-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] EmptySam 25 Mar - 19:18
Cinério
“Et de 27”

Voilà donc 27 Aqualis que je croise depuis le début de mes recherches. Mais aucune n’était celle décrite.
Je poussai un soupir.
Voilà quelques jours que je cherche cette petite à travers tout le territoire Aqua mais impossible de la trouver. J’aurai probablement mis beaucoup moins de temps si j’étais allé voir l’Alpha ou le Bêta. Mais qu’aurai je dis ?

“Bien le bonsoir, je cherche une petite Aquali. Pourquoi ? C’est un secret.”

Nan, il fallait que je réussisse tout seul.
Mon périple me fit passer par une zone remplie de boue et d’arbres aux racines immenses. La mangrove, tel était ce lieu. La boue me tâchait la robe, cela me dérangeait grandement. Je ne suis pas quelqu’un de maniaque sur le physique et la beauté extérieure, mais j’ai appris à vivre dans une hygiène minimum, non recouvert de terre et d’eau.
Les deux jambes dans la boue et la joie d’être dans ce lieu tout aussi bas. Je me mis à me demander ce que je faisais là…

“Pourquoi une Aquali passerait par ici ?”

Parfois je maudis cette idiotie qui contamine mon esprit comme le poison d’un Arbok. Je levai les yeux vers les cieux pour voir les arbres et leurs branches semblant fort solides. Je décidai de m’y téléporter afin de me reposer un peu, mes jambes me faisaient horriblement souffrir et j’en avais assez de chasser quelque chose de si petit dans un espace aussi grand. A défaut d’avoir une apparence agréable, l’atmosphère lui rendrai peut être justice.
Je choisis donc une branche épaisse, de laquelle j’avais une chance moindre de chuter.
Mais à peine avais-je réussis à m'installer confortablement ce qui est plus ardu sur une branche, j'entendis de petits bruits venant de sous ma branche.

“C’est une manie qu’on les pokémons de ne pas vouloir me laisser dormir ?!”

J’ouvris un œil et vis une minuscule tête bleue dépasser du marécage. Une minuscule tête bleue que je ne connaissais que trop bien étant donné que j’en avais vu 27 autres exemplaires.
L’Aquali ne semblait pas m’avoir remarqué.

“Bon peut-être que cette fois sera la bonne”

Je me mis debout sur ma branche ce qui permit à la petite Aquali de s’avancer un peu plus, je me laissai tomber juste derrière elle, l'éclaboussant de boue et tâchant encore un peu plus ma robe.

Hey petite, ne sais-tu pas comment saluer un nouvel ami ? Retourne-toi et présente-toi.


Corrigé par Amarante


:coeur:
codage par greenmay. sur Apple Spring.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] EmptySam 25 Mar - 23:09
Livvy
Petite Livvy avait décidé qu'aujourd'hui serait un jour de promenade. Elle devrait faire cela plus souvent, d'ailleurs. Car qui dit grands territoires, dit beaucoup (beaucoup) moins de chance de rencontrer quelqu'un. Et rien que pour ça, elle était convaincue qu'elle avait bien fait. C'est donc d'une bonne humeur évidente, le vent léger du matin l'accompagnant, qu'elle prit la décision de se diriger vers la mangrove. Non pas qu'elle aimait particulièrement la boue, mais l'ambiance et l'humidité de cet endroit l'attirait profondément. Même si cela lui rappelait en quelques sortes les conditions dans lesquelles elle avaient vu pour la dernière fois sa mère, elle aimait ce contact avec le paysage pour le moins sombre qui s'offrait à elle -non, elle n'était donc pas une adepte de ressasser la douleur-.

La tête pleine de pensées vagabondes, la jeune Aquali ne se sentait plus enfermée par rien. C'était presque comme si ses petits problèmes relationnels d'enfant s'étaient envolées en même temps que l'atmosphère heureuse de la Confrérie. Livvy eu un petit rire : si les endroits sombres la mettaient autant en joie, elle ferait peut-être mieux de rejoindre les Tenebrae finalement. Elle continuait donc sa route, insouciante, sans se préoccuper du bruit qu'elle pourrait créer en sautant à pieds joints dans la boue.

Mais les éclaboussures qui surgirent en un fracas derrière elle lui firent regretter son manque de discrétion, allant jusqu'au prix d'une demi crise cardiaque. Une masse indistincte s'était laissée tombée à moins de quelques mètres de l'oméga, ne manquant pas au passage de lui faire la peur de sa vie. Tremblante et salie par la boue qui lui avait sauté dessus, elle n'osa pas se retourner ; de plus il s'avérait que la "masse" avait une voix, ce qui acheva de la terroriser.

▬ “ Hey petite, ne sais tu pas comment saluer un nouvel ami ? Retourne toi et présente toi. ”


Ouille. En plus de ça, il semblerait que petite Livvy soit tombée sur un individu louche. Elle se décida finalement à se retourner, armée du regard le plus menaçant dont un bébé était capable. Elle se retrouva face à un Gardevoir à l'air savant, -ce qui revenait logiquement à un air méprisant pour notre chère oméga- qui la toisait avec un regard brillant. Il ne semblait pas réellement méchant en fin de compte, mais son acte lui avait tout de même flanqué une sacrée frousse. Cette pensée avait d'ailleurs pris tellement de place dans la tête de Livvy qu'elle en oublia son infériorité, et commença à sauvagement agresser son nouvel interlocuteur.

▬ “ Mais tu es qui toi ? Tu connais la politesse ? Je n'en suis pas vraiment sûre si tu veux mon avis, vu la peur que tu m'as faite ! C'est fou ça, même moi je sais qu'on ne doit pas saluer quelqu'un de cette façon. J'espère que tu vas t'excuser. D'ailleurs tu es plein de boue et c'est très moche, ça t'apprendra.



À cran, elle lui avait feulé tout cela d'une traite en choisissant comme d'habitude les premiers mots qui lui passaient par la tête. Sans réfléchir donc. Mais elle remarqua toute penaude que, non en effet, ce qu'elle lui avait dit n'était pas très gentils non plus. Elle s'en fichait, mais Livvy tint tout de même à clarifier les choses.

▬ “ Je m'appelle Livvy, et j'espère qu'on ne se croisera plus jamais.
Livvy
Messages : 65
Aqua ㄨ Oméga
MessageSujet: Re: [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] EmptyDim 26 Mar - 0:23
Cinério
Visiblement j’avais fait peur à cette petite. Elle ne s'attendait probablement pas à se faire couvrir de boue et encore moins à sentir une présence lui arrivant sans aucune sorte de signal dans le dos. Elle finit donc après un sursaut de peur par se retourner vers moi avec un regard je dirais… ce genre de regard qui est censé être utilisé afin de faire fuir toute menace potentielle mais qui dans son cas n’aurait pas fait fuir un Insolourdo.

Mais tu es qui toi ? Tu connais la politesse ? Je n'en suis pas vraiment sûre si tu veux mon avis, vu la peur que tu m'as faite ! C'est fou ça, même moi je sais qu'on ne doit pas saluer quelqu'un de cette façon. J'espère que tu vas t'excuser. D'ailleurs tu es plein de boue et c'est très moche, ça t'apprendras.

La première chose que je remarquai était sa voix : petite et faible, mais ce n’était pas important. La petite sait montrer les crocs à ce que je vois, au moins n’est elle pas entièrement “soumise” c’est toujours ça de gagné, cela me poserai sans doute des problèmes si c’est en effet, elle que je cherche, mais au moins cela causera du tort à d’autres. Je pris un air plus décontracté comme si je venais de me réveiller d’une bonne sieste relaxante.

Héhéhé excuse moi petite. C’est juste que c’est toujours très drôle de voir la tête que tirent les gens quand ils ont une peur bleue, le coup de la flaque de boue ça marche à chaque fois. Et en effet, tu as raison je me suis sali. Comme quoi le karma existe en ce bas monde : pour chaque personne, une tâche en plus sur ma robe.

Suite à sa petite remarque je vis un léger mouvement des oreilles, ainsi qu’une petite moue sur son visage. Elle semblait regretter un peu ses paroles. Elle est intéressante cette petite, savoir reconnaître ses écarts de courtoisie n’est pas donné à tout le monde.

Je m'appelle Livvy, et j'espère qu'on ne se croisera plus jamais.

Mon sang ne fit qu’un tour. Bingo, je l’ai trouvée. Je retint un sourire en coin habituel, il aurait été bête de l’effrayer encore plus.
Voilà donc la fameuse petite Livvy tant aimée par cette dame. Comme elle me l’avait dit elle est plutôt petite pour son âge en effet, et à remarque personnelle elle semble posséder de nombreux charme malgré son jeune âge, nul doute qu’elle aura de nombreux prétendant lorsqu’elle grandira.

Ne plus se croiser ? C’est rude de dire cela alors que nous venons juste de nous rencontrer.

J'esquissai une petite révérence exagérée, trainant presque mes genoux dans la boue.

Cinério, membre de la Confrérie Psionic et Savant à mes heures perdues. Très heureux pour ma part de te rencontrer petite. Même si cela m’attriste grandement que ce ne soit pas malheureusement pas partagé. J’espère réussir à me faire pardonner. Et si l’on commençait par sortir de cette boue ? Cela nous rend tous deux très moche en effet.

Je pointai du doigt la petite Livvy tout en utilisant mon pouvoir Psyko, ce qui eut pour effet de faire très légèrement briller mes yeux. Je levai ensuite le doigt ce qui arracha délicatement l’Aquali du sol boueux, me permettant ainsi de la poser sur la branche solide d’un arbre. Puis-je me téléportai à côté d’elle, assis, les deux jambes pendues dans le vide.

On est mieux ici non ? Et ne t’inquiète pas si tu tombes la boue amortira ta chute, comme avec moi tout à l’heure… normalement. Mais ça n’arrivera pas. Maintenant que nous sommes là parlons donc un peu tous les deux. Que viens tu donc faire ici ?


Corrigé par Amarante


:coeur:
codage par greenmay. sur Apple Spring.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] EmptyVen 14 Avr - 13:48
Livvy
Sans vraiment savoir pourquoi, Livvy n'arrivait pas à faire confiance au pokémon en face d'elle. Son expression avait quelque peu changé lorsqu'elle avait fini de lui cracher à la figure, comme si le Gardevoir semblait la reconnaître d'un coup. Celui-ci, avec une politesse non ridiculement exagérée, lui fit une petite courbette pour avoir une allure plus amicale. Livvy se dit alors que s'il était dangereux, peut-être qu'elle mourrait d'une manière classe. Elle fut tout de même rassurée quand son interlocuteur se présenta plus amplement, mais renifla bruyamment pour lui faire savoir qu'elle s'en fichait.

▬ “ Cinério, membre de la Confrérie Psionic et Savant à mes heures perdues. Très heureux pour ma part de te rencontrer petite. Même si cela m’attriste grandement que ce ne soit pas malheureusement pas partagé. J’espère réussir à me faire pardonner. Et si l’on commençait par sortir de cette boue ? Cela nous rend tous deux très moche en effet.

L'instant suivant, Livvy ne sentait plus ses pattes toucher le sol. Une force inconnue l'avait comme attrapée, et elle commençait alors à s'envoler lentement avec une mine effarée. Heureusement pour son coeur, qui avait bien faillit lâcher deux fois, elle fut vite installée sur la branche large d'un cèdre. Le fameux Cinério, encore en bas deux secondes auparavant, apparu d'un coup aux côtés de la petite aquali, nonchalant et les pieds dans le vide. Livvy, contrairement à lui, avait les pattes qui tremblaient un peu et eu besoin de quelques secondes pour se rendre compte que le Gardevoir avait commencé à parler.

▬ “ On est mieux ici non ? Et ne t’inquiète pas si tu tombes la boue amortira ta chute, comme avec moi tout à l’heure… normalement. Mais ça n’arrivera pas. Maintenant que nous sommes là parlons donc un peu tous les deux. Que viens tu donc faire ici ?

Livvy reprit ses esprits. Elle prit alors fermement appui sur la branche et regarda Cinério avec un regard dur. Ses paroles lui avait rappelé qu'elle n'avait pas peur de tomber, et donc aucune raison de trembler de la sorte. Elle observa le Gardevoir qui était juste totalement inconscient de la frousse qu'il lui avait mise ces deux fois.

“ Je n'ai pas peur. ” affirma-t-elle alors.

Elle regarda alors vers le bas et contempla les deux-trois mètres qui la séparait du sol avec admiration et son visage se déraidit.

“ C'est même super cool en fait ! Même si tu dois plus jamais refaire ça, tu as le don de m'effrayer. ”
“ Et pour répondre à ta question, qui n'est pas du tout discrète si tu veux mon avis, eh bien... euh, je... je me promenais. J'aime les endroits comme ça. ”

Livvy avait l'impression d'avoir une livré une faute qu'elle avait commise, comme si elle était une criminelle. Mais au fond elle savait qu'elle était "juste" bizarre, et que le Gardevoir allait la repousser pour cette étrangeté. Petite Livvy n'était en effet pas exactement comme les autres Oméga. Et alors ? C'est dans la boue, la saleté et la pénombre qu'elle se sentait voler. On y rencontrait également moins de gens en général, mais ça n'avait pas très bien fonctionné cette fois-ci...

Livvy se retourna alors vers Cinério, un regard à présent dénué de toute agressivité pour laisser place à de grands yeux ronds : une petite suspicion avait germé dans son esprit. Sa première impression lui était revenue.

“ Mais moi je me demande plutôt, pourquoi tu me colles comme ça ? elle s'arrêta un instant pour un de ces effets théâtral comme elle les adorait. Est-ce que tu me connais ? ”
Livvy
Messages : 65
Aqua ㄨ Oméga
MessageSujet: Re: [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] EmptyJeu 20 Avr - 11:55
Cinério
La Livvy sembla au départ effrayé de s’être retrouver ainsi en hauteur et tremblait comme une feuille, mais elle se ressaisit et me fixa avec un regard sévère... Etonnant pour une si petite chose.

Je n'ai pas peur.

Pour confirmer ces dire j’imagine elle regarda dans le vide. En effet elle ne semblait pas avoir peur. Elle semblait même apprécier la vue. Elle me dit même :

C'est même super cool en fait ! Même si tu dois plus jamais refaire ça, tu as le don de m'effrayer.

Ce commentaire me fis sourire.

Et bien je suis heureux que ça te plaise petite. Mais ne plus jamais faire ça ? Je gâcherai ce fameux don non ? C’est tellement rare ce genre de choses de nos jours.

Et pour répondre à ta question, qui n'est pas du tout discrète si tu veux mon avis, eh bien... euh, je... je me promenais. J'aime les endroits comme ça.

Tien ? Pourquoi cette soudaine gène ? Avait-elle honte ? J’ai toujours trouvé cela étrange les personnes qui on honte de leurs plaisirs personnels. Pourquoi les renier et renier ceux des autres si ce loisir ne crée de toute manière aucun tort.

Et bien l’on est deux dans ce cas petite.

Réponse simple. J’espérais qu’elle puisse voir que je ne la jugerai pas, du moins sur ce point.
Suite à cette phrase Livvy se tourna d’un coup vers moi et me regarda avec de grand yeux rond. Je dois avouer qu’elle me faisait plus peur qu'auparavant avec sa tentative de m’intimider. Je n’avais pas réellement l’habitude de parler à des jeunes oméga tout court en réalité. Et elle me demanda :

Mais moi je me demande plutôt, pourquoi tu me colles comme ça ?

Elle s'arrêta quelques instants laissant peser un silence pesant dans mon cas.
Je savais ce qu’elle allait dire :

“Est-ce que tu me connais ?”

Est-ce que tu me connais ?

Je retiens une nouvelle fois un sourire qui aurait probablement ruiné ma couverture et je répondis sur-le-champs une réponse que j’avais préparées à l’avance :

Moi te connaître ? Je laissai passer moi aussi quelque moment faisant mine de réfléchir. Nan nous ne nous sommes jamais rencontrés, je m’en souviendrais sinon. Je voulais simplement discuter un peu, je m’ennuyais. Je ne regrette personnellement pas de t’avoir rencontrer petite.

Je n’aime pas mentir… cela va à l’encontre de mes principes. C’est donc pour cela que je me suis entraîné à ne pas mentir entièrement… remarquera-t-elle “l’étrange” dans ma phrase ? Je serai fort impressionné dans ce cas, mais aussi extrêmement “déconcerté”.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] EmptyLun 8 Mai - 0:15
Livvy
“ Moi te connaître ? le Gardevoir fit une moue, utilisant à la perfection les mimiques qu'ont les savants quand ceux-ci réfléchissent. "Hey. Hey. C'est pas un signe ça ?"

Nan nous ne nous sommes jamais rencontrés, je m’en souviendrais sinon. Je voulais simplement discuter un peu, je m’ennuyais. Je ne regrette personnellement pas de t’avoir rencontrer petite. ”

L'oméga dévisagea Cinério avec attention pendant quelques instant. Il y avait quelque chose dans cette voix, indescriptible, que Livvy avait réussi à percevoir. Elle le toisait et essayait de trouver n'importe quel petit détail qui le trahirait sans aucunement faire attention à ce flottement, causé par le grand silence qui s'était installé entre les deux pokémon. Livvy était certaine qu'il la connaissait. Même si ce n'était pas réciproque, bien sûr. Mais d'une certaine façon, la petite aquali avait toujours été douée en ce qui concernait les relations. Étonnement d'ailleurs, car elle était également particulièrement asociale pour son âge. Mais là, c'était différent car elle ne ressentait aucun sentiment de repousse en compagnie du Savant. Et c'est là qu'il y avait quelque chose qui clochait.

Les écrous dans la tête de Livvy commençaient à se mettre en marche, et elle en vint enfin à une conclusion. Comme revenant d'un coup à la vie, elle répondit enfin à Cinério, qui semblait d'ailleurs quelque peu perturbé par la réaction longuette de l'oméga.

“ D'accord. ” lui avait-elle sourit.

*

Livvy avait ardemment demandé au Savant de la reposer sur la terre ferme, car elle avait quelque chose de plus important à faire. Bien entendu, c'était un mensonge et elle ne le cachait pas. Mais elle rassurait le Gardevoir en lui disant “ Bah oui, t'as raison ! Je suis sûre qu'on va se reparler, car on va se revoir n'est-ce pas ?  ” Cela faisait évidemment totalement contradiction avec les paroles qu'avaient lancé Livvy lors des premiers instants de leur rencontre, lui demandant acerbement de "ne plus jamais le voir". Mais si ses spéculations s'avéraient vraies, oh que oui, leurs chemins ne manqueraient alors pas de se recroiser.

Elle s'en alla alors, même si d'une démarche sûre dans sa tête alors qu'entourée de boue en réalité. Pourtant rien au monde ne pourrait entraver petite Livvy. Elle avait rencontré une personne qui l'avait mis d'une bonne humeur évidente, bien que celle-ci soit un peu étrange sur les bords. Mais elle était convaincue au fond d'elle que Cinério, le Gardevoir sortant de nul part, était dès à présent quelqu'un en qui elle pourrait avoir toujours confiance. Elle quitta la mangrove, laissant le Savant toujours sur sa branche derrière elle.

HRP:
Livvy
Messages : 65
Aqua ㄨ Oméga
MessageSujet: Re: [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] EmptySam 2 Sep - 3:21
Cinério
Un long moment passa, un moment execivement long même où la petite me fixa en plissant légèrement les yeux.
Ne me croyait-t-elle pas ? Avait-elle perçue la “fausse note” ? Je m'apprêtais déjà à imaginer un plan de secours quand elle répondue un simple :

D’accord

Cette réponse, si courte pour un si long temps de réflexion me perturba légèrement. J’eus envie de pousser un soupir de soulagement mais je me retins.
La petite me demanda ensuite gentiment si je pouvais la déposer à terre, ce que je fis bien entendu, en prenant garde à ne pas la descendre trop brusquement.
Du haut de ma branche l’Aqualie semblait minuscule : un simple point coloré bleu pur au milieu d’un marron crasseux.

Bah oui, t'as raison ! Je suis sûre qu'on va se reparler, car on va se revoir n'est-ce pas ?

J’étais heureux d’entendre ça, au moins ne serai-je peut-être pas obligé de lui imposer ma présence.

Je l’espère grandement petite Livvy, au plaisir de recroiser un jour ta route.

Dis-je avec un sourire jovial qui n'apparaissait presque jamais sur mon visage et pourtant était ici bien vrai.
Et elle s’éloigna.
Lorsqu’elle le fut assez je me relevai de ma branche, pris une grande inspiration profitant une dernière fois de l'atmosphère de ce lieu putride.

“Bon, la sieste sera pour un autre jour j’imagine.”

Je dirigeai mon regard dans la direction où était partie l’Aqualie et je me téléportai : la mise en place de ma promesse venait de commencer.
Cinério
Messages : 350
Mégalomaniaque
MessageSujet: Re: [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] [FINI] Trouver ! [PV : Livvy] Empty
Contenu sponsorisé
[FINI] Trouver ! [PV : Livvy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livvy | Bébé impérial. ☆
» [Abandonné] [Goupy] Trouver un sens à sa vie.
» Comment trouver sa place dans un monde qui n'est pas le sien ? | Goupy
» Coment trouver sa place, dans un monde qui n'est pas le sien ? | Goupy
» Sky Présentation [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Se dégourdir :: Les grandes étendues :: La mangrove-
Sauter vers: