Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
MessageSujet: [Terminé] La première épreuve... [Terminé] La première épreuve... EmptySam 7 Nov - 17:17
Katharistis
La première épreuve...




 

 



 

 








Patiemment, il attendait là, dans l'ombre, sans esquisser le moindre geste. Seuls les passages réguliers de la lueur bleutée permettaient de dire qu'il était présent. Un être à la forme humanoïde dont le corps et le visage étaient dissimulés sous une cape noire que rien ne semblait pouvoir traverser. Pas même la plus éblouissante des lumières. Quelques instants plus tôt, il s'était rassemblé avec deux autres compatriotes à l'apparence d'abord humanoïde malgré quelques différences de taille. Ils s'étaient mis d'accord et avaient fini les derniers préparatifs avant de repartir, chacun de leur côté. Leur but : guider des âmes vers le trésor du tout premier Mew. Un nombre restreint d'individus qui ont eu le courage de vouloir partir à la recherche de ces objets oubliés. La question à présent ? Savoir s'ils en sont réellement dignes. En leur faisant passer une suite d'épreuves et d'énigmes plus ardues les unes que les autres. On ne confie pas le pouvoir de l'ancêtre du monde à un incapable.
La forme humanoïde sortit lentement des ténèbres sans dévoiler son visage pour autant. Ils approchaient. Elle avait le temps, ils étaient encore loin, à quelques kilomètres et puis, même si ce jour était important pour eux, ils pouvaient bien attendre encore quelques minutes. La forme recommença à attendre patiemment, debout, immobile, que les deux individus se se soient suffisamment rapprochés. Elle replaça sa cape noire, plaça sur son visage un masque de kabuki orné d'arabesques rubescentes en plus de sa capuche...
La tête relevée et bien droite, l'étrange personnage scruta les deux pokémons, jaugeant d'un coup d’œil leur potentiel. Il jugea qu'ils étaient capables de traverser ses épreuves et de prouver ainsi leur valeur. Il inclina légèrement la tête en signe de salutations et commença :

« Je suis Susanoo, guide et prophète, gardien des secrets de Mew Premier du Nom. A vous qui voulez partir en quête de ces artefacts maudits par le sang et l'orgueil, vous devez, pour prouver votre valeur, rendre hommage au Héros oublié. Si votre présent me convient, vous aurez droit de vous diriger vers la première épreuve. »

/!\ Indications /!\:
© Gasmask


Katharistis
Messages : 639
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
MessageSujet: Re: [Terminé] La première épreuve... [Terminé] La première épreuve... EmptyDim 15 Nov - 17:00
Tenshi
- Je suis Susanoo, guide et prophète, gardien des secrets de Mew Premier du Nom. A vous qui voulez partir en quête de ces artefacts maudits par le sang et l'orgueil, vous devez, pour prouver votre valeur, rendre hommage au Héros oublié. Si votre présent me convient, vous aurez droit de vous diriger vers la première épreuve.

Comment je me suis retrouvé devant cet être humanoïde, moi ? Ah oui ! J’ai eu le courage ou plutôt la curiosité pour partir chercher un trésor. Je n’aurais peut être pas du venir, mais le bêta des Tenebrae va s’en sortir sans moi. C’est pas en pensant à ma confrérie que je vais me sortir de cette galère.

La personne devant moi est entièrement caché par une cape noir. C’est flippant. Après un bref mouvement de temps, elle nous a sortie ça. Le nous, c’est parce que je suis avec Cälice, une Epsilon que j’apprécie plutôt bien.

La forme bizarre nous demande un présent pour Mew. Ce mot m’évoque un immense respect. Je ne sais même pas d’où il me vient, mais ce n’est pas grave. Je réglerais ça plus tard.

Le problème, c’est que je n’ai pas emmené de cadeau, juste des fleurs par respect envers ce Héros Oublié. Je ne vois pas ce qui pourrait faire hommage à ce pokémon dont j’ignorais l’existence il y a deux jours. Je repense  à ce qui s'est passé ces derniers jours. Soudain, j'ai un déclique. Il lui faut un bouquet de fleur.

- Bonjour à vous aussi. J'ai juste des fleurs à déposer sur sa tombe en hommage à ce Héros Oublié. J'espère qu'il apprécie ce bouquet, là où il est.

Je m'avance vers le prophète et lui donne le bouquet avant de reculer pour revenir à côté de Cälice.

Spoiler:
Tenshi
Messages : 139
Tenebrae ㄨ Alpha
MessageSujet: Re: [Terminé] La première épreuve... [Terminé] La première épreuve... EmptyMar 8 Déc - 1:16
Coéos












Épreuve I

Aujourd’hui, c’était le grand jour.

Coéos jaugea discrètement son coéquipier, un sombre Pokémon large d’épaules, mais petit de taille. C’était la première fois qu’il se tenait à ses côtés. La première fois qu’il rencontrait réellement quelqu’un depuis sa rencontre avec Euphemia, la douce Pokémon lapine. C’était peu dire que d’affirmer qu’il était nerveux! Ses oreilles frémirent alors qu’il dévisageait désormais la forme humanoïde enveloppée dans une longue cape noire. Il ne savait que faire devant le silence respectueux qui régnait entre les trois individus.

Pendant quelques secondes, il se demanda une nouvelle fois ce qu’il faisait ici. Le Trésor de Mew ne l’intéressait guère, après tout. Lui, si peu avare, n’avait comme seule motivation que dans savoir un peu plus sur cette étrange parole qu’il avait su décrypter avec une certaine aisance. Ce dialecte était ancien, certes, mais pas inconnu du légendaire. Dans sa famille, comme dans plusieurs autres familles de Pokémons légendaires, la tradition avait voulu que les descendants apprennent à reconnaître ces respectueux symboles. Il n’avait pas fait exception à la règle.

Serrant dans sa petite patte les végétaux entre le violet et le bleu, le Latios observa la forme au visage masqué se dresser devant eux.

INCONNU À LA CAPE NOIRE. - Je suis Susanoo, guide et prophète, gardien des secrets de Mew Premier du Nom. À vous qui voulez partir en quête de ces artefacts maudits par le sang et l’orgueil, vous devez, pour prouver votre valeur, rendre hommage au Héros oublié. Si votre présent me convient, vous aurez droit de vous diriger vers la première épreuve.

Légèrement surpris malgré lui par un vocabulaire aussi soutenu, le Pokémon volant tint sa langue et baissa respectueusement la tête alors que son camarade, un Darkrai, va déposer un bouquet de fleurs dans les pattes de l’autre être vivant. Il devait se l’avouer : avoir un autre Pokémon légendaire à ses côtés lui faisait un bien fou. Il ne se sentait plus seul contre le monde.

DARKRAI. - Bonjour à vous aussi. J’ai juste des fleurs à déposer sur sa tombe en hommage à ce Héros Oublié. J’espère qu’il apprécie ce bouquet, là où il est.

Toujours aussi calme et silencieux, il scruta du coin de l’œil le Pokémon ténébreux reprendre sa place. Il lança un rapide coup d’œil autour de lui et remarqua que c’est à son tour de donner son présent.

Le cœur battant la chamade, le grand Pokémon aux yeux rubis s’approcha de l’étrange individu en soutenant son regard. Une fois à sa hauteur, il baissa la tête en signe de respect et déclara d’une voix à la fois forte et soutenue :

COÉOS. - Salutation, Susanoo, commença-t-il en redressant la tête pour croiser son regard. En guise de présent, j’aimerais offrir ces Reines-Marguerites, symboles d’estime et de confiance, au noble Héro Oublié. Puisse ces modestes fleurs lui exprimer tout l’admiration et l’amour que je lui porte.

Le Latios donna délicatement les fleurs au guide, puis retourna à sa place, près du Darkrai, impatient de connaître la suite.


Copyright by Coé'

Coéos
Messages : 116
Dráko̱n ㄨ Omega
MessageSujet: Re: [Terminé] La première épreuve... [Terminé] La première épreuve... EmptyDim 3 Jan - 23:26
Katharistis
La première épreuve...




 

 



 

 








Il profita de leur temps de réflexion pour détailler chacun des deux Pokémon pensant pouvoir trouver le trésor du Héros. D’un côté, il y avait le Darkrai. Pokémon funeste qui fait facilement peur à ses congénères, son apparence n’aidant pas à ce qu’il soit accepté directement, même parmi les siens. Lui vint déposer un bouquet de fleur aux pieds du prophète. Ce dernier regarda le Darkrai avant de faire un discret hochement de la tête. Puis, son attention passa au second Pokémon. Un bébé. Un Latios récemment réincarné. Le courage de ce petit lui plaisait et malgré son jeune âge, il sentait qu’une certaine sagesse émanait de lui. Il fut content de ne pas s’être trompé lorsque le jeune Latios vint lui donner des reines marguerites. Le prophète les garda en main et saisit délicatement les autres fleurs offertes par le Darkrai et l’ombre d’un sourire se dessina sur la seule partie de son visage qu’il laissait volontairement apparaître : sa bouche. Il leva les bras et les deux bouquets disparurent. Ils avaient tous les deux comprit le message gravé sur la stèle. Quelques secondes supplémentaires passèrent avant qu’il ne se décide à reprendre la parole.

Vos cadeaux ont su satisfaire le grand Héros. En tant que prophète et gardien des secrets de ce dernier, je vous autorise à vous aventurer plus loin dans le chemin menant à son bien le plus important. Mais la route ne sera pas aisée. Seuls les Pokémon sages et avisés pourront atteindre le bout de la route… Etre seulement doté d’intelligence ne vous aidera pas. Puisez dans les autres ressources que vous possédez et peut-être aurez-vous une chance. Pour vous aider à vous rendre sur les lieux où tout va commencer, voici un premier indice. Ecoutez bien, je ne me répèterai pas.



Un lieu à la couleur immaculée ;
Même si le soleil ne cesse de taper ;
Y grimper est un pari risqué ;
Même pour les plus entraînés ;
Certains aiment pourtant s’y prélasser ;
Car même le danger n’ose s’y aventurer.



Il se tut, les laissant réfléchir par eux-mêmes. Il ne leur donnerait pas plus d’indices, il faut qu’ils soient capables de se débrouiller par eux-mêmes. Et dès qu’un lieu franchira la barrière de leurs bouches, d’un claquement de doigts, il les y transportera…

© Gasmask




hrp:
Katharistis
Messages : 639
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
MessageSujet: Re: [Terminé] La première épreuve... [Terminé] La première épreuve... EmptyDim 17 Jan - 22:53
Tenshi
Le prophète sourit devant les cadeaux que nous lui avions emmené. Je suis content que Coéos et moi ne nous soyons pas trompé. Échouer à la première énigme n’aurait pas été glorieux, je dois dire.
Le prophète lève les bras et les deux bouquets disparaissent comme par enchantement. Puis, il reprit la parole après quelques secondes :

- Vos cadeaux ont su satisfaire le grand Héros. En tant que prophète et gardien des secrets de ce dernier, je vous autorise à vous aventurer plus loin dans le chemin menant à son bien le plus important. Mais la route ne sera pas aisée. Seuls les Pokémon sages et avisés pourront atteindre le bout de la route… Etre seulement doté d’intelligence ne vous aidera pas. Puisez dans les autres ressources que vous possédez et peut-être aurez-vous une chance. Pour vous aider à vous rendre sur les lieux où tout va commencer, voici un premier indice. Ecoutez bien, je ne me répèterai pas.


Un lieu à la couleur immaculée ;
Même si le soleil ne cesse de taper ;
Y grimper est un pari risqué ;
Même pour les plus entraînés ;
Certains aiment pourtant s’y prélasser ;
Car même le danger n’ose s’y aventurer.


il se tait après cette énigme. Je sens que mes neurones vont devoir fonctionner ce soir. Le jeu en vaut la chandelle de toute façon alors jouons tous ensemble.
Je souris. Cette énigme me semble facile. Me tournant vers Coéos, je lui dit :

- « Un lieu à la couleur immaculée », c’est forcément là où il y a de la neige. « Y grimper est un pari risqué », c’est dans les montagnes. Les seules montagnes toujours enneigées que je connaisse sont les sommets blancs. Es-tu arrivé à la même conclusion que moi ?

J’attends patiemment sa réponse. Je ne pense pas me tromper, mais on ne sait jamais. J’ai pu trop me précipiter sur cette énigme d’apparence facile.

hrp:
Tenshi
Messages : 139
Tenebrae ㄨ Alpha
MessageSujet: Re: [Terminé] La première épreuve... [Terminé] La première épreuve... EmptyMer 27 Jan - 2:00
Coéos












Épreuve I

Devant le sourire qui s’étira sur les lèvres de l’élégante créature, le jeune Latios ne put empêcher ses lèvres de l’imiter. Ils avaient donc passé la première énigme. Il força son cœur à reprendre un rythme normal, se détendant imperceptiblement. Il coula un regard à ses côtés. L’imposant Darkrai a également réussi. Il ne serait donc pas seul à poursuivre la quête. Quel soulagement ! Bien que plein de courage, il préférait largement continuer le chemin avec un autre Pokémon. Peut-être réussirait-il à se lier d’amitié avec ce sombre Pokémon ?

Coéos observa les bouquets disparaître, gardant sagement le silence. Il attendit que leur guide s’adresse à eux, ce qu’il fit après quelques secondes.

INCONNU À LA CAPE NOIRE. - Vos cadeaux ont su satisfaire le grand Héros. En tant que prophète et gardien des secrets de ce dernier, je vous autorise à vous aventurer plus loin dans le chemin menant à son bien le plus important. Mais la route ne sera pas aisée. Seuls les Pokémon sages et avisés pourront atteindre le bout de la route… Etre seulement doté d’intelligence ne vous aidera pas. Puisez dans les autres ressources que vous possédez et peut-être aurez-vous une chance. Pour vous aider à vous rendre sur les lieux où tout va commencer, voici un premier indice. Ecoutez bien, je ne me répèterai pas.

Par automatisme, le grand Oméga hocha doucement la tête, attentif.

Un lieu à la couleur immaculée ;

Hm, une couleur ? Immaculée ? Il devait faire référence à la couleur blanche, cette couleur pure et porteuse de sérénité. Donc un lieu fort probablement enneigé.

Même si le soleil ne cesse de taper ;

Si le soleil pouvait lancer ses rayons sur cet endroit, c’était assurément que le lieu était à découvert. Donc, un endroit enneigé et à découvert.

Y grimper est un pari risqué ;

S’il mettait toutes les informations bout à bout, il avait un endroit enneigé, à découvert et en hauteur. Très fort probablement une montagne. Une montagne abrupte, à ce qu’il semblait laisser sous-entendre.

Même pour les plus entraînés ;
Certains aiment pourtant s’y prélasser ;
Car même le danger n’ose s’y aventurer.

Coéos écouta d’une oreille distraite les derniers mots. Il avait déjà déchiffré l’énigme. Les Sommets blancs, évidemment. Le jeune Latios avait déjà eu l’occasion de s’envoler près de ces montagnes, alors le lien se faisait très rapidement dans son esprit.

La voix grave du Darkrai résonna près de lui, le surprenant sur le coup :

DARKRAI. - « Un lieu à la couleur immaculée », c’est forcément là où il y a de la neige. « Y grimper est un pari risqué », c’est dans les montagnes. Les seules montagnes toujours enneigées que je connaisse sont les sommets blancs. Es-tu arrivé à la même conclusion que moi ?

Un sourire sincère s’étala sur ses babines à l’entente du nom de lieu tant recherché. Ainsi, il en était venu à la même conclusion. Il ne devait donc pas être si loin de la vérité...

COÉOS.Oui, répondit-il joyeusement. Les sommets blancs me semblent être l’endroit attendu. J’ai déjà volé près de ces montagnes; elles correspondent aux caractéristiques demandées.

Prenant son courage à deux pattes, le Latios se tourna vers l’humanoïde.

COÉOS. – Le lieu décrit dans cette énigme correspond aux Sommets blancs, déclara-t-il d’une voix assurée.

Il ne restait qu’à attendre la confirmation.

HS:


Copyright by Coé'

Coéos
Messages : 116
Dráko̱n ㄨ Omega
MessageSujet: Re: [Terminé] La première épreuve... [Terminé] La première épreuve... EmptySam 2 Avr - 17:06
Katharistis
[HRP : Je suis désolée pour le retard et j'espère que vous ne m'en voulez pas trop. ♥️ En tout cas, j'ai enfin posté la suite ici => https://legend-pokemon.forumactif.org/t297-la-fin-d-une-epreuve-pas-tout-a-fait#2820
Je vous laisse y répondre et je reposterai quand vous aurez trouvé ce qu'il faut ! (si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me les poser !)
Encore merci pour votre patience ! :coeur:]
Katharistis
Messages : 639
Aqua ㄨ Bêta | Admin'
MessageSujet: Re: [Terminé] La première épreuve... [Terminé] La première épreuve... Empty
Contenu sponsorisé
[Terminé] La première épreuve...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première épreuve...
» La fin d'une épreuve ? Pas tout à fait.
» Demande pour MLP La Première Aube
» Signaler un RP terminé
» [Terminé] Hey, did you hear me ? It’s me, the lost one – Feat. Euphemia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Se dégourdir :: Le Val Fumant :: L'antre du tourbillon-
Sauter vers: