Partagez|
MessageSujet: Règlement Lun 20 Juil - 3:51
Arceus

 
 
 

♦ RÈGLEMENT ♦







 PROLOGUE -

Avant de te fournir la moindre information sur le contenu du forum, nous allons entamer ton ascension par les règles de base. Celles que tu connais peut-être déjà, sauf si tu débutes dans le monde du RPG : dans ce cas soit sans crainte. Tout te seras expliqué progressivement et clairement. Si toutefois, tu n'as pas bien compris certains détails, les membres du STAFF seront à ta disposition mais attention, pas à ton service ! Ils accepteront de t'aider avec joie et répondront à tes questions, mais les formules de politesse sont des rituels à ne pas négliger pour attirer leur attention.
 

 LE RESPECT C'EST PASSAGE OBLIGÉ -

Commençons par le moins drôle ! Râlez un bon coup, allez ici c'est permis !
. . .  . . .  . . .  Mélo-Mélofée ♥  . . .  . . .  . . .   C'est bon ? Alors c'est parti !
Il est formellement interdit :
- de manquer de respect à : un invité,  un membre, un modérateur ou à un administrateur aucune "raison" n'est valable ;
- De poster des images, propos ou vidéos : pornographiques, racistes ou incitant au racisme à fort caractère religieux, gore, compote incitant au suicide ou à la mutilation, ou des messages haineux à l'encontre de qui que ce soit ;
- de donner les informations personnelles d'un membre  sans son accord ;
- d'utiliser un langage grossier, vulgaire ou encore déplacé ;
- d'utiliser le langage SMS (qui est une rédaction phonétique de la langue française rendant les mots plus courts et incompréhensibles sans des années d'intenses études) simplement parce qu'il n'est pas accessible à tous notamment à certains membres du STAFF ;
- de plagier : que ce soit des créations graphiques, cinématographiques, littéraires, etc... c'est pourquoi vos présentations devront être  personnelles pour être prises en compte ;
- de poster deux messages successifs, un seul est suffisant même s'il n'est pas vu dans la seconde, il faudra dans ce cas le modifier en cliquant sur en haut à droite de votre message ;
- de flooder en dehors des parties prévu à cet effet.


LA VIE DU FORUM => GAIN DE POINTS -

Un système de gain/dépense de point a été mis en place pour permettre aux membres actifs d'obtenir des privilèges comme obtenir un DC plus vite (4 mois d'ancienneté sur le forum sans utiliser de PkD). Voici comment il est possible de gagner les points plus communément appelés pokédollars :

Les dépenses possibles seront postées dans les annonces :
» Poster une présentation : 20 pokédollars => valider sa présentation 10 pokédollars
» Faire une présentation dans une confrérie prioritaire : 40 pokédollars => valider sa présentation 10 pokédollars
» Prendre un prédéfini : 30 pokédollars => valider sa présentation 10 pokédollars
» Ouvrir un nouveau Rp : 20 pokédollars => y répondre 10 => le terminer 40
» Participer à l'évent => 20 pokédollars => le terminer 50 pokédollars
» Première place de la course au vote 100 pokédollars => seconde place 70 pokédollars => troisième 40 pokédollars.
» Proposer une idée => 5 pokédollars


LE COMMENCEMENT -

Pour pouvoir commencer à Rpayer, il faut d'abord se présenter. C'est obligatoire afin que vous vous construisiez un personnage et pour se faire connaître par les autres membres. Pour cela, il faut créer un nouveau sujet ici en remplissant l'un de ces formulaires. Pour ceux qui découvrent les forums RPG ou ceux qui galèrent un peu, vous pouvez tout simplement poser des questions dans cette section.

Après de nombreuses présentations non terminées, le délai pour les finir s'est raccourci ; au moment où vous postez votre présentation non-finie, vous avez deux semaines pour la terminer au risque de la voir être supprimée et votre compte également. Donnez des nouvelles régulièrement afin que ceci n'arrive pas.

S'il vous manque certaines informations ou qu'un détail n'est pas correct, seuls nos administrateurs et nos modérateurs sont aptes à vous le faire remarquer, même s'il est très aimable de la part des membres de vouloir aider les nouveaux arrivants il est plus simple qu'ils laissent le STAFF faire son travail (autrement ils vont tous devenir des larves).

Il est obligatoire d'avoir un avatar à l’effigie de votre personnage pour être validé, de dimensions 200*320 exactement mais la signature est facultative. Si toutefois vous en désirez une, les dimensions maximums sont de 600*300 -le reste en spoiler- ([spoiler][*/spoiler] enlevez la petite étoile pour que le code soit fonctionnel) que vous pouvez d'ailleurs commander dans l'un de nos ateliers.

Comment savoir si je suis validé(e) ?

Être validé signifie avoir une réponse d'un administrateur dans votre présentation le signalant ainsi que le pseudo de la couleur représentant votre confrérie.

Vous pouvez avoir au maximum quatre comptes, les autres étant accessible sous certaines conditions :
» Être membre depuis minimum deux mois.
» Avoir lavande 1 Rps terminés.
» Être bien évidemment actif et être capable de gérer plusieurs comptes.
» Avoir un bon niveau d'orthographe.
» Si vous occupez un poste important avec l'un de vos personnages, les autres ne pourront pas accéder à leur tour à un poste important.
» Vous ne pouvez pas prendre deux fois le même pokémon.
» Vous ne pouvez pas avoir deux fois un pokémon dans la même confrérie.

▬ Ces conditions devront être une nouvelle fois remplies à chaque nouveaux comptes.


Si vous ne postez pas votre présentation après une semaine, votre compte sera supprimé.
 Si votre présentation reste non-finie et/ou sans nouvelle pendant deux semaines, votre compte et celle-ci seront supprimés.
 Si vous ne vous manifestez pas après trois mois, sans avoir prévenu personne, votre compte sera supprimé. Un Topic d'Absences est prévu pour ceux qui devraient quitter le forum pendant un certain temps.



ÉCRIRE -

Un message dans la section Rp doit faire au minimum 10 lignes pleines de narration, dialogue compris... Nous ne sommes pas exigeants et privilégions ainsi l'introduction de nouveaux membres sur les forums. De plus, il faut différencier la narration des paroles et des pensées de votre personnage -par exemple l'un en italique, l'autre en gras, ect...-. Il est bien évidemment interdit de faire jouer ou parler les personnages des autres.

Les fautes involontaires sont tolérées en petite quantité. N'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique. Bien que nous ayons des correcteurs à disposition sachez bien qu'il n'est pas aisé de chasser toutes les fautes d'un forum, alors soyez gentils ♥.

Vous devez indiquer dans votre titre si votre RP est privé -{PV PSEUDO}- ou publique -{LIBRE}-.

Il n'y aucune limite de Rps, tant que vous réussissez à maintenir un certain rythme de réponses et de qualité. Mais nous vous conseillons tout de même de ne pas aller au-delà de 5, ce qui est déjà un nombre honorable.

Concernant les combats, tous les pokémons sont égaux (FEU=PLANTE=EAU...). Sur ce forum, ils peuvent tout aussi bien utiliser leurs griffes et leurs crocs que leurs attaques « spéciales » qu'ils apprennent lors de leurs entraînements.

Les attaques autodestructrice -telles Destruction ou Explosion- sont interdites car leur utilisation limiterait beaucoup les actions possibles dans le rp. Et puis avouez que ça déformerait le paysage que nous avons mis tant de temps à imaginer !

Les attaques Abîme/Guillotine, Glaciation ou tout autre attaque similaire sont également interdites pour les mêmes raisons que ci-dessus.

Les talents tels que Torche/Absorb Eau/Engrais... ne sont pas autorisés sur le forum.

Si votre pokémon subit une attaque de statut -paralyser/empoisonner/endormir/brûler/geler etc...-, celle-ci s'estompera au bout de quelques heures, sauf si votre pokémon avale une baie qui estompe l'attaque directement. Vous pouvez trouver des baies un peu partout sur les territoires.

Les maladies mentales cahier sont interdites mises à part avec une excellente justification et des contraintes conséquentes.


LES POKÉMONS -

Les pokémons vieillissent de lune en lune, c'est à dire de mois en mois -une lune étant égale à un mois-. Ils peuvent vivre jusqu'à 600 lunes en moyenne, mais rejoignent la tanière des Anciens à l'âge de 500 lunes environ. Être un ancien c'est être relevé de toutes ses fonctions, les pokémons peuvent et meurent souvent de vieillesse avant.

L'âge des pokémons, début d'apprentissage et obtention des rangs :
» Oméga => de 0 à 60 lunes (0 à 5 ans)
» Gamma => de 60 lunes à 500 (5 à 41 ans et 8 mois)
» Anciens => de 500+ lunes à -600 (+ 41 ans et 8 mois à - de 58 ans et 4 mois)
» Alpha/Bêta => 100 lunes minimum (9 ans)
» Epsilon confirmé => 120 lunes [10 ans] (pour les plus rapides vous pouvez le devenir plus tard si votre mentor le décide)
» Apprenti => 60 lunes pour ceux qui veulent devenir Epsilon autrement il n'y a pas d'apprentissage à proprement parlé.


Les pokémons peuvent se nourrir d'à peu près tout -de petits oiseaux, de baies, de feuillages, d'herbes, de miel et de poissons...- carton mais à vous de déterminer le régime alimentaire de votre personnage. Rien n'est obligatoire..

La façon de naître des pokémons sur ce forum est totalement fictive et a été créée uniquement pour Legend Pokemon !
Tout d'abord chaque confrérie possède sur son territoire un champ d'orchidées dans lesquelles apparaissent des œufs aléatoirement au cours de l'année. Les pokémons y font donc régulièrement des patrouilles afin de surveiller ces apparitions. Le développement d'un œuf dure seulement un mois, un mois au cours duquel un couple de pokémons décide de l'adopter.
C'est donc pour cela que les pokémons ne sont pas forcément de la même race que leurs parents.

Les pokémons légendaires ne sont pas immortels. Ils se réincarnent à chaque cycle et subissent ainsi les effets du temps. Il est commun de croiser un bébé suicune les jours qui précèdent son décès assurant ainsi une continuité à la tâche donnée par Arceus. De plus les nouveaux pokémons légendaires reçoivent des visions du dieu pokémon qui leur explique quel est leur rôle, comment le remplir, pourquoi, et où...


RANGS AU SEIN DES CONFRÉRIES -

Alpha => C’est le seul et unique dirigeant de sa confrérie. Son rôle est de veiller sur les siens, d’établir ses lois et bien entendu, de les faire régner correctement. Il est aussi le protecteur de la sphère de son type.
Bêta => C’est le lieutenant, le sous-chef, le Pokémon de confiance. Il seconde l’Alpha dans tous les domaines dont la protection de la sphère de son type et n’est autre que le prolongement de ses décisions. Il les fait appliquer et veille à ce que ce soit correctement respecté. Il faut savoir qu’il n’a des comptes à rendre qu’à l’Alpha lui-même oreiller.

Nota Bene : Dans chaque confrérie, seuls les deux rangs ci-dessus sont au courant du lieu où la sphère est dissimulée. Ce dernier sera d’ailleurs communiqué par un membre du Staff qui enverra un MP au joueur qui obtiendra l’un des deux postes. Information que le joueur sera prié de garder pour lui. En aucun cas il ne devra la communiquer à une personne qui n’est pas censée être au courant. Attention, le Bêta ne devient pas forcément le nouvel Alpha à la mort de celui-ci, c'est même assez rare.

Epsilon => C’est l’équivalent du guérisseur. Son rôle est relativement simple : il soigne ceux qui lui demandent. Il n’a pas vraiment de droit de « direction » mais c’est un Pokémon qui est très précieux pour sa confrérie et qui, de ce fait, obtient une certaine protection et un respect non-négligeable.

Gamma => Ce sont les pokémons adultes dits "normaux". Ils forment la majorité de leur confrérie mais n'en sont pas sans intérêt pour autant. Ils la défendent en cas de grandes attaques, ils vivent généralement sur le territoire mais de leur confrérie mais ils peuvent aller se promener parmi les autres.

Oméga => Ils n’ont aucun pouvoir sur leur confrérie mais ils sont importants dans le sens où ils sont l’avenir de leur groupe. En effet, ceux qui sont appelés comme ça ne sont autre que les bébés, ceux qui viennent de naître ou qui sont encore assez jeunes. Ils sont très rarement maltraités.


CONFRÉRIES & NIVEAUX -

Répartition des confréries :

Atsáli = pokémons de type Acier
Pugna = pokémons de type Combat
Dráko̱n = pokémon de type Dragon
Aqua = pokémons de type Eau
Ilektrikós = pokémons de type Electrik
Ignis = pokémons de type Feu
Glaciem = pokémons de type Glace
Neráida = pokémons de types Fée/Insecte/Plante/Poison
Psionic = pokémons de type PSY
Edáfous = pokémons de types Roche/Sol
Tenebrae = pokémons de types Spectre/Ténèbre
Les pokémons de type normal et vol sont libres de s'établir où ils le souhaitents et s'adaptent à tous types d'environnements.

Pour respecter une certaine égalité, les niveaux n'existent pas sur le forum. De plus nous avons créé un système de lancé de dés qui permet de mettre un peu de piment dans vos Rps de combat. Soyez rideau fairplay et confiez vos personnages entre les mains du hasard vous ne le regretterez pas ! Une dernière chose, pour éviter les combats infinis,renseignez vous ici. En cas de problème avec le fonctionnement des dés contactez un administrateur.
Aucun pokémon n'est plus fort que les autres ; personne ne peut battre personne en un coup et puis  basta...
Concernant les pokémons légendaires, ils sont jouables sous leur forme dite "originelle" et "chromatique" (se référer au scénario). Ils ne sont PAS plus puissants que des pokémons ordinaires. Ceci dit ils ont un rôle important dans l'équilibre du monde. Seuls les légendaires "originaux" sont capables d'influencer le monde (Ho-Oh lève le soleil, Lugia s'occupe de la lune et ce, tous les jours). De plus, ceux souhaitant jouer un pokémon légendaire "originel" devront passer un test de Rp. Aucun test n'est demandé pour les légendaires chromatiques. Les chromatiques n'ayant pas d'influence directe sur le monde.

Les méga-évolutions n'augmentent pas la puissance des pokémons. Il ne s'agit que d'un changement d'apparence induit par le contact avec une pierre spécifique à chaque espèce.


SANCTIONS -

Vous pouvez recevoir une sanction si...
Vous ne respectez pas les règles, et ce plusieurs fois de suite.
– Vous écrivez en SMS.
– Vous avez déclenché une dispute.
– Vous vous appropriez des messages / images.
– Vous abusez de pouvoir dans le RP (personnage surpuissant, pouvoir sans limite, jeu d'un personnage autre que le vôtre et sans autorisation apparente...)
– Autres raison qui nous semble assez grande pour mériter un avertissement/sanction/bann'.

Sur une échelle de 1 à 4...
-L'Edit – Certains membres du staff, au lieu d'envoyer directement un avertissement, préfèrent éditer le message de la personne afin de la prévenir de ce qui est reprochable.

-L'Avertissement – Réception d'un MP ou vision d'un message dans un topic qui vous préviendra des fautes commises à corriger... S'il n'y a pas correction de l'attitude reprochée dans la semaine qui vient, le membre recevra une sanction.

-La Sanction – Les sanctions peuvent être ordinateur diverses et variées, grandes ou petites en fonction de l'Administrateur qui sera là et qui la donnera.

-Le Bannissement – pour 1 semaine la première fois, puis Bannissement définitif si récidive.


LE STAFF -

Le staff est à l'écoute de tout le monde, donc si vous avez une question/demande/ect..., vous pouvez poster dans les parties prévues ou nous envoyer des MPs !

Le Staff est à votre écoute... Certes mais il n'est pas votre esclave. Chacun de ses membres est humain et ne passe pas sa vie à staffer. Ils  font aussi des RP's ou peuvent avoir envie de simplement se détendre et passer du bon temps sur le forum. Nous vous serions donc extrêmement reconnaissants de ne pas les harceler de questions ou de demandes dès que l'un d'eux se connecte sur la CB. Le Staff sait qui est en attente de validation et il passera aussi rapidement que possible.

Si quelqu'un ne respecte pas le règlement ou que vous jugez son comportement insolent, n'arrangez pas vous même le problème (cela ne marche généralement pas) et contactez un admin qui n'est pas impliqué. Une preuve fermé est nécessaire pour qu'on puisse agir. Sachez qu'en cas de conflit, peu importe qui a commencé, les deux personnes seront sanctionnées à la moindre vulgarité ou au moindre manque de respect.

Le staff doit également respecter les règles du forum et n'échappe pas aux sanctions.

Il n'y a pas de chef à proprement parlé dans le STAFF de Legend Pokémon, ainsi toute décision prise par le MDJ sera irrévocable et aura été votée au sein du STAFF.


POST-SCRIPTUM -

Le forum est basé sur la saga d'Erin Hunter « La guerre des Clans » ainsi que sur les Pokémons.
Trois pokémons de la même race au maximum sont acceptés sur le forum. Je m'explique : Il ne peut y avoir que trois Pikachus, trois Tiploufs, trois Noctalis... Cela peut être trois mâles ou trois femelles, peu importe.
Votre pokémon peut avoir deux types (Eau + Acier) mais la dominante détermina votre confrérie.
Concernant le flood, il n'y a aucune limite tant que vous faites des RPs à côté et que vous respectez les autres membres ainsi que le règlement.
Pour toute publicité, il faut avoir un minimum de 200 messages par pub faite.
Si au bout d'un mois, nous n'avons aucune nouvelle ou réponse des demandeurs de partenariat, la demande sera considérée comme délaissée.


 

 
avatar
Messages : 81
Créateur de l'Univers | MDJ'
Voir le profil de l'utilisateur http://legend-pokemon.forumactif.org
MessageSujet: Re: Règlement Jeu 27 Aoû - 18:55
Arceus
Mise à jour du règlement (27/08/15), veillez à vous tenir informés des différents changements.

_________________
Compte Fondateur, merci de ne pas envoyer de MP.
avatar
Messages : 81
Créateur de l'Univers | MDJ'
Voir le profil de l'utilisateur http://legend-pokemon.forumactif.org
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Règlement :: Informations Essentielles-
Sauter vers: