Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptyDim 9 Aoû - 15:32
Invité
    Hola vous tous j'ai une nouvelle question. (a)

    J'ai vu que pour ceux qui jouait les légendaires ils mettaient rien de précis, genre ils ont arrêtés de compter y tout y tout.
    Ça veut dire que les Légendaires sont immortels ?
    C'est pas (un peu) dégueulasse ça ? (a)

    Et donc à la suite de cette question super philosophique, une idée. (a)

    Pourquoi ne pas instaurer l'âge aux Légendaires qui lorsque leur mort approche, un nouveau "eux" naît et celui qui va mourir transfert sa mission au nouveau avant de mourir ?
    (Tout ce cheminement vient de cette image http://www.zerochan.net/1139761 )
    Oui, c'est de la faute d'une image. D8

    Donc vous en dites quoi ? Comme ça les Légendaires sont joués y tout y tout mais ils suivent le même cycle de vieillissement que les autres puis sont de nouveau libre d'être jouable.

    Puis si ils meurs de maladie ou au court d'un combat/accident, la mission du légendaire est directement transféré à la mémoire du nouveau ? Mais pas la mémoire hein, le nouveau Raikou par exemple ne saura rien de la vie de l'ancien, juste la mission que lui a confié Arceus.

    Alors, oui / non ? J'attends vos avis parce que je me pose sérieusement la question en fait. (a)
Invité
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptyDim 9 Aoû - 15:46
Invité
Ah j'aime bien cette idée, ça pourrait être pas mal effectivement :B donc... ils vivraient de la même façon que les pokémons "de base" ? Mais ils n'ont pas de sexe alors comment peuvent-ils se passer la main OwO ? Ca n'existe pas des œufs de légendaire x)
Invité
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptyDim 9 Aoû - 17:33
Invité
    Disons que le successeur "apparaît" tout simplement dans un lieu qui représente ce qu'il est ? :3
    Suicune : Lac
    Entei : Volcan
    Raikou : Plaine / Canyon (là où la foudre rugit (a))
    Lugia : Océan
    Ho-oh : Grotte (le soleil se lève)
    Sulfura : Desert
    Artikodin : Montagne
    Elektor : Caverne

    etc..

    Ou alors les nouveaux arrivent proche de leur prédécesseur et on reste mystérieux sur le pourquoi du comment ? (a)
Invité
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptySam 15 Aoû - 18:46
Katharistis
Je trouve l'idée très intéressante également ! (Et j'aime beaucoup l'image qui t'a inspiré cette proposition XD) Je pense que ce serait effectivement plus logique que ça se passe comme ça. Pour l'idée des lieux, j'entends. Après, est-ce vraiment nécessaire de leur retirer les mémoires des prédécesseurs ? Je pense, personnellement, que les conserver pourrait, au contraire, apporter une certaine "continuité", si vous voyez ce que je veux dire. Âge des Légendaires 944003187
Katharistis
Messages : 639
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptySam 15 Aoû - 19:30
Invité
Je vois ce que tu veux dire mais je suis toujours pas d'accord. (a)
Imagine juste que c'est la 5ème passe. 5 vies à ce souvenir ? Mais c'est horrible ! En plus tu imagine si chacun à eu un/e compagnon/compagne ? S'ils se souviennent en plus que cette personne est encore en vie ? Puis après si le nouveau joueur change radicalement le caractère comment savoir comment il pourrait réagir. x)
Un suicune psychopathe qui déteste tous ces souvenirs qui ne "lui" appartiennent pas et paf, la compagne du prédécesseur est la cible de sa rage. D8
Pour moi ce serait mieux un retour à zéro au niveau des souvenirs, qu'il puisse se faire ses propres expériences au lieu de connaître à travers les vies des autres. :3
Invité
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptySam 15 Aoû - 21:55
Amarante
Je sais que ça fait longtemps que j'aurai dû répondre mais je voulais d'abord voir comment allait tourner cette discussion =D *Meurt*.
Alors en ce qui me concerne je trouve ça profondément logique qu'un nouveau légendaire apparaisse à la mort de l'ancien. Ça permet de ne pas faire des personnages qui ont vécu depuis des millénaires par contrainte de coller au contexte, autorisant ainsi une certaine liberté caractérielle.

En ce qui concerne les souvenirs, je pense qu'il n'est pas nécessaire à la nouvelle génération de se rappeler de tout ce qu'à vécu la précédente, c'est d'ailleurs plutôt inutile. Au niveau psychologique ça empêche l'évolution du personnage, des mentalités et de l'univers tout entier ! En ce qui me concerne je pense qu'il serait plus judicieux de dire qu'Arceus envoie des visions aux nouveaux légendaires plutôt que de considérer qu'ils ont leur mission dans leurs gènes. Ensuite au niveau de la naissance, à savoir s'ils sortent d'un oeuf ou pas je pense que l'on peut dire oui. Mais ils peuvent aussi naître comme tout être "normal". J'entends par là que les légendaires penchant plutôt vers la féminité pourront porter des bébés, mais évidemment leur naissance impliquera la mort de la mère ?

Eeeet pour finir je voulais juste souligner un petit point important : je pense que l'on peut dire que Giratina et Arceus sont restés les mêmes depuis leur apparition dans l'univers. Arceus étant un Dieu et Giratina aussi... 8D De même que Mewtwo mais par nécessité scénaristique (bien qu'il ne soit pas une divinité lui il a été touché par la grâce du MJ !).
Amarante
Messages : 728
Admin
https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptyDim 16 Aoû - 0:48
Katharistis
Certes, je n'avais pas pensé à ça. Dans ce cas, c'est en effet mieux que les souvenirs ne restent pas. De plus, j'aime pas mal l'idée d'Arceus qui envoie des visions aux nouvelles générations en ce qui concerne leur mission.
Pour la naissance, j'aimais bien l'idée de l'apparition dans un lieu caractéristique qui serait propre au légendaire. Ça renforcerait le fait qu'ils soient uniques et encore un peu différent des autres Pokémons.
Et je suis okay pour les trois exceptions. XD
Katharistis
Messages : 639
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptyLun 17 Aoû - 13:46
Invité
Aaah, enfin un terrain d'entente !
Par contre j'ai pas compris concernant Mewtwo et Giratina. Âge des Légendaires 944003187
Si tu fais une exception à Giratina pourquoi pas à Dialga (il contrôle le temps merde, il peut pas vieillir lui aussi !) et Palkia (parce que si y en a deux y en a trois). (a)
Après je dis ça je dis rien mais dans un soucis de logique d'ennemi total je pense que ça serait mieux. :3
Invité
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptyLun 17 Aoû - 15:04
Amarante
Ok pour la naissance uje n'y vois aucun inconvénient XD si vous insistez !

Ah là on s'approche du sujet de l'évent et donc de l'intrigue dont je ne vais rien pouvoir te révéler malheureusement X). En ce qui concerne Palkia et Dialga les empêcher de vieillir (et donc de mourir) ce serait par la suite les utiliser comme PNJ ce que nous n'avons à ce jour pas projet de faire. Donc de leur côté je ne suis pas d'accord pour des raisons pratiques !
Autrement je n'ai rien de plus à ajouter =O je vous laisse clore derrière moi si ce sujet est résolu o7.
Amarante
Messages : 728
Admin
https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptyLun 17 Aoû - 15:57
Invité
Non non ! Atta atta atta !
Ok, mais pour le moment comme ils sont enfermés dans leur dimension (et donc injouable) on peut dire qu'il n'y a pas encore eu de réincarnation si ? Âge des Légendaires 944003187
Et donc que jusqu'à maintenant ils étaient immortels mais que lorsqu'ils pourront la quitter le cycle reprendrai ? :3
Désolée je veux juste comprendre et faire disparaître les failles. (a)
Invité
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptyLun 17 Aoû - 16:30
Amarante
J'aime bien les gens minutieux Cool. En ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi le fait qu'ils soient dans une autre dimension les épargnerait du cycle de la vie qui n'a pas vraiment de raison d'être différent dans un endroit de l'univers un peu plus éloigné ! Du moins c'est mon avis ! De plus il n'y a pas d'intérêt scénaristique à ce qu'ils soient les mêmes depuis la création de l'univers.
Autrement, je peux proposer une chose si ça gêne vraiment le plus grand nombre de dire qu'ils ont étés remplacés à chaque mort : on peut dire qu'ils étaient dans une sorte de stase profonde qui empêchait leur cellule de vieillir. Comme une sorte de cryogénie si vous voyez ce que je veux dire o7.
Je reste ouverte à d'autres propositions ;D.
Ça y est Môman tu es rassasiée? XD
Amarante
Messages : 728
Admin
https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptyLun 17 Aoû - 16:49
Invité
Ouii ! En plus j'y pensais puisque Arceus les a enfermé je me disais qu'il pouvait pas les empêcher d'utiliser leurs pouvoirs après, sauf si ils font dodos. 8D
Donc oui, je suis rassasiée merci pour les réponses. o/
Invité
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptyLun 17 Aoû - 18:57
Sundance
Aussi, cette idée est tout à fait logique et est en partie canon (officiel).

En effet, je me souviens parfaitement d'un épisode de l'animé où Sacha et co sauve un bébé Lugia victime du braconnage pour le ramener à sa mère (Lugia aussi, ayant donc une tendance à être femelle). Et si on se rappelle du deuxième film, le Lugia était définitivement considéré comme un mâle (il parle avec une voix de mec).

Aussi, quant à Giratina, le fait qu'il est immortel peut être justifié par le fait qu'il soit "banni". En effet, il serait puni par Arceux en étant condamné à vivre pour l'éternité. Z'imaginez que vous pouvez pas mourir ?! Affreux ! En plus, il doit se faire chier tout seul.
Sundance
Messages : 198
Tenebrae ㄨ Bêta
http://www.the-lion-king-rpg.com/
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires EmptyLun 17 Aoû - 21:32
Amarante
En tout cas merci pour vos avis et vos questions je rajouterai ce qui a été dit ici quelque par, même si je ne sais pas encore où XD.
Je verrouille dans ce sujet ;D.
Amarante
Messages : 728
Admin
https://www.wattpad.com/user/Gwaendalwyre
MessageSujet: Re: Âge des Légendaires Âge des Légendaires Empty
Contenu sponsorisé
Âge des Légendaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la vie antérieure des légendaires ~
» La liste des pokémons pris // Pokémon légendaires jouables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Côté questions - Idées :: Mystères dévoilés-
Sauter vers: