Partagez
MessageSujet: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptyMer 19 Avr - 15:36
Cinério
Voilà maintenant plusieurs jours que le printemps avait commencé redonnant vie aux fleurs et rendant de la densité aux arbres auparavant nus.
Je me trouvais à présent en plein milieux de la journée et je n’avais strictement rien à faire. Livvy se trouvait dans un lieu inaccessible pour moi : les fonds océaniques. Mais elle était heureusement chaperonnée par le Bêta. Je n’aime pas voir les autres faire mon travail, on est toujours mieux servit que par sois-même après tout… Mais à moins qu’il ne me pousse des branchies, je ne pourrai probablement jamais m’aventurer dans les tréfonds de l’océan.
Likya était partie je ne sais où. Probablement se détendre l’esprit loin des collègues savants qui se montraient parfois… “insupportables”.
Je n’avais plus aucun travail. Je me les gardais pour le soir, étrangement le calme de la nuit me faisais mieux réfléchir.
J’étais donc aujourd’hui : libre.

C’est avec l’esprit apaisé que je me laissai glisser sur l’herbe.
Une herbe fraîche et parfaitement irriguée grâce à la cascade se trouvant seulement à quelques mètres de là, déversant une eau claire et pure avec un fracas tonitruant dans le lac.
La plupart n’essayeraient pas de faire une sieste aussi proche d’une cascade, trouvant cela trop bruyant. Mais avec un peu d’entrainement, l’on peut facilement apprendre à ignorer ce bruit, le rendant presque inexistant. Le résultat était le même si l’on s’éloignait de la cascade, mais il aurait alors été impossible de profiter de la fraîcheur libérée par celle-ci, ce qui était bien entendu inimaginable.

Le mieux encore est qu’il n’y avait personne. Un véritable jardin de Célébi pour les adorateurs de calme comme moi. Seuls les oiseaux pouvaient faire entendre leurs doux gazouillements.
Je décidai donc finalement, de ne pas m’endormir pour le moment et de profiter de cet instant fort rare de nos jours.


Corrigé par Amarante


:coeur:
codage par greenmay. sur Apple Spring.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptyMer 19 Avr - 15:39
Cascade


La lymnade de la cascade



Liberté.
C'est le sentiment que cherchait la jeune Nymphali, un fort besoin de dangers et de sensations fortes pour qu'elle puisse se sentir vivre.
La Confrérie Neraida était assez calme, trop calme, pour l'aventureuse Cascade. Elle décida de partir à l'exploration des contrées frontalières aux terres des pokémons qu'elle côtoyait chaque jours.

Elle partit donc vers l'est en suivant le soleil et retrouva cette formidable sensation de se sentir libre en courant à travers les plaines. Elle était encore jeune bien qu'elle avait déjà beaucoup d'histoires à raconter et la jeune Nymphali avait bien l'intention de profiter de sa nouvelle vie, de connaitre de nouvelles personnes et, peut-être, trouver le compagnon qui saura la préservef de ce feu ardent qui brûle dans son cœur.
Pour cela, il faut contourner les règles et fuir les contraintes, battre des pattes le sol au fil du vent et des envies sans se soucier des plus hauts que soit.

Au bout d'un certain temps qui sembla si court à la Nymphali elle tomba sur un de ses rubans bleu fracassant une étendu remuante dans un délicieux vacarme, une cascade. Cela lui rappela la cascade sous laquelle elle fut découverte, celle dont elle prit le nom.

Un drôle de pokémon était allongé dans l'herbe et roupillait comme un Ronflex, "Les gens d'ici  dorment vraiment n'importe où" pensa Cascade.
Laissant ce gros dormeur de côté Cascade entrepris de jouer avec le vide, après quelque extensions et placements habiles de ses rubans, elle put se propulser sur l'une des branches plongeant vers la cascade.

D'un pas assuré, elle avança au plus près du vide, a la fois fascinant et effrayant. Elle semblait vouloir défier l'horizon, le monde et les dieux en personne même si d'un trop violent coup de vent Cascade pouvait être remise à son rôle de mortelle. Elle passa plusieurs minutes dans cette posture héroïque : les yeux tournés vers l'horizon, la patte gauche décalée par rapport à la patte droite, le vent planquant ses rubans contre son torse et le dos perpendiculaire a la branche qui soutenait le léger poids de la Nymphali.

Perdue dans ses pensées, elle restait immobile jusqu'à ce que ...

.
.
.
.

.
.
.
.
.





Corrigé par Amarante


Les majuscules ne sont qu'en début de phrase, après les points Cascade :coeur:
codage par greenmay. sur Apple Spring.
Cascade
Messages : 96
Neráida ㄨ Gamma
https://legend-pokemon.forumactif.org/t370-le-paradis-cest-les-au
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptyJeu 20 Avr - 11:11
Cinério
Quel magnifique chose qu’est le silence. Un silence seulement interrompus par le vacarme et apaisant son de la cascade.

“ Si seulement ce genre de moment pouvait s’étendre à volonté…”

Mais un bruit irrégulier attira mon attention, un bruit détestable que je reconnaissais entre mille : des bruits de pas.

“ Pourquoi donc suis-je en permanence dérangé ! C’est une manie ! “

J’ouvris légèrement les yeux et vis le ou la coupable :  Nymphalie. Elle était arrivée par l’autre côté de la rive et regardait la cascade. Elle me jeta ensuite un regard et ne porta plus attention à moi, ne se doutant bien entendue pas qu’elle me dérangeait et me désappointais au plus hauts points.

“Elle finira bien par partir…”

Je la vis se retournait et repartir vers la forêt de l’endroit où elle venait.

“Enfin !”

Je refermais les yeux et me décidai à retourner à ma contemplation du silence.
Mais seulement quelques instants après, j’entendis un étrange sifflement dans l’air ainsi que le bruit de quelque chose se distendant.
Je réentrouvai mes yeux et vis que la coupable avait finalement disparue.
J’attendis quelques secondes et n’entendant aucun bruit je pensais enfin pouvoir profiter de cet instant.
Mais une fois encore j’entendis un craquement, mais cette fois-ci au-dessus de moi. Je levais mon regard dans cette direction et vis encore cette saleté de Nymphalie.

“Mais… Ne va t elle donc jamais me laisser tranquille !”

Le craquement avait été produit par une branche à moitié dans le vide sur laquelle la Nymphalie c'était appuyée la patte en avant.
Cela la mettait je dois dire bien en valeur, elle était même fortement charmante.

“Deux minutes… Je lui donne deux minutes avant que la branche ne se brise sous son poids. Est-elle assez idiote pour ne pas le remarquer ? “

J’aurais certes très bien pu le lui faire remarquer, mais elle m’avait énervé. Et si elle est assez idiote pour ne pas voir quelque chose d’aussi évident et bien ce n’est pas mon problème.
Je refermais une énième fois mes yeux espérant qu’elle arrête de créer des parasites sonores.

HRP:
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptyVen 21 Avr - 16:48
Cascade


La lymnade de la cascade





Cascade Observer le bas du mur d'eau avec sa cuve ou le rideau bleu prend sa fin, ce spectacle semblait magnifique te captivant à la jeune Nymphali.
Tout en restant immobile, elle tendit l'oreille et entendu le Gardevoir dormeur ronchonner, la présence de la Nymphali devait déranger la petite vie de ce pokémon solitaire. Cascade sentie le poids de son regard sur elle et décida de faire comme si elle ne l'avait pas vue.

C'était un Mâle au grand étonnement de Cascade qui n'avait alors rencontré que des femelles de cette espèce. Elle se dit qu'il avait surement ratée son évolution en Gallame et qu'il s'était retrouvé dans cette forme pas très approprié pour séduire une partenaire,
il a du jamais en avoir et il n'en aurait jamais, sûrement ! Pensa Cascade.

Une idée lui vient à l'esprit, cela pourrait rendre la rencontre avec ce Ronchon de Gardevoir encore plus excitante.
Cette idée séduit l'esprit de Cascade et elle entreprit de mettre son plan en Marche.
Elle se retourna violemment et fixa les yeux rosés de l'individu avant de déclarer d'un air provocateur :
- La vie n'appartient qu'au Audacieux !

N'attendant même pas la réponse du Gardevoir, Cascade prit appui sur, ces pattes arrière et sauta au-dessus de la branche.

Le vide l'accueillie dans, c'est bras le temps de cette longue décente pendant laquelle la jeune Nymphali ne pus s'empêcher de hurler un "wwoouuiii!" De satisfaction.
Cascade était comme cela, intrépide, on ne pourra surement jamais la changer.

La surface de l'eau se rapprocher de plus en plus quand la jeune Nymphali se replia sur elle-même attendant le dur contact de l'eau avec son pelage.
Elle Fracassa l'onde tranquille du bassin pour s'enfoncer dans le liquide azur, elle pensa à toutes les fois qu'elle avait sautées de son ancienne cascade.
Profitant de sa grande apnée acquis après de long entrainement maritime. Elle tenta de nager en coordonnant, ces pattes, regrattant tout à coup de ne pas avoir une queue d'Aquali.

.
.
.
.

.
.
.
.
.


Cascade
Messages : 96
Neráida ㄨ Gamma
https://legend-pokemon.forumactif.org/t370-le-paradis-cest-les-au
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptyVen 21 Avr - 18:21
Cinério
“S’il vous plait faite qu’elle s’en aille”

Cette Nymphalie était insupportable. Ne pouvait elle-pas aller jouer ailleurs ? Comme par exemple… très loin d’ici ? Je priai qu’elle parte, qu’elle cesse de m’importuner.
Et étonnamment pendant un long moment je n'entendis plus rien, tout était redevenue calme.

“Enf…”

La vie appartient aux Audacieux !

“Oh nooooon”

Je n’ouvrais toujours pas les yeux espérant qu’elle se lasse et parte.

Wwouiiiiiiiiiii !

Ce cri se rapprocha étrangement à grande vitesse et fut suivi d’un

*PLOUF*

Je ne me rendis compte que trop tard qu’elle avait sauté et me je me fis recouvrir par une vague d’eau provoquer par le saut de cette masse ce qui finit définitivement par me réveiller.
Cette fois ce fut la goutte d’eau qui fit déborder l’océan. J’étais ici pour prendre une pause et non pour supporter les idioties d’une gamine.
Je lançai un regard vers le lac et vis quelque petite bulle remonter à la surface. Je fermai les yeux et me concentrais afin de déclencher mon pouvoir Psyko. Il était compliqué de l’utiliser contre quelque chose qui n’était pas dans ma ligne de vue directe, mais avec une plus grande concentration et sachant où elle se trouvait, c’était tout à fait réalisable.
Je dirigeai ma volonté vers cet endroit à la recherche de cette opportun. Je ne mis pas longtemps pour la trouver et je l’enveloppai dans mon énergie psionic pour finalement la faire remonter en dehors de l’eau.
Lorsque j’entendis la dite eau se soulever avec des clapotis ainsi que des jérémiade je savais qu’elle était maintenant en dehors de l’eau et que je n’étais plus obligé de me concentrer grandement pour la garder à quelques centimètres au-dessus de l’eau.
J’ouvris mes yeux et la fixa quelques instant toujours entièrement trempée par son précédent plongeon avant de dire :

Tu es énervante tu sais ?
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptySam 22 Avr - 0:00
Cascade


La lymnade de la cascade




Erreur.
Cascade était en Erreur.

Elle voulait simplement connaitre ce Gardevoir de manière.. Original, mais En Laissant la Fantaisie de son esprit prendre le dessus, il avait germée en elle une idée si folle si .. Immature. Elle devrait être respectueuse de son ainée, connaitre les gens, poliment en employant des manière qui ne lui était pas Naturelle. On lui a toujours appris de ne pas renier sa Personnalité, mais, elle en avait pourtant Honte depuis que ce Gardevoir la tenait en suspens.

Il ouvrit les yeux violemment, les anciens yeux rosés de ce Gardevoir ce son changer au rouge sang, remplit de Haine pensa Cascade quand il dit d'une voix neutre :

- Tu es énervante, tu sais ?

La honte la reprit, elle avait envie de s'excuser, mais aussi de lui répondre aussi violemment qu'il l'avait sortie de l'eau. Elle le fixa de ces grands yeux bleus de longue minute avant de murmurer dans un ton de plainte :

-  Je .. Suis .. Désolé ..

Les larmes lui montèrent aux yeux, "Énervante" était un mots trop fort pour elle, elle ne pensait pas être énervante, elle voulait tout l'inverse, être le plus amical que possible, le vide d'un manque effectif et si dur..
Les gouttes de tristesse deviennent des petites billes transparentes grâce aux pouvoirs du Gardevoir. Il doit la voir Faible, mais pourquoi et t'elle comme ça ? Elle qui et si dur normalement... Et ce regard ... Jamais un individu avait réveiller les faiblesses de Cascade d'un simple Regard.

- Vous pouvez.. Me reposer ?

Sa voix était Faible, elle eut peur que le Gardevoir nu pas entendu. Dès que le Gardevoir l'aurait remisse sur terre, elle avait prévus de s'échapper pour quitter à tout jamais cet individu si .. Elle ne trouva pas les mots même si toutes les insultes du monde lui venaient en tête, elle ne pouvait pas l'associer à ce Gardevoir.

.
.
.
.


Cascade
Messages : 96
Neráida ㄨ Gamma
https://legend-pokemon.forumactif.org/t370-le-paradis-cest-les-au
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptySam 22 Avr - 14:24
Cinério
L'atmosphère avait changé, le calme paisible régnant en ce lieu c’était transformé en un silence digne du cimetière des Tenébraes : lugubre et pesant. Je n'entendais plus les oiseaux chanter où la cascade pleurer, toute mon attention était fixée sur elle. Et ceci dura très longtemps, où personne ne prononçait de mots, où personne ne venait briser ce silence de mort. Si quelqu’un était venu, je ne l’aurais de toute manière pas remarquer.
Quand finalement après s’être ainsi fixé du regard la Nymphalie parla :

- Je .. Suis .. Désolé ..

Et tout se brisa. Les oiseaux se remirent à chanter et la cascade se remit à pleurer en même temps que la Nymphalie dont les larmes ainsi bloquer sur son visage par mon pouvoir, reflétaient les rayons de lumière et les faisaient briller comme mille pierres d’évolutions.

“Damned”

Ce n’était pas à elle de s’excuser, je n’étais pas du genre à être attendrissable ou à regretter les actions que je trouvais juste mais… j’y étais allé trop fort. Ce lieu appartenait à tous les pokémons du sanctuaire et non à moi uniquement. Je n’avais pas le droit moralement de lui faire peur ainsi. Et elle avait l’air réellement profondément désolé. J’en eu un pincement dans le torse.

- Vous pouvez.. Me reposer ?

se léger soupir à peine intelligible à cause de la cascade m’arracha à mes pensées.
Je fermai les yeux et poussai un long soupir.
Je la rapprochais du rivage là où je me trouvais et la déposait le plus paisiblement possible à quelque mètre sur ma gauche.
Je relevais mon dos et croisais les jambes. Je tournai mon regard ensuite vers elle en prenant une expression plus calme et dis :

- Non, je suis désolé. Je n’aurais pas dû ainsi m’emporter. Je suis juste fatigué à cause d’une longue semaine.

Je tournai mon regard vers ma droite cette fois et vis un buisson remplie de Baie Oran grâce au printemps je saisie mentalement la plus juteuse et la fit lentement planer vers la position de la Nymphalie.

- Ce n’est pas grand chose pour exprimer mon désolement mais j’espère que je réussirai à me faire pardonner.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptySam 22 Avr - 19:23
Cascade


La lymnade de la cascade




- Ce n’est pas grand chose pour exprimer mon dessolement, mais j’espère que je réussirai à me faire pardonner.

Pardonner, le pardon, un mot qui sonna si doux dans le Coeur de Cascade. Le Gardevoir semblé maintenant plus détendu mais aussi terriblement désolée. Ces yeux étaient si captivants, un mélange de Rose et de Rouge s'accordant avec l'humeur d'esprit de l'inconnue.

La sphère bleue que nommer les confère de Cascade une " Bai Oran" vola devant le nez de la Nymphali. Elle ne put s'empêcher de vouloir la prendre, mais... Quelque chose la retenait et elle n'arrivait pas à l'expliquer.
Elle fixa de nouveaux le Gardevoir pendant que l'hésitation ce répandre dans l'esprit de Cascade. Elle était autan perdu mentalement que géographiquement et d'une voix encore remplie d'émotion, elle s'exclama :

-Je ne peux accepter un présent si vite... Surtout venant d'un Mâle... Pardon ... Mais vous ne me deviez rien ...


Sont subconscient lui disait de s'enfuir vers le chemin qu'elle avait pris a l'aller et de plus jamais remettre les pattes ici, mais, son corps ne voulait Point bouger de devant le Gardevoir qui la dominer d'au moins deux aux trois têtes.
Cascade bougea a contre Coeur et commença à partir a reculons vers l'endroit d'ou elle venait, elle espérer que cet incident n'aller pas se répercuter sur ces supérieurs... Voir pire l'exclusion de son nouveau chez soi.

- Je vous laisse .. Encore Pardon ... D'avoir gâché votre après-midi ...

Dans une uchronie, elle aurait essayé de plus dialoguer avec le Gardevoir, de le connaitre et de pouvoir le revoir et aurait certainement acceptée sa Bai et serait aller cueillis une deuxième pour lui offrir, mais elle ne ferait pas tout ça.

Elle fixa une dernière fois les yeux Rougeâtres de cet inconnu, voulait imprégniez son esprit une dernière fois de ce regard.


.
.
.
.

.
.
.
.
.


Cascade
Messages : 96
Neráida ㄨ Gamma
https://legend-pokemon.forumactif.org/t370-le-paradis-cest-les-au
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptyDim 23 Avr - 14:12
Cinério
La nymphalie fixa mes yeux un instant puis porta son attention sur le fruit que je lui présentais. Elle le regarda un long moment, j’étais certain qu’elle allait le saisir et le déguster. Elle tourna son regard vers moi et me dis :

- Je ne peux accepter un présent si vite... Surtout venant d'un Mâle... Pardon ... Mais vous ne me deviez rien …

Même si je ne le montrais pas, j’en fus fort étonné. J’étais certain que ce fruit réussirai à détendre l'atmosphère. Et elle avait cette tristesse dans la voie… pourquoi donc refusais ce fruit avec pour raison le fait que je sois un mâle ?

“Elle doit probablement avoir un partenaire très possessif…”

Elle commença à partir à reculons lentement tout en me fixant. J'eus l’impression d’être l’incarnation d’Yveltal à ses yeux.

- Je vous laisse .. Encore Pardon ... D'avoir gâché votre après-midi …

Ai-je l’air si imposant ?  Je me doute bien que la différence de taille entre nous joue un rôle, mais je n’ai jamais été aussi crains. Au contraire même la plupart me prenne de haut me traitant de lâche et de faible.
Je ne pouvais pas la laisser partir ainsi, je savais que si elle partait je ne la reverrai pas et ne pourrai donc pas me rattraper.
Je pris un léger sourire en coin et détendis mon visage au maximum avant de dire calmement :

- Mais vous ne gâchez rien, au contraire. Un peu de compagnie surtout d’une Nymphalie aussi belle ne pourra être que relaxant.

Je n’avais pas envie pour le moment de réfléchir, de savoir ce qu’elle est réellement comme j’en avais l’habitude. Non j’avais juste envie de me reposer et même si au premiers abords le terme de “belle” peut paraître disons… “romantique”, je ne disais que ce que je pensais et n’avait absolument aucune idée derrière la tête. De même certe son allure physique n’était pas comparable à une Nymphalie normal : elle était pleine de cicatrice et d’autre trace d’ancienne lutte ainsi qu’un ruban amputé. Habituellement j’aurai certainement penser qu’elle était belliqueuse et je l'aurai laisser partir en espérant jamais la revoir. Mais elle dégageait une âme fondamentalement bonne et je ne pouvais donc la laisser dans cette état.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptyMer 26 Avr - 17:18
Cascade


la lymnade de la cascade






Les pattes de Nymphali prenez la direction du retour quand tout a coup le gardevoir ce prononça:

- Mais vous ne gâchez rien, au contraire. Un peu de compagnies surtout d’une Nymphali aussi belle ne pourra être que relaxant.

Le terme "Belle" bloqua Cascade. Elle était l'inverse de belle, avec, ces cicatrice et son ruban déchirer, son pelage partiellement négligée et l'absence de soins farfelus auqu'elle s'active toute les autres femelles la fit souvent passée pour un "mâle manquée" en référence au capacitée de chasse et de combat qu'a acqui Cascade.
Ce Gardevoir doit sérieusement se laver les pupilles ! Pensa la Nymphali.
Elle pensa à une manière de lui répondre qui ne soit pas trop sensible ni trop attaquante, elle finit par choisir la formulation suivante :

-Oh, on va dire que je peux point refuser une invitation d'un aînée.

Elle n'était même pas sur de l'âge de l'individu et donc de la formulation d’aînée mais elle voulait lui montrait qu'après les désagrément occasionnait elle pouvais avoir une bonne éducation et des valeurs. Cela lui provoqué un pincement au Coeur, mais aujourd'hui pour être accepté, on doit changer, changer d'apparence, changer de comportement.; pour se conformer aux idées d'une confrérie, d'une société, d'un stigmate.
Cascade avait appris a accepter, a respecter, mais elle avait la ferme intention de ne jamais faire semblant d'être quelqu'un d'autre, c'est pour cela que la curiosité envers l'inconnu pris le dessus et elle lui demanda de la plus indiscrètement possible :

- Pouvez-vous me dire votre Nom ?

En attendant la réponse du Gardevoir, elle se demanda pourquoi il l'avait complimentée, était un leurre pour la faire rester et lui administrée une correction ? Elle espérer pas.
Elle resta donc planter aux pattes du Gardevoir, attendant.


.
.
.
.

Cascade
Messages : 96
Neráida ㄨ Gamma
https://legend-pokemon.forumactif.org/t370-le-paradis-cest-les-au
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptySam 29 Avr - 13:42
Cinério
Elle bloqua quelques instants sur ma phrase, laissant passer quelques secondes. Visiblement elle ne devait pas avoir l’habitude de se faire complimenter de la sorte, peut être aurais-je dû mieux surveiller mes mots, surtout pour une personne refusant une simple baie sous prétexte que le cadeau venait d’un mâle.
Mais elle finit finalement par dire :

-Oh, on va dire que je peux point refuser une invitation d'un aîné.

Intérieurement, je me sentis mieux. Au moins ai-je réussis à la faire temporairement rester et à ne pas la dégouter à vie de cet endroit qui, même si je le destinais à une utilisation plus calme, servait aussi bien entendue pour certain à se défouler comme elle l’avait fait.
Le terme d'aînée me fit légèrement sourire, avais-je l’air si âgé ? A première vue, notre différence d’âge ne dépassait pas les 40 lunes. Certes dit comme ça la différence paraissait plutôt grande, mais de mon point de vue une centaine de lunes me semble plus approprié pour commencer à me ranger dans la catégorie “aîné”.
Je dis même sur le ton de la rigolade :

- Ai-je l’air si âgé que sa ? Je n’ai que 187 lunes, je ne pense pas avoir encore un pied dans la tombe.

Après avoir donc alléger l'atmosphère la Nymphalie s’asseya sur son postérieur, semblant moins effrayé qu’auparavant et me demanda :

- Pouvez-vous me dire votre Nom ?

- Oh excusez-moi je ne m’étais pas présenté : Cinério, savant de la confrérie psionic. Et à qui ai-je donc l’honneur ?

Toujours assis et les jambes croisaient, je fis revenir à moi la baie oran et la mis sur le sol à côté de moi, peut être aurai-je l’occasion de lui proposait une fois que la conversation aura avancé.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptyDim 30 Avr - 23:51
Cascade


La lymnade de la cascade





-Oh excusez-moi, je ne m’étais pas présenté : Cinério, savant de la confrérie psionic. Et à qui ai-je donc l’honneur ?

Cascade pouvait enfin mettre un nom sur le visage qui l'observait devant elle. Un Savant .. Il n'est pas piqué des abeilles celui-là ! La Jeune Nymphali ce senti inférieur face a ce pokémon qui devait la surpasser en tout point. Non ! Elle ne devait pas se sous-estime ! Elle imagina alors un stratagème pour évaluer la puissance intellectuelle de l'individu et sans révéler son Nom trop facilement.

- Énigme : mon Nom et le même qu'un élément naturel qui se trouve devant vos yeux, mais qui ne me ressemble en aucun point.

Elle était fière de pouvoir montrer à ce Gardevoit qu'elle avait les mêmes capacités intellectuelles que lui. Il ne fallait surtout pas qui la sous-estime par son jeune Age ou son apparence douteuse. Une mélodie héroïque, ce mi a germer dans l'esprit de Cascade, elle avait envie de le surprendre et de lui montrer que a un seul faux pas, il ne pourrait ne plus jamais la revoir, car il s'adresse, n'a pas, n'importe là qu'elle des Nymphalis.

- Je vient de contrée lointaine, la ou les saisons son éternel, la ou les montagne son franchissable, la ou sa survie et continuellement remit en jeux au prix de nombreux sacrifice, J'ai du endurer beaucoup de Combat de Cauchemars. Je n'ai Absolument aucune famille et je vous prie de me prendre à ma juste valeur, car j'ai fait de la trahison mon ennemi. Alors, voilà, je me présente : Cascade du Soleil Naissant de Clan de l'Automne où maintenant plus simplement appeler Cascade de la confrérie des Neraida.

Elle lança un regard de défi envers le Gardevoir, allé t'il prendre cette tirade comme une attaque verbale ? À cette éventualité Cascade entreprit de rassembler son énergie dans un supposée Mur Lumière visant a la protéger.

.
.
.
.

.
.
.
.
.


Cascade
Messages : 96
Neráida ㄨ Gamma
https://legend-pokemon.forumactif.org/t370-le-paradis-cest-les-au
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptyLun 8 Mai - 16:12
Cinério
Suite à ma réponse la Nymphalie ne disait rien, elle semblait réfléchir. Ce silence gênant durant laquelle j’attendais une réponse dura plusieurs secondes.

“Elle a oublié son nom où quoi ?”

Enigme…

Mon attention fut piquée : j’apprécier à de grands niveaux les énigmes, je les trouve fascinant et encore plus lorsque je n’arrive pas à trouver la réponse.

...mon Nom et le même qu'un élément naturel qui se trouve devant vos yeux, mais qui ne me ressemble en aucun point.

Je fus déçu… ce n’était pas une bonne énigme. En lançant un regard rapide dans les environs je pouvais parfaitement voir un lac… une cascade… le ciel… énormément d’élément naturel et donc beaucoup de réponse possible, ce qui n’était pas ma définition d’une énigme où il n’existe qu’une seul réponse clair et précise qui est évidente une fois que nous l’avons.

“Pour ce genre de personne la réponse doit sauter aux yeux et doit forcément être en plein milieu du paysage et non caché… Il y a donc la forêt autour de nous, la cascade, le ciel et le lac… lequel de ceux là ressemble le plus à un nom ?
Foret ? Non…
Ciel, Azur ? Non ce sont des noms de mâles…
Cascade ?... Cette réponse me semble la plus probable…”

Je viens….

“Mais ne peut-elle pas me laisser réfléchir ?! Elle me dit me poser une énigme et pourtant elle ne se tait pas !”

...de contrée lointaine, la ou les saisons son éternel, la ou les montagne son franchissable, la ou sa survie et continuellement remit en jeux au prix de nombreux sacrifice, J'ai du endurer beaucoup de Combat de Cauchemars. Je n'ai Absolument aucune famille et je vous prie de me prendre à ma juste valeur, car j'ai fait de la trahison mon ennemi. Alors, voilà, je me présente : Cascade du Soleil Naissant de Clan de l'Automne où maintenant plus simplement appeler Cascade de la confrérie des Neraida.

“Et bien… elle devra faire attention où elle va… à marcher à 20 cm au-dessus du sol elle finira par tomber la tête la première, mais c’est aussi un point fort la confiance en soit… Au moins ai-je réussis à trouver la réponse”

Et bien heureux de te rencontre chère Cascade. Très peu de Nymphalie passe dans les environ et c’est toujours un plaisir d’en voir de c’est propre yeux. Mais qu'entend je ? Viendrais-tu d’un autre lieu que le sanctuaire ?

Je ne rencontrais que très peu de pokémon qui soit sortie du sanctuaire et revenue et encore moins qui en vienne. C’était une occasion à ne pas rater d’étoffer mes connaissances avec son témoignage.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptyVen 12 Mai - 18:59
Cascade


La lymnade de la cascade





-Et bien heureux de te rencontrer chère Cascade. Très peu de Nymphalie passent dans les environs et c’est toujours un plaisir d’en voir de, c’est propre yeux. Mais qu'entends-je ? Viendrais-tu d’un autre lieu que le sanctuaire ?

Une désagréable sensation remplie le cœur de Cascade, car le Gardevoir semblé être ironique en prononçant ces paroles. N'avait-elle pas était assez clair sur ces origines ?
Croyait-il qu'elle lui raconter des légendes ? L'arriver dans le sanctuaire avait était dur, oui, l'acception par les frères de sa confrérie avait était une rude épreuve pour la jeune Nymphalie. Elle se souvient des nombreux sourires qu'elle devait faire paraître pour que les autres voit une aura de gentillesse et Amicale sur elle.
Elle prépara une réponse qui ne soit pas représentative de son esprit traitée

- je viens d'une lointaine contrée en effet.

La forêt, d'un vent puissant, souffrait pendant le blanc que Cascade a l'intention de Cinério. Celui-ci emporta quelque feuilles verte feuille arracher de force aux arbres comme le jeune Nymphalie de son ancien territoire. Une vague de souvenir de son enfance apparaissent au creux de son esprit, elle se voyait suivre son mentor, chasser entre les arbres et les terrains de mousse, courir après des papillons, Dormir sur le ventre des autres apprentis ... Cela lui décrocha une larme solitaire qui viendra s'écraser lui son ruban le plus proche de ces doux œils bleu.
Le Soleil commencé a décliné et on pouvait deviner la face crâneuse de lune montée peu à peu, suivant sa route comme ça confèrent lumineuse. Cascade repensa à la longue route qui la séparer de sa confrérie, les chemins, les plaines et la forêt qu'elle devait suivre pour retrouver sa douce tanière.

- Vous m'excuserait chère savant mais il est temps que je vous quitte. Le soleil laisse place à la lune et mon devoir et de retourner après des miens. Au plaisir de vous revoir.


Elle avait délibérément dit, c'est phrase d'un ton neutre limite cassant pour répondre au regard froid du Gardevoir.

.
.
.
.

.
.
.
.
.


Cascade
Messages : 96
Neráida ㄨ Gamma
https://legend-pokemon.forumactif.org/t370-le-paradis-cest-les-au
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade EmptyJeu 18 Mai - 9:13
Cinério
Je levai mon regard vers le ciel, je n’avais en effet pas vue que le soleil avait rapidement rejoint l’horizon.

“Les pauses sont vraiment trops courtes dans cette contrée…”

J’aurai aimé discuter un peu plus longtemps avec elle et en savoir plus sur cette “lointaine contrée” après tout la moindre connaissance est utile un jour ou l’autre.
Mais cette petite était étrange : a peine avait elle l’aire terrifié que maintenant, elle semblait avoir pris une cinquantaine de lune en quelques instant. Elle a dû voir de nombreuses choses dans sa vie…. Cela me donnait encore plus envie de la connaître cette Cascade.

- Et bien si vous souhaitez rentrer chez vous, je ne vais pas vous en empêcher : ce serait rude de ma part après tout. Mais le chemin est long, surtout si vous contourner la chaîne des rochers chantants, laissez-moi, vous montrez un raccourci.

Je me levai, m'approchai d’elle et sans sa permission lui attrapa un ruban.

- Essayer seulement de ne pas me lâcher si vous tenez à votre vie.

Et je me téléportai.
Nous arrivâmes à première vue le lieu ressemblait à l’endroit d’où nous étions partis : un étang, des arbres, mais cette fois pas de cascade. Nous étions à l’étang du reflet.
Je regardai la Cascade, elle semblait avoir supporté le voyage, mais je tendis tout de même ma main avec la baie Oran que j’avais gardée durant tout ce temps.

- Tenez, un raccourci pour les pokémons non habitué peut rendre malade : je vous conseille de manger un peu. Au plaisir de vous revoir Cascade la Nymphalie.

Je me retournai et je rentrai dans la forêt. Je passai derrière un arbre sortant quelques instant de la vue de la Nymphalie et me téléporta de nouveau vers cette fois la bibliothèque. J'espère vraiment pouvoir revoir cette Nymphalie.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] La lymnade de la cascade [FINI] La lymnade de la cascade Empty
Contenu sponsorisé
[FINI] La lymnade de la cascade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nous vivons avec quelques arpents de passé, les gais mensonges du présent et la cascade furieuse de l'avenir."/ Cascade
» "Le paradis, c’est les autres." - Cascade
» Ha, 'just found a friend ! -{PV Cascade & Cinério}-
» Sky Présentation [fini]
» [FINI] Trouver ! [PV : Livvy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Se dégourdir :: Manoir de la connaissance :: La grande cascade-
Sauter vers: