-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyMer 8 Mar - 9:17
Cinério
C'est probablement un peu tard pour proposé une idée étant donné que y a plus personne mais bon... j'avais pensé de peux être rajouter une ou deux catégorie dans la zone artistique. Pour pouvoir mettre autre chose que de dessins, des poèmes par exemple ou bien des textes très pousser niveau description des environnement ou encore peux être pouvoir y mettre des textes toujours en rapport avec l'univers pokemon mais qui change complètement de votre univers en bref un endroit fan-fiction.
En gros développer un peu la zone artistique qui est pour l'instant uniquement pour les dessinateurs.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyVen 10 Mar - 15:18
Cinério
Je me permet de re faire un post car c'est une autre idée ^^.
Je pense qu'il faudrait peux être revoir le système de combat. Apres ce n'est qu'un avis personelle bien sur mais je trouve qu'il ne va pas super bien pour différente raison :
- Je trouve que les combats sont trop court. Pas le temps de faire du drama ou de pouvoir rendre sa plus épique.
- Le fait de perdre de l'endurance en attaquant. Je comprend le souhait de se fatiguer mais quand on a seulement une centaine de point pour en perdre environ 30 à chaque tour (sa rejoint le fait des combats trop court)
- Il n'y a pas de règle pour les changements de statut etc... ce que je trouve dommage.

Voila donc mon avis ^^
Je peux essayer de réfléchir un peu de mon coté si vous le souhaiter ^^ ou je peux aussi aller me faire voir :p après tous je peux aussi comprendre le fait de vouloir faire simple mais dans ce cas juste : faite durer les combats plus longtemps s' il vous plait ^^

EDIT :
Bon j'ai réfléchie et voilà ce à quoi j'ai penser...
Les pv sont de 100 pour les adultes, 80 pour les vieux et 50 pour les jeunes, 500 pour les légendaires et 250 pour les méga-évolution. 150 pour les alphas at 125 pour les betas.
- Le lancer de dé deviant 1d100 (01 à 100) au lieu d'un d6
- Une attaque réussite est de 51 à 100 et un échec est de 01 à 50 sachant qu'une réussite critique est de 96 à 100 et une échec de 01 à 05.
- Une attaque réussis fait 10 point de point de dommage
- Une raté fait aucun point de dommage, elle est juste raté.
- Pour une réussite critique il y a plusieurs possibilité : si l'attaque ne fait que perdre des points de vie et n'a pas de changement de status possible la puissance de l'attaque est doublé.                             si l'attaque possède un changement de status (comme poison ou paralisie) il est appliquer.
- Pour un échec critique l'attaque rate mais la prochaine attaque de l'adversaire sera doublé. (si par hasard suite à un échec critique l'adversaire fait une reussite critique au lieu de faire simplement 20 dégat il en fait 35)
- Pour les attaques ne servant uniquement à changer le status : 76 à 100 pour toucher 01 à 75 pour rater. Mais toujours la même chose pour réussite et échec critique.
- Une réussite critique voit les effets de l'attaque augmenter selon se que c'est (décrit plus loin) une attaque ne servant uniquement à changer le statut est considérer plus puissante dans ce domaine là qu'une capacité pouvant aussi faire des points de dommage se qui explique que ces capacités n'ont pas leurs changements de status améliorer en cas de réussite critique.
- Un échec critique voit la capacité se retourné contre soit.

les changements de status :
poison : 5 point de dégats par tour de la personne empoisonné pendant 3 de ces tours (le pokémon empoisoné peux lancer 1d6 sur 5+ il est soigné. Si réussite critique alors l'effet dure 5 tours et le lancer pour être soigné passe à 6.
Brulure : idem
Gel : Ne peux plus attaquer pendant 3 tours et le l'échec critique d'un pokémon attaquant un pokémon gelé devient nul. Le pokemon peux tenter de se dégeler sur 1d6 en fesant 3+ si réussite critique le lancer passe à 5+ et une attaque feu lancer contre le gelé dégèle le pokemon. Le pokémon peux attaquer le tour de sa décongelation.
Sommeil : idem sauf que les attaques feu ne réveilles pas.
Paralysie : Un pokémon paralysé attaque à 75+ pendant 3 tours et un pokémon attaquant un pokémon paralysé réussit à 25+. le pokémon peux se soigner sur un 5+. En cas de réussite critique cela dure 5 tour et pour se soigner cela passe à 6.
Attraction : (j'ai penser que l'effet d'attraction ne peux être activer que sur un pokémon ressentant vraiment des émotions en même temps de la capacité) un pokémon amoureux attaque au début de son tour lance 1d6 sur 4+ il peux lancer une attaque sinon il n'attaque pas ou fait expres de rater son attaque. La capacité attraction ne touche que sur une réussite critique (on ne fait pas tomber un pokemon amoureux juste en bougeant des hanches !)
Confusion : l'effet dure 3 tours et transforme les échec critiques du pokémon : en plus de donner le bonus à l'adversaire il s'attaque lui même et perd donc 10 pv. Une réussite critique fait durer l'effet 5 tours
Malédiction : comme dans le jeu. si reussite critique seulement 1/4 des pv perdues pour le lanceur
Peur : au prochain tour le pokémon effrayer n'attaque que sur un 4+
Un pokémon ne peux avoir plusieurs statue à la fois.

Les attaques modifiant les stats réussissent toujours :
Attaque : dure 3 tours augmente de 5% la réussite des attaques physiques et 10% si réussite critique
Defense : dure 3 tours baisse de 5% la réussite des attaques physique visant le pokémon. 10% si reussite critique
Attaque spécial : dure 3 tours augmente de 5% la réussite des attaques spécial. 10% si réussite critique
Defense spécial : dure 3 tours baisse de 5% la réussite des attaques spécial visant le pokémon. 10% si reussite critique.
Vitesse : dure 3 tours ne peux plus faire ni de réussite ou d'échec critique. (car il va trop vite pour bien placer et c'est et arrive à se remettre vite sur pied lorsqu'il est dominé)
Tout est cumulable et pour les malus c'est l'inverse
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyDim 12 Mar - 3:14
Cinério
Autre idée, même si j'ai lue quelque part que se fut d'actualité. Il FAUT une carte, même brouillon ou simplement délimiter les frontière. Mais il faut un repère dans l'espace
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyDim 12 Mar - 4:01
Cinério
Dans la zone de la bibliothèque. Rajouté une rubrique où on peut écrire les livres de la bibliothèque. Sa pourrait être bien non ?
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyLun 13 Mar - 20:13
Invité
Ta première idée : Le parloir dans la zone flood peut être consacré à ça. ;)

Ta deuxième idée : Nous allons le répéter, mais le forum est plutôt mort, donc si tu veux faire un rp de combat il faudra te passer des dés. Je n'ai absolument pas envie de m'en occuper seule surtout avec un système aussi complexe. Soyez fairplay entre vous et les combats peuvent être parfaitement satisfaisant. ;)

Ta troisième idée : Il ne FAUT pas, il FAUDRAIT. Sauf que je n'ai pas envie de la faire. Je le répète, le forum est mort et il n'est pas utile d'en faire une compte tenu de ce fait. ^^
Ta tête est suffisante pour les imaginer j'en suis sure. ;)

Ta quatrième idée : Refusée. Si les Psionic sont des savants, ils ne sont pas des écrivains qui vont révolutionner les choses. Écrire est tout un art mais surtout, ils ne savent pas créer les livres. Les livres sont d'anciennes reliques des Hommes ainsi que des cadeaux offerts par Arceus. Les pokémons sont incapables d'en faire. ^^
Invité
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyLun 13 Mar - 20:17
Cinério
excuser moi je voulais pas dire que c'est nos personnages qui écrivent les livres. Juste que nous humain écrivons des livres se trouvant dans la bibliothèque.
Et désoler pour le il FAUT c'est juste que je parlais de façon à attirer du monde... mais bon je dis probablement des bêtise de toute façon désoler ><
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyLun 13 Mar - 20:25
Invité
Oh je vois. Et non je suis désolée, cela demeurera un refus. :3
Nous ne sommes nous mêmes pas des savants et les écris trouvables dans la bibliothèque sont vraiment destinés à ceux qui veulent parfaire de grandes connaissances.
Et comme je ne veux pas voir des plagiats de véritable scientifique, je pense que c'est mieux ainsi. ;)
Invité
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyLun 13 Mar - 21:50
Cinério
Autre idée : Un métier (si on peut appeler sa un métier) du même niveau que Savant etc... et qui serait...
Inquisiteur : Les pokémons les plus incorruptible qui soit, élever dans la sainte lumière d'Arceus leurs foi est inébranlable et leurs actions sont menée par la main punitive d'Arceus afin de traquer les infidèles et les hérétiques.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyLun 13 Mar - 23:21
Euphemia
Tu as beaucoup d'idées Cinerio mais le forum est devenu une petite communauté visant à simplement s'amuser entre nous. Si des personnes veulent le rejoindre elles sont les bienvenus mais ne bousculons pas les choses. Trop de nouveautés étouffe même si elle part d'une bonne intention :choupie:
Euphemia
Messages : 105
Pugna ㄨ Bêta
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyMar 14 Mar - 0:08
Cinério
Certe je suis d accord ^^ mais je prefere les dire de suite pour peut etre dans un futur lointain pour eviter que je ne les oublies ^^ au moin c est archivee et sa peux servir ^^
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyMar 14 Mar - 21:51
Invité
Si ton idée est pas mal, elle reste inapplicable en l'état actuel.
Premièrement : Inquisiteur est un mot trop fort et négatif, il serait changé.
Deuxièmement : Comme je te l'ai dis, Arceus est neutre et passerai par les Epsilon pour faire remonter aux Bêta & Alpha qu'il faut agir.
Ce n'est qu'à partir de là que, si une police est créée, elle serait capable d'intervenir sous les ordres de l'Alpha ou du Bêta.
Arceus de son côté a parfaitement les pouvoirs suffisant pour détruire ceux qui lui poseraient véritablement problème. ^^

Donc si ton idée devait être un jour adopté, elle subirai quelques changements drastiques. ^^
Invité
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyMar 14 Mar - 22:10
Cinério
oui bien entendue, quand je disais sous les ordres d'Arceus c'est comme les inquisiteurs de l'époque qui se disait disait par dieu mais juste que... bah non. Après c'est vrai que dans le cas de cette univers peux être que Arceus serait pas content de voir des gens brûler d'autre gens en son nom...
Et pour le nom j'aurai penser à: émissaires, purificateurs, les purs, les anges de la mort, ceux qui agit en son nom, les assoiffer, les pacifiquateurs, les justes, les bons, les valeureux etc... je peux en trouver d'autre si tu veux.
Et pour couronner le tout le patron de l'inquisition c'est... Cobaltium ^^ (la reconversion)
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit EmptyMar 14 Mar - 22:24
Invité
Ce que tu suggères, c'est que ces pokémons puissent intervenir seuls si j'ai bien compris. Hors je le répète c'est non. ^^
Ensuite, sache qu'il n'y aura jamais une unique police pour toutes Confrérires, ce sera toujours une police par confrérie. Je rajouterais que les légendaires (donc Cobaltium) sont loyaux à Arceus et tout comme lui sont un minimum neutre envers les autres pokémons. Ils peuvent choisir de se mêler aux autres et de perdre leur neutralité (ex : Suicune - Katharistis) mais ils ne sont en aucun cas prêt à brûler au nom d'Arceus comme tu dis. Et comme tu le soulignes, ce dernier ne serait pas d'accord.

Tes noms sont trop extrémistes et me donnent plus envie d'éliminer ta milice qu'autre chose...
Nous déciderons nous même du nom si cela venait à être une idée envisageable.

Qui plus est, j'ajouterai que prêcher la parole d'Arceus alors que c'est faux... urgh. Bah à part t'attirer les foudres de ce dernier et en payer les conséquences, bah tu feras pas grand chose.

Arceus accepte beaucoup de chose : qu'on parle mal de lui, qu'on ne croit pas en lui, qu'on cherche à nuire à ses confréries etc..
Mais il ne laissera jamais passer qu'on usurpe son identité pour prêcher sa soit disant parole ou qu'on cherche un moyen de lui nuire. ^^
Invité
MessageSujet: Re: Une luciole dans le néant de mon esprit Une luciole dans le néant de mon esprit Empty
Contenu sponsorisé
Une luciole dans le néant de mon esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des moments qui restent graver dans mon esprit [Fiche RP Cinério]
» Un ange dans les Ténèbres [Fini]
» [EVENT] Voyage dans une autre dimension.
» Coment trouver sa place, dans un monde qui n'est pas le sien ? | Goupy
» Comment trouver sa place dans un monde qui n'est pas le sien ? | Goupy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Côté questions - Idées :: Archive des idées-
Sauter vers: