Partagez|
MessageSujet: Les Sphères & les Confréries Lun 20 Juil - 4:04
Arceus




LES SPHÈRES







EXPLICATIONS -

Il existe en tout onze sphères de pouvoirs. Elles ont étés offertes aux pokémons par Arceus lorsqu’il finalisa la création du monde. Chargées d’une énergie incommensurable elles ont toujours été la source de vie des différents territoires où elles se situent. De tous temps, elles ont protégé les pokémons des Hommes. L’on nomme ainsi la zone où s’étend leur pouvoir « Le sanctuaire ».
Chaque sphère est cachée dans les terres des pokémons. Seuls quelques élus notamment l’Alpha et le Bêta savent où la trouver.

Les sphères sont essentielles pour l’équilibre du monde.  Sans elles, les plantes dépériraient, l’eau s’assècherait et les pokémon perdraient tous leurs pouvoirs. L’on raconte  que quand elles sont toutes les onze réunies et qu’un pokémon prononce des paroles rituelles, Arceus apparait. Mais ce sort n’est pas à utiliser à la légère car il absorberait toute la puissance des sphères et les viderait intégralement de leurs pouvoirs. Et seul Arceus serait capable de les ranimer.
 











LES CONFRÉRIES



Il existe onze groupes qui, dans notre monde, sont appelés « confréries »… Chacune d’entre elles vit dans un territoire qui est unique et qui est généralement adapté au type de Pokémons qui l’habite. Il faut cependant savoir que les types normal et vol peuvent être représentés dans n’importe quel groupe. Pour les Pokémons ayant deux types différents, notez que c’est la dominante qui prime sur la seconde. Car par soucis de réalisme, Magicarp n'ira pas nager dans le magma du volcan de manière délibérée ! Ceci dit, il n'est pas interdit aux pokémons glace de visiter les zones les plus arides, au contraire.
Les Confréries ne sont PAS en guerre et n'ont pas besoin de protéger leurs frontières puisqu'elles trouvent tout ce dont elles ont besoin en quantité tout à fait suffisante.
Tomber amoureux entre membres de confréries différentes ne posera de problèmes à personne puisqu'elles vivent en temps de PAIX et d'abondance.
Pour vous y retrouver, voici un descriptif de chaque caractéristique des confréries.





AQUA -

Comme son nom l’indique, ce sont principalement les Pokémons de type « eau » qui vivent dans cette confrérie. Ils vivent tous dans les différents territoires des Grandes Etendues et leur lieu est protégé et généré par la sphère de l’eau. Amis poissons, monstres marins et autres créatures aquatiques, cet endroit est fait pour vous.

ATSALI

Cette confrérie regroupe principalement les Pokémons de type « acier ». Ils vivent dans tous les territoires qui forment les fameuses Terres de Métal. Leur lieu de vie est protégé et généré par la sphère d’acier. Amis clé à molette ou même pierre précieuse, vous êtes ici chez vous.

DRAKON -

Là encore, le nom est plus ou moins explicite. Cette confrérie regroupe tous les Dragons qui peuvent exister ; qu’ils soient gros, petits, énormes, lourds, légers, etc… Tous ont leur place dans cet endroit. Ils vivent principalement dans ce qui forme les Territoires des Dragons qui est protégé et généré par la sphère des Dragons. Amis à écailles, à plumes ou tout ce qui est dans ce genre, votre maison est là.

EDAFOUS -

Ici, vous retrouverez tous les Pokémons qui sont de type « roche » et « sol ». Si vous en cherchez, vous n’aurez aucun mal à les trouver dans les différents lieux des Plaines Arides qui sont protégées et générées par la sphère de la roche. Vous êtes forcés de conserver les pieds sur terre ? N’attendez plus, là-bas, vous ne serez plus le seul.

GLACIEM -

Cette confrérie regroupe tous les Pokémons de type « glace ». Ils vivent dans ce qui forme les Glaciers ; une terre à l’apparence inhospitalière qui est protégée et générée par la sphère de glace. Vous aimez les grands froids ? Les basses températures ? Mieux, vous êtes vous-mêmes une glace ? Alors cet endroit vous paraîtra bien chaleureux.

IGNIS -

L’inverse de la confrérie précédente. Ici, c’est un regroupement des Pokémons de type « feu ». Ils vivent dans les Grottes Volcaniques qui sont protégées et générées par la sphère de feu. Vous aimez les très hautes températures ? Les volcans ? Le magma ? Alors vous vivrez heureux dans ces lieux.

ILEKTRIKOS -

Cette confrérie regroupe tous les Pokémons de type « électrik ». Ils vivent dans la Centrale et dans les endroits environnants. Ces lieux sont protégés et générés par la sphère électrik. Que vous soyez un véritable générateur, une pile ou n’importe quoi d’autre qui fasse passer du courant, vous trouverez forcément de quoi vous décharger dans le coin.

NERAIDA -

Un nom assez compliqué pour une confrérie qui regroupe les types « fée », « insecte », « plante » et « poison ». Ils vivent dans la Forêt du Silence et dans ses alentours qui sont protégés et générés par la sphère de ces trois types. Amis féériques, de petites tailles, venimeux… Vous êtes chez vous ici.

PSIONIC -

Une confrérie qui regroupe tous les Pokémons de type « psy ». Ils vivent un peu à l’écart dans ce qui est appelé le Manoir de la Connaissance et dans les lieux proches. Ces derniers sont évidemment protégés et générés par la sphère psy. Les pouvoirs mentaux, c’est votre dada ? Venez rejoindre ce clan d’érudits !

PUGNA -

Ici se regroupe tous les Pokémons de type « combat ». Ils vivent paisiblement dans le Dojo et dans ses alentours qui sont protégés et générés par la sphère de combat. Si vous préférez jouer de vos poings et de vos jambes alors vous arriverez obligatoirement à vous faire votre place ici.

TENEBRAE -

Les terrifiants Pokémons de type « spectre » et « ténèbres » sont regroupés dans cette confrérie. Ils vivent plutôt à l’écart dans les Ruines et leurs alentours ; lieux protégés et générés par la sphère spectre et ténèbres. Vous aimez faire peur ? Vous êtes un fantôme et vous le revendiquez ? Cet endroit morbide et oppressant saura vous mettre bien à l’aise.


VOYAGEURS -

Ce groupe est un peu particulier puisqu’il n’est pas une confrérie à proprement parler avec ses règles, etc… En fait, ici sont placés tous les Pokémons qui ne veulent pas se placer sur un territoire et qui préfèrent parcourir le monde comme bon leur semble. Ce sont des solitaires qui, le plus souvent, ne possèdent aucune attache.




_________________
Compte Fondateur, merci de ne pas envoyer de MP.
avatar
Messages : 81
Créateur de l'Univers | MDJ'
Voir le profil de l'utilisateur http://legend-pokemon.forumactif.org
Les Sphères & les Confréries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3. Les confréries
» 1. Organisation hiérarchique des confréries
» 1. L'organisation des confréries
» La chasse aux trésors des 3 confréries
» (S) les confréries à Harvard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Règlement :: Informations Complémentaires-
Sauter vers: