère ; fautes d'accord, texte mal ponctué, malgré un bon emploi du vocabulaire, j'en conviens...
Pour moi, ce sera non, en tous cas. D8


Votre dernier ennemi : le ridicule. Faire un texte marrant, effrayant, joyeux ou triste... nous, on adore. Ce qu'on aime moins c'est quand l'auteur en fait beaucoup trop. Il faut savoir rester léger ou se faire relire par quelqu'un pour qu'il vous dise si c'est ou non trop surjoué. Veillez à ne pas utiliser trop d'hyperboles, ne soyez pas lourds et sincèrement, si ça ne vous fait pas rire en relisant, alors ce ne nous fera pas rire non plus !

Spoiler:
 

Résumé : Ici, c'est l'histoire d'un lieutenant qui perd de vue son chef qui s'est fait enlever par une colonie de miasmax la considérant comme une divinité.
L'avis d'un des membres du jury : Pour moi, il y a BEAUCOUP trop de répétitions. Les actions ne sont pas claires, les descriptions vides et ennuyeuse.
En ce qui concerne le thème euh... je veux bien qu'elle fasse quelque chose de drôle, mais là, j'ai trouvé ça assez lourd et pas surprenant. D'ailleurs la fin me parait juste bâclée et les évènements ont l'air collés les uns aux autres sans avoir de réelle relation...
Donc je pense qu'elle a vraiment visé trop haut en désirant un légendaire et un rang important. Donc pour moi ce sera un non que je trouve assez justifié. Je pense même qu'elle n'a pas le niveau pour jouer un légendaire, un poste important... à la limite.
<= ça c'est quand une admine oublie de prendre son café le matin =X.
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Les test de RP vous font peur ? Par ici ! Ven 24 Juil - 11:33
Invité
Merci pour les conseils je vais en prendre profit pour faire mon test que j'ai déjà fait et qui s'est effacé car j'ai énormément de malchance x)
Par contre je ne sais pas trop comment vous étonner sur mon test tu pourrais me donner un exemple, je ne le prendrais pas mais comme sa j'aurais un petit exemple sur mon thème.
Invité
MessageSujet: Re: Les test de RP vous font peur ? Par ici ! Ven 24 Juil - 11:44
Amarante
Juste pour le rappel ton test de Rp c'est celui-ci :
Tu viens d'être désignée par la sphère comme étant le Bêta de ta confrérie. Une décision qui peut surprendre mais que personne ne peut contester. A la fin de cette cérémonie, il se passe quelque chose en toi, quelque chose qui te lie profondément aux pokémons légendaires et qui te donne la position exact de la sphère de pouvoir de tes terres. C'est Arceus en personne, qui vient te révéler les plus grands secrets. A toi de décrire tes impressions, ce qui t'entoure. Tu peux même aller plus loin si tu le souhaites mais fais attention à ne pas entrer dans le hors-sujet !

En ce qui me concerne, je trouve que c'est un sujet relativement difficile étant donné qu'il n'y a pas tant d'invention dans le scénario que ça il s'agit plutôt de descriptions et de dialogues. Donc au niveau des surprises, je pense que tu pourrais faire dire quelque chose à Arceus auquel le jury ne va forcément s'attendre (ne pas oublier que Arceus même s'il est un dieu reste un pokémon et peut avoir un sens de l'humour !). Il peut par exemple (j'ai pas dit que son humour était drôle pour tout le monde hein XD) te faire croire que la sphère de pouvoir à disparue et commencer à paniquer. Bien évidemment au bout d'un moment il finit par t'avouer que c'est une farce ! Ça c'est un élément inattendu qui ne te fais pas sortir du sujet, par exemple.

_________________
La vie ne dure pas éternellement:
 
avatar
Messages : 725
Admin
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Les test de RP vous font peur ? Par ici ! Ven 24 Juil - 11:46
Invité
Je suis contente qu'un sujet ai été ouvert pour ça. **
Pour le test de Rp que je devrai envoyer, le truc c'est qu'il faut un texte tout comme vous l'avez dit (oui monsieur, j'ai la flemme de réécrire u_u), ça peut être compliqué pour des personnes comme moi vu que je suis assez jeune comparé à certaines/certains d'entre vous o/
Donc je suis moins mature, et cela peut être mon désavantage dans un test comme ça. Alors je voulais savoir, on prend en compte l'âge (Moi et mes 12 balais x)) ou alors vous mettez tous les joueurs d'égal à égal ? C'est vrai que ce serait plus juste pour la deuxième option... xD

Et c'est juste de demander un parrain juste avant un test ? //SBAFF//
Invité
MessageSujet: Re: Les test de RP vous font peur ? Par ici ! Ven 24 Juil - 12:04
Katharistis
Nous n'avons jamais pris en compte l'âge des joueurs dans les tests RP. En fait, nous nous basons sur les mêmes critères pour tout le monde parce que c'est effectivement ce qui est plus juste. L'orthographe, la fluidité du texte, l'ingéniosité, la logique, le fair-play dans les actions... Bref, ce qui a été dit par Amarante, pour faire simple. :D Mais ça n'empêche pas que même les plus jeunes aient leur chance. Etre jeune, ça ne veut pas dire qu'on écrit forcément mal. ;)

Tu peux demander un parrain quand tu veux. xD

_________________

Femme, t'es trop géniale ! ♥

Goodbye, my friend...:
 
avatar
Messages : 638
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les test de RP vous font peur ? Par ici !
Contenu sponsorisé
Les test de RP vous font peur ? Par ici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles cartes qui font peur ! Extension Phantom Gate
» Test - Quel personnage de Revenge êtes-vous ?
» 5 test marrants et rapides à faire. Ca vaut le coup, je vous le promet !
» Images qui font peur ...
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Flood à gogo :: Flood :: Parloir-
Sauter vers: