Partagez
MessageSujet: « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] EmptyMar 9 Mai - 22:08
Cälice

「 Les douceurs de Dráko̱n. 」

Cälice & Lumi
J'étais tellement fatiguée ! Beaucoup de Dragons de ma confrérie étaient tombés malade,
suite à une petite épidémie qui s'était répandue parmi les bébés pokemons. Heureusement pour moi, il n'y avait rien eu de grave -simplement de forte fièvre accompagné de rare toussotement-. Je soupirais, longuement, alors que je me laissais tomber en arrière. Je n'avais pas pu dormir de la nuit, à cause des chouinement incessant des petits, se plaignant de douleurs multiples, ou pleurait seulement pour attirer mon attention. Comme si ils avaient besoin d'être dorloter, plus qu'ils ne le sont déjà !, soufflais-je intérieurement. Sérieusement, parfois les dragons m'exaspéraient. Que se soit pour leurs caprices, souvent à mon encontre ou tout simplement, le réel manque de reconnaissance qu'ils pouvaient avoir pour ma personne. Je n'étais pas qu'une vulgaire pokemon normale ! J'avais des principes, des valeurs et surtout -bon sang !- j'étais leur Epsilon ! Rageant, seule, de ce manque de reconnaissance, je roulais par terre, me mettant sur le ventre, avant de souffler de nouveau. J'avais voulu me reposer un peu, mais au vu de mon... agacement soudain, je n'avais plus du tout sommeil. Je me frottais vivement les yeux, énervée après tout ce qui pouvait faire mon existence: les Dragons, ma faiblesse, mon type, mon espèce de pokemon... Je haïssais tellement ma vie.

Je ne savais pas réellement quoi faire; plus personne n'avait besoin de moi et nos réserves de baies et plantes en tout genre était remplis. Peut-être devrais-je simplement arrêter de me plaindre et profiter du paysage ? Je me mis doucement à rire, me redressant lentement pour fixer l'horizon, les yeux pétillants de malice. En cet instant, j'aurais tout donné pour n'être qu'un bébé pokemon, m'exaltant face à cette vue sublime. Seulement, je n'en étais pas un et ce n'était pas la première fois que je venais. Alors je me sentais seulement doucement heureuse. Heureuse de pouvoir être là ou j'étais, après tant d'efforts. Un grand sourire aux babines, je m'étirais doucement, avant de contempler de nouveau l'horizon, mes yeux ayant néanmoins perdu un peu de leur vivacité. Je me sentais légèrement morose, nostalgique de ces moments que j'avais passé ici, avec mes tuteurs, alors que je n'étais qu'une Chinchidou.

« Je rêverais de pouvoir revivre cet instant... Une nouvelle fois. », murmurais-je. « Que c'est beau... », m'extasiais-je, mes pupilles rivés vers le paysage qui s'offrait à moi.
La plume et le poil
Cälice
Messages : 147
Dráko̱n ㄨ Epsilon
MessageSujet: Re: « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] EmptyMar 9 Mai - 23:38
Lumi
Cela faisait plusieurs lunes déjà que j'étais arrivé chez les Dráko̱n. Étant un peu curieux et aventureux de nature, il fallait que j'explore les environs. Je devais prendre mes repères et essayer de comprendre par quel moyen je me suis retrouvé ici. Tout était encore un peu flou dans ma tête.. Le fait de voleter doucement dans ce nouvel air, me procurais à la fois un sentiment de liberté mais aussi d'anxiété. Bien que je sois un oiseau, je n'arriverai plus à faire confiance au vent. J'avais donc toujours cette boule au ventre à chaque fois que je devais me déplacer en volant. Quelle horrible sensation, parfois j'avais l'impression que cette boule était tellement lourde à porter que je perdais de l'altitude. L'auto-persuasion était incroyable parfois. J'avais toujours un peu mal à la tête à cause de ce caillou que je m'étais prit lors de la tempête.. cette maudite tempête qui me sépara de ma mère..

"Maman, où es tu ? Est-ce que tu me cherches ? Est-ce que tu vas bien ?"

Ces phrases tournaient sans cesse dans mon crâne, amplifiant la douleur de ma bosse. D'ailleurs je ne tarda pas à me poser pour reprendre mes esprits et essayer de réfléchir à comment retrouver ma mère. Je descendais de plus en plus et une fois à terre, je releva la tête et j'ai eu comme une hallucination en l'espace d'une seconde en voyant un Pokémon. Sa fourrure blanche me rappela un court instant ma mère. Je me secoua la tête et me rendit compte que c'était une Pashmilla. Pas n'importe laquelle, il s'agissait de l'Epsilon, celle qui m'a soigné depuis que je suis ici. Je me souviens comme si c'était hier. Ce Vibraninf m'avait trouvé et sans ce poser de question m'a amené vers ce Pokémon que je trouve particulièrement raffiné. Elle prit soin de moi malgré l'énorme charge de travail qu'elle avait déjà à ce moment là. Machinalement, je commençais à avancer vers elle, mais un sentiment de honte me rebuta aussi sec.

"C'est vrai.. Elle a prit soin de moi, mais je n'ai jamais prit le temps de la remercier ou même de lui demander son nom."

Ma timidité a toujours été mon plus grand défaut. Je savais que je devais prendre mes responsabilités et aller la voir, mais j'étais paralysé imaginant toujours le pire. Elle doit sûrement me trouver ingrat de ne pas l'avoir remercier pour tout ce qu'elle a fait.. Surtout à un inconnu.. Je restais là, immobile, imaginant tous les pires scénarios. Je me surpris à reculer pour aller me cacher dans un buisson. Mais au deuxième pas, je fit craquer une brindille, échappant un "AH !". Cette fois c'est sûr elle m'a entendu ou même vu ! Je suis fini, elle va se moquer de moi je le sais.
Je n'ai plus qu'à me cacher dans mes ailes. Avec un peu de chance, elle croira que je parle en dormant...
Lumi
Messages : 19
Dráko̱n ㄨ Gamma
https://www.youtube.com/channel/UC7i1GwiHeL_8_HxUnjo941Q
MessageSujet: Re: « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] EmptyJeu 18 Mai - 20:03
Cälice

「 Les douceurs de Dráko̱n. 」

Cälice & Lumi
Et alors que je fixais toujours d'un air ravi le paysage, je fus brutalement ramenée à la réalité par le bruit... d'un craquement de brindille ? Interloquée, je m'empressai de me tourner vers l'origine du son, les yeux plissés et les babines pincées; qui avait pu ainsi m'espionner ? Mais quand je vis un petit être bleu, aux grandes et douces ailes cotonneuses, je me calma immédiatement et rougit -de honte ainsi que de gêne- de l'air agacé que j'avais du afficher pendant un court instant. Je restais assise, souriant au nouvel arrivant, tentant de me montrer la plus bienveillante et douce possible. Après tout, la dernière chose que je voulais, c'était d'effrayer ce pauvre petit.

« Excuse-moi, j'ai été surprise par le bruit ! », je me mis ensuite à doucement rire, me tournant complétement vers le petit Tylton.
« N'aie pas peur, je ne vais pas te faire de mal. », tentais-je doucement de le rassurer.

Mais alors que je le fixais longuement, je me rendis subitement compte que je le connaissais. Il me disait quelque chose, en tout cas. Enfin, étant un Tylton, peut-être avais-je simplement cette impression car il n'était pas rare d'en avoir chez les Drakons ? D'autant plus que ma grand-mère était-elle même une Altaria ! Les sourcils froncés, j'ouvris subitement la bouche, me rappelant enfin de qui était le petit oiseau. Si son nom ne me revenait pas en tête -je n'arrivais jamais à me souvenir des prénoms de mon entourage, à mon plus grand malheur !-, je me souvins néanmoins l'avoir soigné. Quand ma confrérie l'avait recueillit, affaiblit et blessé. J'avais ainsi dû m'en occuper et je dois avouer que sa présence ne m'avait pas été désagréable; au moins ne s'était-il pas montré aussi précieux que les autres Tyltons que je pouvais guérir ! Soufflant à cette pensée, je m'empressai tout de même de me concentrer sur le pokemon vol.

« Dit moi... Tu ne serais pas rester un moment à la confrérie Drakon, étant blessé ? », je me rapprocha alors de lui, souriant avec malice, heureuse de le voir en forme. « Et bien ! Tu m'as l'air de t'être remis de tes blessures ! Tant mieux. »

Je le regardai plus en détail un court instant, veillant à ce que les blessures que j'avais vu et surtout, guéri par le passé aient bien disparu. Et heureusement, ce fut le cas ! Souriant, comme toujours, je me mis néanmoins à rougir de honte et de gêne, me grattant lentement la joue.

« Hm... Par contre, je suis désolée, je ne me souviens jamais des noms, surtout quand on me les dit aussi rapidement et dans des situations aussi... "graves" ? Je pense que l'on peut dire ça, puisque tu étais vraiment dans un sale état ! Enfin, du coup, tu pourrais me rappeler ton nom...? », redressant subitement mes oreilles, je lui tendis ma patte. « Et même si je pense que tu me connais déjà, je tiens tout de même à me présenter. Cälice, Epsilon des Drakon ! Je suis heureuse d'avoir pu te prendre en charge et surtout, te voir en aussi bonne forme ! », dis-je avec sincérité.
La plume et le poil
Cälice
Messages : 147
Dráko̱n ㄨ Epsilon
MessageSujet: Re: « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] EmptyJeu 18 Mai - 22:51
Lumi
Je fut surpris de la réaction de l'honorable Epsilon de la confrérie des dragons, je trouvais qu'elle était très bavarde avec quelqu'un quelle ne connaissais pas réellement. Je ne saurai dire pourquoi mais je n'avais qu'une question qui tournait en boucle dans ma tête. Que fait elle ici ? Je veux dire, cela n'avais aucun sens de se poser cette question à cette instant précis. Je secoua la tête pour reprendre la fil normal de la conversation.

"Ou.. Oui, ma.. madame et je suis Lumi.." disais-je tout hésitant.

Non mais.. Je viens vraiment de l'appeler "Madame" ? Je suppose que c'était parce que j'ai été un peu intimidé devant une personne avec autant d'humeur à la seconde. Je n'étais pas si expressif et cela me faisais me sentir un peu gêné. Même si je ne pouvais m'empêcher de la trouver amusante.

En regardant dans ces grands yeux scintillant, on ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Il y avait tant d'amour qui débordait dans ces yeux. Un amour si fort, presque, voire complètement maternelle. Je me senti bien avec elle, et je n'arrivais pas à décroché mon regard du sien. En me rapprochant tout doucement d'elle je vit une étincelle sur sa joue. Une larme ? Qui aurait été reflété par le soleil ? Avait elle pleurer ? Ou avait elle simplement trop baillé ?

"C'est grâce à vous que je me sens mieux vous savez ? Merci beaucoup" disais en m'inclinant de reconnaissance.

Mais voulant trop bien faire, je m'étais trop incliné. Mon bec toucha le sol, ce qui me surprit et par un trop grand réflexe je me suis retrouvé sur le dos. Je rougissais de gêne.
Lumi
Messages : 19
Dráko̱n ㄨ Gamma
https://www.youtube.com/channel/UC7i1GwiHeL_8_HxUnjo941Q
MessageSujet: Re: « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] EmptyMer 24 Mai - 19:19
Cälice

「 Les douceurs de Dráko̱n. 」

Cälice & Lumi
Quand j'entendis le petit Tylton m'appeler "madame", je ne pus m'empêcher de rougir. C'était trop ! Je n'étais pas si vieille que ça et surtout, en dehors de mon antre d'Epsilon, je refusais que l'on se comporte ainsi avec moi ! Je préférais de loin instaurer une bonne ambiance, sympathique, plutôt que de devoir encore porter sur mes épaules le poids de mon rang. Peut-être était-ce pour cela que je refusais que l'on se montre aussi poli et courtois envers moi ? Hm... Je soupirais intérieurement. Je pouvais vraiment me comporter... Bizarrement, parfois.

« Je t'en prie Lumi, pas de formalité entre nous ! Tu peux m'appeler Cälice ! »

Je lui souris de nouveau, amusée du comportement du petit oiseau. Je le trouvais vraiment adorable et très respectueux, surtout ! Je devais avouer que voir ainsi des petits pokemons m'étonnaient presque; je m'étais bien trop habituée aux caprices des Dragons Omegas qui m'avaient tant gavé ! Heureusement, ce Tylton était bien la preuve que tous les pokemons de ma confrérie ne se comportaient ainsi. Doucement et sans intention de moquerie, je me mis à rire. Tendant gentiment ma patte vers lui, je l'aidais à se remettre sur ses serres.

« Cesse donc d'être aussi nerveux Lumi ! Je ne vais pas te manger tu sais ! », je riais de nouveau. « Et je suis heureuse d'avoir pu t'aider. Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais inquiète pour toi ! »

Et j'étais sincère. Je me souciais toujours de l'état de santé des pokemons que je soignais. Il est vrai qu'en tant qu'Epsilon, c'était le minimum demander mais... Je m'inquiétais plus pour eux par peur, en vérité. Par peur d'échouer, d'empirer leur état. Et maintenant que j'y pensais... C'était vraiment pitoyable. Plus les lunes passent et plus je me sens misérable, songeais-je, légèrement maussade. Me secouant lentement la tête pour chasser ses pensées sombres, je me tournais vers le petit oiseau bleu, l'air curieuse.

« Et je voulais te demander... Comment as-tu pour finir ainsi ? Si tu ne souhaites pas répondre, je comprendrais ne t'en fais ! Mais je t'avouerais être plutôt curieuse. »

Et inquiète, aussi. Mais ça, Lumi n'avait pas besoin de le savoir.
La plume et le poil
Cälice
Messages : 147
Dráko̱n ㄨ Epsilon
MessageSujet: Re: « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] « Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥] Empty
Contenu sponsorisé
« Les douceurs de Dráko̱n. » || [PV. Lumi ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I would like to follow the sky. [ Lumi ]
» Journal de vie - Lumi
» Keneï - Mâle - 202 lunes - Dráko̱n - Gamma
» Altaïs - Femelle - 390 lunes - Dráko̱n - Gamma
» Dhorn - Mâle - 202 lunes - Dráko̱n - Gamma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Se dégourdir :: Le Val Fumant :: L'antre du tourbillon-
Sauter vers: