Partagez|
MessageSujet: Contexte Lun 20 Juil - 3:56
Arceus

 
 
 

♦ CONTEXTE ♦







  LE MONDE, BIEN AVANT LES POKÉMONS

Un jour, il y eut un commencement. Une étincelle de vie naquit dans l’univers. Une source de lumière chatoyante et rassurante. Le premier pokémon de la création, celui qui est désormais un Dieu : Arceus.  Cette créature était douée d’une grande sagesse et d’une grande compassion. Ainsi, ne pouvant se résoudre à garder ce don précieux qu’était la vie pour lui seul, il usa de ses pouvoirs et créa la Terre, celle-là même que nous connaissons. Mais bien avant cela il décida  de créer deux entités capables de donner un peu de consistance à ce grand univers sombre et vide. C’est ainsi Palkia et Dialga virent le jour. Il leur donna à chacun un pouvoir bien précis afin que l’univers qu’il s’apprêtait à créer puisse commencer à voir le jour. Dialga avait pour mission de réguler le temps et Palkia celui de stabiliser l’espace. Les deux pokémons hochèrent la tête, quittèrent leur créateur accomplir leur devoir. Leur existence respective donna naissance à la matière et, par conséquent,  les planètes et les étoiles commencèrent à se former.

C’est à ce moment là qu’Arceus rencontra un problème majeur. Une entité qu’il n’avait pas créé de manière volontaire tenta de s’affranchir de son pouvoir. Il s’agissait en effet de Giratina, un pokémon  apparu en même temps que Palkia et Dialgua. Il incarnait le mensonge et le mal à l’état pur. Il déchaîna sa puissance, égale aux pokémons maîtrisant le temps et l’espace réunis, furieux pour une raison qu’il ne prit pas le temps d’expliquer. Arceus n’eût pas d’autre choix que de bannir Giratina dans un monde secret, le monde distorsion pour y être enfermé définitivement sans possibilité de retour. Craignant qu’il ne réapparaisse à cause de sa trop grande puissance, il prit la précaution d’enfermer Palkia et Dialga dans deux mondes distincts afin que leur réunion ne fasse pas ressurgir Giratina…

Quand le mal fut banni, afin d’équilibrer le monde pour qu’il ne soit ni tout noir ni tout blanc, Arceus donna naissance à Reshiram  qui représente la réalité et Zekrom qui représente l’idéal, le rêve. On raconte qu’à l’origine ils n’étaient en fait qu’un et qu’ils se sont divisés en deux entités dont le combat ininterrompu n’a fait qu’engendrer la destruction de nombreuses régions. Comme il était nécessaire de contrôler ces deux pokémons légendaires, ce fut au tour de Kyurem le pokémon du vide de rejoindre les rangs d’Arceus.

Il créa ensuite Créhelf, Créfollet et Créfadet pour qu’ils engendrent l’esprit et donc la vie. Créhelf obtint ainsi le pouvoir d’effacer la mémoire des gens juste en les regardant dans les yeux. Créfollet, pouvait priver un être de sa capacité à ressentir toute émotion qu’elle soit positive ou négative. Quand à Créfadet il avait le pouvoir de neutraliser toute volonté chez un individu pensant. C’est ainsi que les premières âmes capables de posséder des souvenirs, des sentiments,  et des désirs propres apparurent.

Maintenant, il fallait permettre à la terre, au ciel et aux océans d’abriter la vie. Kyogre eut pour mission de protéger les fonds marins, Groudon de veiller sur les continents. Encore une fois il fallut réguler ces deux entités qui ne cessaient de se quereller. Rayquaza fit son apparition, veillant sur le ciel pour que les météorites et toute forme de danger venant de l’espace ne mette pas en danger la Terre.

Arceus créa ensuite Regigigas qui déplaça les continents. Le golem fatigué, envoya trois autres golems Regirock, Regice et Registeel sur différentes régions du monde pour le surveiller avant de plonger dans un profond sommeil.
Les pokémons Artikodin, Sulfura et Electhor furent chargés du climat maritime. Boréas, Fulguris et Démétéros se chargèrent du climat terrestre.

Arceus voulut que le jour et la nuit se succèdent à un rythme régulier pour permettre la vie et le repos. C’est ainsi que Ho-Oh et Lugia furent les gardiens du Soleil et de la Lune.

Puis Mew, ancêtre de tous les pokémons, finalisa le monde.

Quand il eut terminé son dur labeur, Arceus était fatigué, épuisé, vidé de ses forces. Il regarda une dernière fois le monde qu’il avait créé avec un sourire. Il n’était pas inquiet. Il avait confié cette Terre à des pokémons de confiance bien qu’un nuage noir planait toujours autour de tout ce qu’il avait engendré. Car il n’avait pas oublié l’existence problématique de Giratina, dont il pouvait encore percevoir la colère bien qu’il soit dans une dimension secrète et loin de tout. Bien qu’il ait besoin de reprendre des forces, il ne pouvait se résoudre à partir. Il sentait qu’il lui restait encore quelque chose à faire. Car si Giratina sortait, ou si un pokémon légendaire perdait le contrôle et perturbait l’équilibre, il fallait que quelqu’un puisse le rétablir en son absence. C’est pourquoi, il usa une dernière fois de sa force pour faire descendre sur Terre onze sphères de pouvoirs. Il les guida unes à unes, pour qu’elles soient placées entre les mains d’un élu, fort et courageux, prêt à risquer sa vie pour ses confrères pokémons. Une fois les onze alphas trouvés, il se pencha sur le monde, fit souffler le vent pour qu’il délivre un message :  « Onze joyaux, cachés sur les terres que j'ai sanctifiées pour vous, préserverons la paix et l'harmonie : tant qu'il resteront inaccessibles aux ténèbres. Donnez-vos vies et celles de vos enfants pour les préserver. »
Puis il se retira et s’endormit.

Nous nous situons des millions d’années après ces évènements. Nous sommes les descendants de ces élus et, toujours, inlassablement, nous protégeons les onze sphères de pouvoir qui nous ont étés confiées. Elles choisissent les alphas, nous respectons ces décisions, persuadés qu’elles sont toutes la matérialisation de la volonté d’Arceus. Mais la paix dure depuis trop longtemps, et même si personne ne le dit clairement, tous les Pokémons le sentent, la terre tremble de colère…


 
 

 

_________________
Compte Fondateur, merci de ne pas envoyer de MP.
avatar
Messages : 81
Créateur de l'Univers | MDJ'
Voir le profil de l'utilisateur http://legend-pokemon.forumactif.org
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Règlement :: Informations Essentielles-
Sauter vers: